Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
TiffanyA
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 26 nov. 2017, 11:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou:
Que de bonne nouvelle je suis contente pour vous les filles.elle ma dit que sa pouvais aller jusqu'à 5jours pour le développement puisque on ne fait pas le transfert maintenant.

cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: les filles

Ça fesait un moment que je n'étais pas venu. J'ai eu besoin de me concentrer sur autre chose. J'ai l'impression d'être incomprise par la pma et j'en ai marre d'entendre que je ne suis pas stérile que je peux tomber enceinte naturellement vu la réserve ovarienne que j'ai...

Félicitations Delphine ! Cette fois ci c'est la bonne

Wouaou Tiffany, tu bat les records ! Repose toi maintenant.

Adeline, contente de voir que tout se passe bien.

Hystéroscopie bien passé, douloureux mais ça va. Rien de particulier apparemment. J'ai reçu le courrier d'accord pour la prochaine Fiv donc je dois les contacter à mon 1er jour de règles en août pour attaquer en septembre. D'un côté je suis soulagé qu'il n'y ait rien à l'hystéroscopie mais de l'autre j'aurais préféré qu'ils trouvent quelques choses pour expliquer pourquoi les embryons ne s'accroche pas.

Je suis remonté à bloc pour septembre
Image
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: les :fraisinaute:!

Merci bien, demain, 2ème prise de sang ! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Tiffany : bien, tes petits bastocystes sont en train de se développer donc :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Cécile : contente d'avoir de tes nouvelles ! Alors c'est quoi ce petit coup de mou ? Je sais bien qu'on aimerait tellement qu'on nous dise pourquoi ça ne marche pas, pourquoi ces petits embryons ne s'accrochent pas... On pourrait mettre un nom sur notre "problème"... qui n'est pas... :grattelatete:
Comme je l'ai compris au fil de ses 4 dernières années, on ne maîtrise rien lorsqu'on veut un enfant, on essaye pourtant mais si dame nature ne l'a pas décidé c'est également parce qu'il y a des raisons. Ne pas chercher ces raisons, pour nous elles pourraient être contre nature (par exemple une mère dont tous les enfants se retrouvent à la DDAS mais qui a l'honneur de pouvoir encore être enceinte...). Malheureusement la médecine a ses limites et sa limite principale est la nature :sage:
Patience et courage ma belle, tout arrivera à point et la PMA est une grande chance pour nous même si les phases d'attente sont dures à vivre !
Tu as raison, concentre toi sur d'autres choses même si tu n'oublieras pas ce souhait d'être mère :wink:
Bientôt les vacances pour vous ?
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
fivettebibiche
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 02 avr. 2018, 08:31
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

coucou les filles

Cécile, contente d'avoir de tes nouvelles; ne perds pas espoir, s'ils ont décidé de basculer en fiv icsi, c'est qu'ils estiment qu'il y a de meilleures chances que cela fonctionne grâce à la sélection qu'ils feront en amont; en tout cas reposes toi cet été; est ce que tu sais quand vont arriver tes règles en Aout ?

Delphine, je suis à 10sg+5j ; et ca y est je ne vomis pratiquement plus depuis 3 jours, mais je redoute les chaleurs qu'ils annoncent encore pendant les 2 prochaines semaines; Et je suis en vacances en Aout, donc bientôt :-D

Bon weekend :coucou:
moi 35 mari 38 bb1 : 6ans
essai bb2, suivi chu dijon depuis 07/2017
fiv icsi 1 : janv18 stop cause hyperstimu
fiv icsi 1bis: ponction 7mai18 4 ovocytes / 1 ovaire
12/5 Transfert 1 blasto , 0 congelé
pds++ 23/5 taux120
écho du 6/9: c'est un garçon dpa prévue: 7/02/19
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: les :fraisinaute:!

Adeline : déjà 10 SG+5j, que ça passe vite, c'est énorme !! :applose: ça y est un désagrément en moins pour toi, bye bye les nausées ! Comment te sens tu sinon ? Ptite question : as-tu de la progestérone à prendre jusqu'au 3 mois de grossesse ? Et est-ce que tu fais de la gym à côté ? Je demande ça parce qu'avec la progestérone + la "peur" d'empêcher bébé de s'accrocher, j'ai pris des sacrées rondeurs alors que je mange vraiment sain et léger... :???:

Sinon 2ème pds faite ce matin et le taux a bien augmenté, 2673 ui :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: 1ère étape validée :bebegif:

Bon week-end à vous, courage à toutes et à bientôt :bisou:
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
fivettebibiche
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 02 avr. 2018, 08:31
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

coucou Delphine,

Pour la progesterone j'en ai pris matin et soir susqu'à l'écho des 5 semaines, et apres 1 fois par jour jusqu'à l'écho du premier trimestre; et pour fertifol (acide folique), je n'avais pas vu sur l'ordonnance que tu reçois avant le début du parcours qu'il fallait en prendre, c'est à l'écho des 5sg qu'ils m'ont dit ça, et pour autant bb est là......

J'ai pris pas mal de poids avec toutes les hormones prises depuis avril, et je n'ai pas fait de gym à cause de mon décollement à 4sg donc là je fuis la balance.... je te conseille d'appeler le cecos pour leur demander, ou de toute façon ils t'appelleront dans qq jours quand tu auras le résultat de ta dernière pds pour fixer la date de ton écho. Mais pour l'instant, couves ton bb et mets toutes les chances de ton coté pour qu'il s'accroche bien au moins les 2 premiers mois :-D :wink:
moi 35 mari 38 bb1 : 6ans
essai bb2, suivi chu dijon depuis 07/2017
fiv icsi 1 : janv18 stop cause hyperstimu
fiv icsi 1bis: ponction 7mai18 4 ovocytes / 1 ovaire
12/5 Transfert 1 blasto , 0 congelé
pds++ 23/5 taux120
écho du 6/9: c'est un garçon dpa prévue: 7/02/19
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: les :fraisinaute:!

Adeline : merci pour tes réponses :bisou:
C'est sûr qu'entre ma grossesse arrêtée et mes fausses couches, on fait et fera tout pour ne pas oublier le traitement et je ne ferais pas de gymnastique pouvant causer des problèmes à notre petit pingouin :sage: Je dois appeler la pma ce matin, je leur demanderai :wink:

Bonne journée à toutes !
:bisou:
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: les filles

Merci pour votre soutien.
Je ne sais pas quand mes règles vont arriver le mois prochain car je suis toute déréglé depuis la 1ere Fiv : J25 le mois dernier et là je suis déjà à J34 et toujours rien.

Contente de voir que tu n'es plus malade Adeline, cest toi qui a pris le relais Delphine ?

Les vacances sont pour bientôt nous aussi, le 6 août. On va justement à Dijon le 6 pour le rdv avec le biologiste
Image
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: !

Hey Cécile, j34 et toujours rien, pas de :regles: ?... :wink: :croisedoigts: qui sait :croisedoigts: !
Tiens nous au courant, ce serait un beau pied de nez à la nature :sage:

Pour l'instant juste quelques légères nausées mais ça va, rien d'alarmant :croisedoigts: il faut que ça continue comme ça !
Moi ce qui me "gêne" le plus c'est les pertes liquides, ce matin je me suis retrouvée noyée comme si j'avais fais pipi au lit :quoi: et ce soir je suis allée faire les courses et en 20 minutes j'ai noyé mon entre jambe... :zen: Mais sinon ça va :wink: :croisedoigts:
Du coup, vu que l'on prend l'avion le 05 août, le centre de pma m'a dit de faire une échographie avant pour être sûr que tout va bien avant de partir donc échographie prévue le 31 à 9h30 :applose: :croisedoigts:

Tiffany, kisa : où en êtes vous, comment allez-vous ?

Courage à toutes ! :bisou:
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
TiffanyA
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 26 nov. 2017, 11:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou:
Alors après une visite de contrôle hier je dois rester encore 3 semaines au repos prise de sang tous le 2 jours est piqûre de lovenox pour 3 semaine également.l'eau dans mon ventre à bien diminuer mes ovaire non pas dégonfler etu prise des sang avec pas mal de chiffre en gras deçu.autrement 9 embryons on était congelé.avec mon conjoint nous somme contents du résultat. :applose:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités