Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

cecile71 a écrit :Tu sais combien il y a eu d'embryon pour ta fiv ? Tu souffre aussi d'endometriose ? C'est la raison de ton orientation Fiv ?
Tu as eu ton 1er rdv quand ?

Nous on est en attente du 1er rdv avec le Dr Joyeux le 26 décembre. J'ai hâte d'y être.
Oui, le jour de la ponction, avant de rentrer chez soi, la gynécologue te prévient tout d'abord du nombre d'ovocytes prélevés et elle te donne rendez-vous avec la biologiste (2 jours après pour moi et les autres fivettes) pour savoir combien d'embryons ont été fécondés et quand aura lieu le transfert.
Au rendez-vous avec la biologiste, elle t'annonce donc le nombre d'ovocytes fécondés, puis ceux ayant évolués et puis le nombre d'embryons que l'on va te transféré (1 ou 2 en fonction de l'âge, du nombre de tentatives et d'autres paramètres médicaux).
S'il reste des embryons "viables" ils te proposent de les congeler. Ils faut qu'ils évoluent 4 jours après la ponction pour qu'ils soient "viables à la congélation" et ils t'appelent pour te dire combien finalement ont été congelés. Ça te permet d'autres tentatives sans repasser par les piqûres :good:

Oui je souffre de d'endométriose depuis mes premières règles, ça fait du bien de pouvoir mettre un nom sur ce mal...je ne sais pas si c'est elle qui a amené ma grossesse arrêtée et ma fausse couche précoce mais ça n'a pas aidé.
On est allé en protocole FIV parce que cela fait plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant et que suite à ma grossesse arrêtée et ma fausse couche, alors que les examens nous disaient que tout allait bien, on était épuisé de ne pas arriver à avoir un enfant. On m'a détecté l'endométriose lors des examens de FIV.

J'ai eu mon premier rendez-vous le 22 juin 2017.

Tu vas voir, ça fait du bien de se sentir "compris" et suivi !
Et vous, vous allez pour quelles raisons en FIV, l'endométriose ?
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm

Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

TiffanyA a écrit :Bonjour delphine2314 bienvenu, combien de temps c'est il passé entre ton premier rendez-vous a la pma est le commencement du protocole de la FIV?
:coucou: Tiffany,
Merci de m'accueillir :wink:
Il s'est écoulé pour ma part (vacances d'août entre temps) un peu plus de 4 mois entre le premier rendez-vous du 22 juin et le début de mon protocole le 01 novembre. On en revenait pas quand on nous a dit en septembre que d'après tous les résultats d'examens nous pourrions commencer début novembre...de cette année !!! J'ai même failli faire un léger malaise ahahah !

Et toi, quel est ton parcours ?
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Oui, le jour de la ponction, avant de rentrer chez soi, la gynécologue te prévient tout d'abord du nombre d'ovocytes prélevés et elle te donne rendez-vous avec la biologiste (2 jours après pour moi et les autres fivettes) pour savoir combien d'embryons ont été fécondés et quand aura lieu le transfert.
Au rendez-vous avec la biologiste, elle t'annonce donc le nombre d'ovocytes fécondés, puis ceux ayant évolués et puis le nombre d'embryons que l'on va te transféré (1 ou 2 en fonction de l'âge, du nombre de tentatives et d'autres paramètres médicaux).
S'il reste des embryons "viables" ils te proposent de les congeler. Ils faut qu'ils évoluent 4 jours après la ponction pour qu'ils soient "viables à la congélation" et ils t'appelent pour te dire combien finalement ont été congelés. Ça te permet d'autres tentatives sans repasser par les piqûres :good:

Oui je souffre de d'endométriose depuis mes premières règles, ça fait du bien de pouvoir mettre un nom sur ce mal...je ne sais pas si c'est elle qui a amené ma grossesse arrêtée et ma fausse couche précoce mais ça n'a pas aidé.
On est allé en protocole FIV parce que cela fait plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant et que suite à ma grossesse arrêtée et ma fausse couche, alors que les examens nous disaient que tout allait bien, on était épuisé de ne pas arriver à avoir un enfant. On m'a détecté l'endométriose lors des examens de FIV.

J'ai eu mon premier rendez-vous le 22 juin 2017.

Tu vas voir, ça fait du bien de se sentir "compris" et suivi !
Et vous, vous allez pour quelles raisons en FIV, l'endométriose ?[/quote]

On est orienté par rapport à l'endometriose, qui a été détecté pendant l'opération pour ma grossesse extra utérine. Je souffre aussi d'endometriose depuis mes 1eres règles, il y a beaucoup beaucoup d'adhérences, ce qui explique les difficultés à concevoir et augmente le risque de GEU. Même si le gyneco m'a dit qu'on pouvait tenter une grossesse spontanée en parallèle du parcours fiv je ne souhaite pas prendre le risque de refaire une GEU, ça m'avraiment choquée cette épreuve.

Tu as eu combien d'ovocytes prélevé ?
Ça me rassure beaucoup ton parcours et la rapidité de début de protocole. Quels sont les examens que vous avez eu à faire ?
Image
TiffanyA
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 26 nov. 2017, 11:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Nous sa fait seulement 9 mois que nous essayons,après arrêt de la pilule j'ai eu des cycles non ovulatoir.mon conjoint à du faire un spermograme pour que je puisse avoir un traitement.quand le résultat sont tombés le 20 novembre le gynécologue ma annoncé qu'on avait 2% avec de la chance de pouvoir avoir un enfant naturellement.pour nous le problème viendrai de mon conjoint mais aucun examens ne m'a était fait pour le moment(j'ai déjà 2 filles).premier rendez-vous pma le 29decembre pour nous.
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou:

:coucou: Cécile 71 !

Je comprends bien ton parcours.
C'est certain, c'est dur de vivre de telles choses quand on veut juste toucher au bonheur d'être parents.
Côté endométriose, elle est sérieuse te concernant ou minime ? On m'a conseillé de manger des amandes bio non décortiquées et voir une homéopathe pour la prise de zinc en ampoule + magnésium. À côté j'ai lu qu'il fallait réduire la viande rouge et éviter les graisses type saindoux, trop grasses. J'ai commencé...à suivre !
Si ça peut éviter d'avoir besoin de se droguer littéralement en cachets forts pour ne pas avoir mal et pouvoir aller au boulot... :croisedoigts:
J'ai eu 8 ovocytes de prélevés, 8 fécondés, 1 transféré et 4 qui ont tenu bon et ont été congelés. La biologiste m'a dit que c'était une très bonne nouvelle pour l'embryon transféré :croisedoigts:
Oui, ça a été vite une fois les examens effectués. J'avais déjà commencé précédemment le traitement Clomid et Duphaston en août 2016 (ma première grossesse) donc j'avais déjà fait avec mon gynécologue l'hystérosalpingographie, toutes les prises de sang, le suivi de ma thyroïde, les échographies d'ovulation, le spermogramme pour mon homme. Du coup j'ai eu à refaire les prises de sang hormonales et on m'a programmé une échographie 3D pour voir si je faisais de l'endométriose (révélée enfin !) et mon homme un spermogramme.
Ça va aller vite et dites-vous que ça y est, VOUS ÊTES AIDÉS et ça ça soulage !!!
Ton Rdv est quand ? Tiens nous au courant :wink:
Modifié en dernier par Delphine2314 le 05 déc. 2017, 07:26, modifié 2 fois.
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

TiffanyA a écrit :Nous sa fait seulement 9 mois que nous essayons,après arrêt de la pilule j'ai eu des cycles non ovulatoir.mon conjoint à du faire un spermograme pour que je puisse avoir un traitement.quand le résultat sont tombés le 20 novembre le gynécologue ma annoncé qu'on avait 2% avec de la chance de pouvoir avoir un enfant naturellement.pour nous le problème viendrai de mon conjoint mais aucun examens ne m'a était fait pour le moment(j'ai déjà 2 filles).premier rendez-vous pma le 29decembre pour nous.
:coucou: Tiffany !

Ne jamais désespérer, combien de couples se sont vu dire "vous avez très peu de chance" ou bien "vous ne pouvez pas avoir d'enfant" et hop la :cigonerose: est passée !
Il existe des traitements pour nos hommes désormais. Mon amie a fait une FIV à 38 ans, lui problèmes zozos, elle problèmes d'ovulation...1FIV et aujourd'hui un beau bébé de 1an 1/2 !
Tiens-nous au courant de la suite de ton rdv :wink:
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Delphine2314 a écrit ::coucou:

:coucou: Cécile 71 !

Je comprends bien ton parcours.
C'est certain, c'est dur de vivre de telles choses quand on veut juste toucher au bonheur d'être parents.
Côté endométriose, elle est sérieuse te concernant ou minime ? On m'a conseillé de manger des amandes bio non décortiquées et voir une homéopathe pour la prise de zinc en ampoule + magnésium. À côté j'ai lu qu'il fallait réduire la viande rouge et éviter les graisses type saindoux, trop grasses. J'ai commencé...à suivre !
Si ça peut éviter d'avoir besoin de se droguer littéralement en cachets forts pour ne pas avoir mal et pouvoir aller au boulot... :croisedoigts:
J'ai eu 8 ovocytes de prélevés, 8 fécondés, 1 transféré et 4 qui ont tenu bon et ont été congelés. La biologiste m'a dit que c'était une très bonne nouvelle pour l'embryon transféré :croisedoigts:
Oui, ça a été vite une fois les examens effectués. J'avais déjà commencé précédemment le traitement Clomid et Duphaston en août 2016 (ma première grossesse) donc j'avais déjà fait avec mon gynécologue l'hystérosalpingographie, toutes les prises de sang, le suivi de ma thyroïde, les échographies d'ovulation, le spermogramme pour mon homme. Du coup j'ai eu à refaire les prises de sang hormonales et on m'a programmé une échographie 3D pour voir si je faisais de l'endométriose (révélée enfin !) et mon homme un spermogramme.
Ça va aller vite et dites-vous que ça y est, VOUS ÊTES AIDÉS et ça ça soulage !!!
Ton Rdv est quand ? Tiens nous au courant :wink:
:coucou: Delphine
Mon endométriose est assez importante, j'ai plusieurs kystes et nodules, beaucoup d'adhérences surtout aux ovaires : ils sont collés l'un contre l'autre contre mon utérus. Mon gyneco ne veut pas m'opérer car mon seul objectif est de tombé enceinte; et il m'a clairement dit que il y a tellement d'adhérences que opéré ou non la seul solution est la FIV. J'ai tellement eu de mal à me remettre de mon opération pour la GEU que je ne souhaite pas subir une nouvelle opération, on verra se qu'en pense les médecins de Dijon.
Mon gyneco voulait me prescrire une hystérosalpingographie avant de m'orienter, j'ai préféré lui demander de nous orienter et que je souhaitait faire tous les examens complémentaire à Dijon (ils ont plus l'habitude qu'un simple hôpital). Pareil pour le spermogramme de M, j'ai demandé de le faire faire à Dijon, car c'est sûr ils allaient lui faire refaire. Pour l'instant je n'ai passé qu'une IRM, qui n'a pas été très concluant, car le gyneco voyait plus de lésions en m'ayant opéré. D'où ma demande de ne passer mes bilans que à Dijon, car je n'ai pas envie d'avoir des analyses bâclé.
On a RDV le 26/12 avec le Docteur Joyeux

C'est bien ça 5/8 ! je :croisedoigts: pour que ça soit positif.
Image
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: Comment allez-vous ?

Que faites-vous dans la vie en dehors de la PMA :lol: ?
Vos travails se concilient ils avec le protocole de la PMA ?

Cécile71 :
C'est une belle m.... cette endométriose mais il faut garder espoir et l'actualité d'aujourd'hui nous montre bien que l'endométriose est une barrière mais n'empêche pas d'avoir un enfant :wink:
OK, vous vous suivez avec Tiffany A dans les Rdv :wink: ça vous permettra de partager cette expérience ensemble :good:
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Delphine2314 a écrit ::coucou: Comment allez-vous ?

Que faites-vous dans la vie en dehors de la PMA :lol: ?
Vos travails se concilient ils avec le protocole de la PMA ?

Cécile71 :
C'est une belle m.... cette endométriose mais il faut garder espoir et l'actualité d'aujourd'hui nous montre bien que l'endométriose est une barrière mais n'empêche pas d'avoir un enfant :wink:
OK, vous vous suivez avec Tiffany A dans les Rdv :wink: ça vous permettra de partager cette expérience ensemble :good:
:coucou: les filles
Moi je suis responsable de secteur dans l'aide à domicile (c'est à dire que j'ai une équipe d'intervenante à gérer et je fais leur planning). Ma chef et ma directrice sont au courant que je vais avoir un parcours FIV, je leur en ai parlé car je sais qu'on peut s'absenter pendant notre temps de travail et être rémunéré. Ce qui m'arrange car je suis à 1h30 - 2h de Dijon...
Et toi Delphine, que fais-tu dans la vie ?
Au fait Delphine, merci pour tes conseils pour l'alimentation en cas d'endométriose. D'ailleurs, tu avais noté que ta ponction avait été faite sous anesthésie générale à cause de ton endométriose ?

C'est clair, c'est super bien qu'on est nos RDV quasi en même temps avec Tiffany ! Elle comme moi n'ayant pas ou peu fait d'examens, on va pouvoir se briffer, et surtout te questionner lol

Et vous les filles, vous êtes loin de Dijon ?
Image
kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

J'ai la chance d'être à Dijon-même. Je suis à 10-15 mn du CHU mais j'y vais souvent en avance parce que les places gratuites pour se garer sont chères.
Sinon, je suis serveuse en restaurant. Je commence au plus tôt à 10h alors pour les rendez-vous, j'arrive à m'arranger avec le boulot pour être le moins en retard possible. Il y a juste que comme c'est assez physique, pour les 2 transferts, je me suis mise en arrêt le temps de la couvade.
Je crois que je vais laisser passer les fêtes avant de recontacter l'hôpital, histoire de penser à autre chose pendant 1 ou 2 mois.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités