Nouveau protocole stim...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
dadoune76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2018, 22:31
Contact :

Nouveau protocole stim...

Bonjour à toutes,

Me revoilà parti après 1 mois de pose vacances…. Ce mois passé sans traitement m'a fait beaucoup de bien aussi bien physiquement que moralement.
Pour reprendre un peu mon parcours pour celles et ceux qui me découvrent sur ce forum:
Mariée depuis 2014 j'ai 34 ans et mon mari 41. Nous sommes déjà parent d'une petite fille de 4 ans. Ma fille est née après 2 ans d 'essais en juin 2015.

En 2013 au début de mes essais je suis aller consulter ma gynécologue pour lui parler de mon désir de grossesse. J'appréhendais assez cette grossesse car je souffre d'un handicap j'ai des difficultés pour marcher en gros. Un handicap de naissance mais je mène une vie "normale". Après plusieurs mois d essais bb1 infructueux ma gygy me dit que mes ovaires sont un peu fainéantes il faut attendre rien de plus je suis mise sous duphaston.
En octobre 2014 je tombe enceinte j'ai une super grossesse et un accouchement formidable.
En 2017 le projet bb2. Malheureusement un grand drame survient dans ma vie je perds ma maman. Tout s'arrête pour moi. Mon médecin généraliste m'est d'un grand secours elle est un énorme soutient et garde en tête mon désir de grossesse même si celui-ci est éteins chez moi.
Un jour après un rdv de suivis gynéco avec mon médecin traitant elle me pose la question quand a une 2 eme grossesse j'ai 33 ans. L'idée a fait son chemin au bout d'un an elle me fait faire un bilan et m'oriente en centre pma. En janvier 2019 j'apprends que je suis sopk et que du fait de mon handicap le choix du gynécologue à été de me faire des stim sous injections gonal f l objectif était jusque là de faire murir 1 seul follicule pour éviter une grossesse gémellaire. Rien ne se passe comme on l espère. En gros un seul déclanchement d ovulation et 3 arrêts de stim car toujours 2 follicules aux échos. Je commence à perdre un peu espoir quand au protocole.
Vendredi dernier j'ai rencontrer ma gynécologue et je lui ai demandée s'y il était envisageable de revenir sur l'idée de ne vouloir stimuler pour obtenir 1 seul fofo en sachant que cette technique été assez imprécise chez moi et que pour le moment 3 stim sur 4 ont fait développer 2fofo et non 1 seul.
Ce rendez vous a été très bénéfique mon médecin n'a pas mis mon handicap en premier plan mais bel et bien mon désir de grossesse. En résumer on repart sur une stim avec possibilité de laisser murir jusqu'à 2 fofo.
j'ai eu beaucoup de mal à prendre ce rdv car je suis assez timide et osez poser la question de ce choix médical, revenir sur cette décision n'était pas simple. Elle a su comprendre mon mal être et j'en suis très heureuse.
C'est jamais simple un handicap pour l entourage en général mais savoir comprendre que l on souhaite être considère "comme tout le monde" c'est hyper important pour bien vivre ce parcours compliqué.

Je voulais apporter mon témoignage pour celles qui traversent la même chose et qui doutent osez parler de votre ressenti et les médecins n'en seront que plus à l écoute.

Ma question après tout ça qui a connu une grossesse gémellaire avec 2 fofo lors de stim simple?
:good:

Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Nouveau protocole stim...

Bonjour Dadoune,

Je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas eu le cas d'une grossesse gemellaire sous stim.

Par contre, si tu le souhaites, tu peux nous rejoindre sur le forum "Team stim" dans la partie "la communeauté des essayeuses".

Bonne journée :coucou:
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités