Malformation Utérus

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
mona
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:51
Contact :

Malformation Utérus

Bonjour à toutes, :hello:
Je suis à essai BB n°5 et à ma 1ere courbe de t° ce mois-ci.
Hier, le monde s'est écroulé sous mes pieds.... J'avais passé une écho il y a 1 semaine suite à des douleurs pelviennes qui a montré du liquide (rupture d'un kyste). Et hier, écho de controle, super, le liquide se résorbe.
Et puis, là, le médecin fait une écho endo-vaginale et a découvert que j'ai une malformation de l'utérus. :pleure: Il est soit bi-corne soit cloisoné.

J'attends le 1er jours des regles (lundi 9 normalement) pour prendre RDV pour une hystérographie et qu'on me dise comment est réellement mon utérus.

Cette malformation, selon son type, peut entrainer une certaine stérilité, ou fausses couches, naissance prématurée..

est ce que certaines d'entre vous ont connu ce problème, ont réussi à avoir une grossesse et un BB... Je me pose beaucoup de question..
Merci d'avance

lilie-fleur
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2008, 16:34
Contact :

Re: Malformation Utérus

coucou, je n'ai pas ce problème, ou du moins je ne le sais pas encore, car depuis plusieurs semaines, j'ai de fortes douleurs du niveau auche, qui empirent chaque jour, et qui va parfois jusqu'à ce que je pense être l'utérus et l'ovaire droit.
je me fait beaucoup de soucis, suis aller aux urgences gynécos, mais ils ne m'ont rien fait, c'était il y a deux semaines, demain j'ai rdv pour une écho et le 18 avec une gynéco.

Celà fait 66 jours que je n'ai pas mes règles et je me fait peut être du soucis pour rien, mais peut etre que tu connais?

Je ne connais malheuruesement personne dans ton cas donc ne peut pas t'apporter de témoignage réconfortant, mais si tu as eu dejà 5grossesse,s tu n'as surement pas ieu de t'inquiéter autant non?
Mais voilà ce que j'ai pu trouver sur le net:
http://www.atoute.org/n/forum/showthrea ... 582&page=2

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 6013_1.htm

en espérant que cela te reéconfortera un peu
mona
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:51
Contact :

Re: Malformation Utérus

Oups, je suis nouvelle sur le forum et je me suis mal exprimée: je suis à mon 5è cycle d'essai pour essai de notre 1er BB. Depuis cette découverte hier, je suis un peu ... destabiliseé et pleinbe de doute sur une future grossesse.
Je m'attendais pas à ça, c'est pas ce qu'on recherchait.
J'attends de pouvoir faire l'hystérographie pour en savoir plus. Merci pour ton message.

Mais en tout cas, je l'ai su parce qu'on a fait echo endo-vaginale car à l'echo normale, personne n'avait jamais rien vu avant!
mona
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:51
Contact :

Re: Malformation Utérus

Bonjour,
Résultat de mon hystéro d'aujourd'hui: pas de soucis aux trompes mais utérus bicorne, mais avec deux belles "cornes" donc d'après mon gynéco, cela ne devrait pas ou peu poser de soucis pour une grossesse. (sinon, il y a encore par plus tard, l'option opération)
Par contre, il y a des risques de FC, naissance prématurée, césarienne.
Peut être aussi que tout peut super bien se passer.
Dans mon cas, il y aura 1 peu + de surveillance..
L'avenir nous le dira!!
charottine11
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2008, 21:21
Contact :

Re: Malformation Utérus

Bonjour les filles, :-(

Alors moi, je ne sais pas si je me trouve au bon sujet mais c'est claire j'ai besoin d'aide de réconfortet surtout d'explication :ouin: Je sors de chez ma gygy qui est obstétricienne. 1ère visite et en plus visite de """"courtoisie"""" Et la elle me fait quand même une écho avec caméra (je suis a 7 semaines) et elle voit pleinsssssssssss de "cloisons" Le bébé c'est fait son nid entre les cloisons (ça fait limite toile d'araignée) et ne sait pas ce que c'est (c'est pas un utérus bicorne)...A part m'avoir dit que c'était hyper rare et qu'elle n'en avait jamais vu elle na rien su me dire ni me rassuré.
Moi je voudrais juste savoir le pire et le moins pire ce que je lui ai demandé mais elle n'en sait rien et veut me revoir semaine prochaine...En attendant je me pose énormément de questions !!!!! Les Filles aidez moi svp :pleure: Mais aussi bon courage à toute les futures :enceinte: mamans :enceinte:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité