L'hystérographie (radio de l'utérus) ca fait mal ???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Verrouillé
Avatar du membre
nat62
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 28 mars 2009, 22:33
Contact :

L'hystérographie (radio de l'utérus) ca fait mal ???

coucou les filles !!!
Je dois bientot réaliser une hystérographie, pouvez vous me dire si certaines d'entre en on déja fait une, car je suis un peu stréssée et je me demande ce qu'ils vont me faire !
merci davance pour vos réponses
nathalie

en essai bébé depuis 15 mois
Image

Avatar du membre
emmagab
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2110
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:00
Contact :

Re: L'hystérographie (radio de l'utérus) ca fait mal ???

Bonjour Nat !

J'ai fais une hystero quand j'étais en attente de bb1.
Je ne veux pas te faire peur, mais j'en ai un assez mauvais souvenir :oops: C'est plus désagréable que douloureux !

Le medecin met en place une sorte de tuyau fin dans le col de l'uterus pour y injecter un produit. Puis il fait une radio et on voit où va le produit : dans l'uterus et les trompes. Si le produit passe bien dans les trompes c'est qu'il n'y a pas de problème !

Surtout il faut être bien détendu... car plus on est contrecté et plus c'est désagréable (c'était mon cas :reflechis: )

Et dis toi que c'est pour la bonne cause : :bebe: l eplus beau bébé du monde !

N'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:
Heureuse Maman de :

Maëlle (2006)
Camille et Maxime (2010)
et une belle surprise qui arrivera en janvier 2014...

Image

Image
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: L'hystérographie (radio de l'utérus) ca fait mal ???

nat62 a écrit :coucou les filles !!!
Je dois bientot réaliser une hystérographie, pouvez vous me dire si certaines d'entre en on déja fait une, car je suis un peu stréssée et je me demande ce qu'ils vont me faire !
merci davance pour vos réponses
nathalie

en essai bébé depuis 15 mois
Coucou moi j'ai deja fait j'ai pas eu mal mais il faut que tu prepare une serviette hygienique et un medicament au cas ou tu aurais mal car toutes les femmes ne reagissent pas pareils.
Le médecin t'injecte un produit dans l'uterus afin de voir si quelque chose cloche mais tout dépend de ton degré de sensibilité.
Courage a toi y'a un forum la dessus ou y'a des filles qui ont deposé leur temoignage. :bisou:
soussou205
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2009, 09:13
Contact :

Re: L'hystérographie (radio de l'utérus) ca fait mal ???

bonjour,
moi j'ai essaye cette radio et je peux t'affirmer que ce n'est pas du tout douleureux.j'avais aussi tres peur mais finalement ça s'est tres bien passe.tu vas un peux saigner juste apres la radio mais c'est normale parce qu'on aspirant le liquide qu'ils vont injecter ils vont tout nettoyer.bon courage et ne pense qu'au bebe.
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: L'hystérographie (radio de l'utérus) ca fait mal ???

[font=Comic Sans MS] :hello:

Je déplace et cloture le sujet, car de nombreux autres similaires existent déjà :
http://www.enceinte.com/forum/sterilite ... t2207.html[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Verrouillé

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités