IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
princessechocolat
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 02 févr. 2012, 00:14
Contact :

IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

Bonjour,
- J'ai 36 ans et mon ami 40.
- En essai depuis 1 an et demi.
- Enceinte très rapidement et Fc avec curetage.
- fc précoce en novembre.
- Depuis... Rien. Traitement clomid.
- j'ai commencé des tests : hystéro ce matin à priori ok.
- copain : fait spermogramme... Ce lundi.

- Je vous écris car depuis ce matin je ne suis pas bien.
- J'ai l'impression que tout est fichu.
- test anti-mullerien pas terrible sur les analyses reçus.
10,1pmol/l et 1,4 ng/gl
- sur internet, il parle d'insuffidance ovarienne.
- En d'autres termes, on peut dire que je suis en mènopause précoce c'edt ça ? Au vu de mes résultats, diriez-vous que cette insuffisanve est sévère? J'ai l'impression d'être une mémé, de ressembler visuellement à une jeune mais d'être au fond une vieille pomme pourrie.
- Je ne dois voir le gygy que le 4 juillet.
- J'ai besoin de parler, j'ai l'impression de tourner en rond dans ma tête... Merci !
Image

Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

Si ça peut te rassurer j'avais une AMH de 0,40 et grâce à une FIV car d'autres soucis en plus j'ai eu une petite fille il y a deux mois :wink:
Courage ton taux est loin d'être au ras des paquerettes :lol:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
Avatar du membre
princessechocolat
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 02 févr. 2012, 00:14
Contact :

Re: IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

T'es gentille chams69 :)
C'est chouette que tu aies ton poussin.
C'est horrible de savoir que l'horloge biologique est enclenchée. L'impression d'être dans une course au temps et peur que les taux descendent rapidement... Moi qui aime tout controler... Côté, je ne maîtrise rien, je suis servie ! :)
- moi qui ne voulait pas entendre parler de fiv il y a peu (je voulais un bb couette), je serai bien motivée. Peur de faire des iac foireuse et qu'on me dise "trop tard" vous êtes ménopausée...
- Merci pour ton soutien chams69 !
Image
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

De rien :wink:

Je suis comme toi j'aime bien tout contrôler mais des fois c'est pas possible :-( il faut savoir l'accepter et prendre les solutions qui s'offrent à nous même si j'aurai préféré un bébé couette je peux te dire que ma fille est un bébé d'amour même si elle est passée dans un tube à éprouvette :???:
Et si bébé 2 tarde nous aurons recourt une seconde fois à cette pratique pour connaitre une seconde fois la joie d'être à nouveau parents :wink:

Courage
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
savyetmorganette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1981
Enregistré le : 08 août 2009, 19:46
Contact :

Re: IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

Merci chams pour ton témoignage !!!

Moi j ai une amh a 0,7 en octobre dernier a ce moment la j avais 34 ans ...

Je fais des stimulations simples.

1,4 c est quand même bien !!!

Baisses pas les bras tu vas l avoir ton :+++: !!!!! :croisedoigts:

Pour nous c est un peu plus complique mais après on apprécies d autant plus la chance d être enceinte !!!!
[font=Comic Sans MS]M. ma 1ère princesse du 06 juillet04[/font]Image
[font=Comic Sans MS]C. ma tite coccinelle du 17 juin 2011[/font]Image
[font=Comic Sans MS]O. ma dernière tite sirène du 8 mars 2014 ![/font]Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

:coucou: Alors non, l'insuffisance ovarienne et la ménopause précoce ne sont pas tout à fait la même chose.

l'insuffisance ovarienne veux dire que ta réserve en ovocyte est un peu en dessous de la norme pour ton âge, mais pas que tu est déjà en ménopause.

ça peux aussi engendre des doses un peu plus forte pour répondre aux stimulation.

1,4 c'est pas "sévère", c'est pas si mal, tu est au début et une prise en charge rapide peux vous être bénéfique.

J'ai 33 ans, je suis aussi en IOP (avec des opk en plus, v'la le tableau compliqué :grattelatete:) Pour nous aussi la FIV a été la solution car plus de chances d'avoir des ovocytes matures!
les IOP peuvent ovuler à vide (donc clomid pour rien) ou ovuler avec des ovocytes de mauvaises qualité.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
princessechocolat
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 02 févr. 2012, 00:14
Contact :

Re: IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

Merci bien savy et aela ! :)
Demain, mon ami refait un spermogramme, un spermoculture, des analyses de sang. J'espère qu'il sera parfait... Ainsi, on ne cumulera pas. Plein de positif ça fait du bien... :wink:
Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

J'espère pour vous, mais même si vous cumuliez (comme nous :???: ) dis toi que si on te propose une FIV pour ton IO, ça peux aussi aider pour ses :spermatobleu:

J'imagine combien c'est dur de devoir passer par la procréation, dis toi que vos chances de bébé couettes dont diminués, mais en aucun cas égale à zéro. :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
princessechocolat
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 02 févr. 2012, 00:14
Contact :

Re: IO - Insuffisance ovarienne et ménopause précoce

Oui, Aela... Bb couette pas fichu. J'ai eu il y a 6 ans une super petite fille (sans aucun problème) comme quoi... Chaque aventure est différente !:)
Je pense qu'aujourd'hui, je suis prête à passer par les iac ou les fiv. C'est plus le fait d'avoir l'impression d'être jeune (physiquement je fais plus jeune) et de se dire que je suis une "mémé"... Bouh...ça a du mal à passer.
Hier, j'avais très envie d'en parler à mes parents et à ma soeur. Ce matin j'ai vu mon père. Il a vu que je n'allais pas bien et je lui ai parlé un peu. Ce soir, j'ai téléphoné à ma mère. J'ai partagé mes"peurs". Ca m'a fait du bien dans le sens où je n'aime pas les non-dits.
Comme je n'aime pas perdre (non... Non... Je n'ai pas mauvais caractère), j'ai décidé que je l'aurai ce bb ! Et je me suis même dit que puisque je suis bientôt ménopausée, une fois que j'aurais mon bebe et bien, plus de pillule... Rien et zoop bb 3! Ah ! Ah ! Moi qui n'ai jamais souhaité 3 bb, je crois que ce serait un pied de nez au destin... Enfin, on verra.
Dans 15 jours on aura les réponses du spermogramme.
Mon ami est persuadé qu'il est au top du top. Ah ! Ah ! L'égo. :-D
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités