insuffisance ovarienne sévère et don d'embryon

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Elfi_31

insuffisance ovarienne sévère et don d'embryon

Bonjour

Voilà après plusieurs années d'essai le verdict est tombé il y a bientôt 3 ans : insuffisance ovarienne sévère.... après 2 ans de combat supplémentaire mon homme est parti... notre amour n'a pas survécu au stress et à la pression de toutes ses analyses, examens et paperasse....
Après 1 an seule à me poser, je ne suis pas prête a tourner la page de la maternité. Alors avant de tenter le combat de l'adoption j'aimerai tenter le don d'embryon ou le double don.
Mais voilà, je suis seule, et j’appréhende beaucoup.

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont tenté le don d'embryon ou le double don. Ou alors des témoignages de femme qui sont en insuffisance ovarienne sévère... je suis assez isolée dans mon parcours, je ne connais personne qui traverse ces épreuves.

Merci d'avance

Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: insuffisance ovarienne sévère et don d'embryon

Bonjour Elfi,

Je ne pourrais pas te livrer de témoignage concernant le don d'embryon.
Mais je peux te parler si tu veux de mon IOP, comme tu peux le voir dans ma signature nous avons réussi à avoir un petit miracle en 2013. Nous essayons un deuxième miracle mais ça semble bien plus compliqué j'ai bien peur qu'il n'arrive jamais....
..... insuffisance ovarienne.

Je vois que ton parcours à toi et très difficile beaucoup de courage. Si tu n'as pas fait le deuil de la maternité alors fonce...
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: insuffisance ovarienne sévère et don d'embryon

Bonjour Elfi,

Tu as un parcours difficile et je te comprends très bien... De mon côté je suis aussi en insuffisance ovarienne sévère. On a fait 2 FIV l'année dernière, sans résultat. Les médecins nous ont dit qu'on devait passer par le don, mais il fallait attendre 3 ans en france... Donc on a décidé de passer par l'Espagne.
Et on ne regrette pas pour l'instant! Là on attend de savoir si je suis enceinte, la prise de sang est prévue pour le 21 mars :croisedoigts:

En tout cas c'est un beau projet, si tu veux vraiment un bébé, fonce! Même si c'est plus difficile si tu es seule, rien ne dit que tu ne trouveras pas quelqu'un pour t'accompagner par la suite! Du coup tu en as parlé à quelqu'un de ton entourage? Ta famille sera là pour te soutenir?
En tout cas tu sais que sur le forum il y aura toujours des gens pour t'aider dans ton parcours! :bisou:
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités