Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Loverachel : oui j’ai commencé la Saint-Yorre (encore plus riche en bicarbonates que la Vichy Célestins) depuis 1 semaine. Et là j’ai acheté du bicarbonate que je mettrai dans mon eau pendant mes vacances car on part en Toscane donc je ne suis pas sûre de trouver ce genre d’eau là-bàs.
Prochain cycle je cumulerai donc Clomid/Provames, huile d’onagre, eau riche en bicarbonates et homéopathie...
Mais bon, je ne crois absolument plus en une grossesse naturelle.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.

Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Licorne : tu prends de la progestérone ? En tout cas j’espère que tes symptômes ou absence de symptômes sont bon signe ! La poitrine te semble gonflée ?
Tu as raison de tenter des remèdes maison : des histoires de grossessses naturelle dans des cas ou on y croyait plus on en voit partout. Ça veut pas dire que ça sera ton cas (ça n’a pas été le mien non plus) mais il est permis d’y croire et je te le souhaite réellement. :croisedoigts:

Rachel : moi aussi je suis croyante mais je ne crois pas qu’on nous donne un bébé, juste qu’on nous aide à mieux vivre les épreuves. En tout cas tu es courageuse et on ne te demande pas d’être une sainte : personne ne l’est ! Mais tu mérites comme nous toutes d’avoir ce joli +++. Continue d’y croire c’est important même si des fois le moral nous lache, j’en sais quelque chose.
J’espère sincèrement que tu auras un +++ très vite et que tu trouveras un gygy qui est humain.

De mon côté c’est bien la progestérone qui retarde mes rrr quand je m’arrête à Dpo 12 elles arrivent vers dpo20 et là à fpo16 j’en prend encore donc à mon avis elles sont pas pour tout de suite même si c’est —-.
Pour la phase lutéale elle était de 12 jours sans progestérone et depuis au moins de 18-20 jours avec arrêt à 11-12 jours de la progestérone :lol: ça a un drôle d’effet sur moi.
Pour la prise de sang c’est obligatoire dans mon centre, les autres je ne sais pas ...
après je peux la faire demain et ne pas consulter le résultat tout de suite :lol:
Bref je sens que ça va être —-, ça va me déprimer donc j’ai pas envie.

BiSous les filles
Image
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Meliee2124 : non pas de progesterone, je n’ai aucun traitement pour le moment. Je commence Clomid/Provames au prochain cycle.
Tu prends de la progesterone pour améliorer ton endomètre ?
Non, ma poitrine ne me semble pas gonflée. Mes seins sont aussi petits que d’habitude :tropdrole:
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou Meliee

j'y connais rien en progesterone. elle t'a dit quoi la doc pour la durée de prise du progesterone? j'ai lu quelques forums et apparemment: c'est positif, tu continue si négatif, tu arretes jusqu'a l'arrivée des regles.
pour les signes ou non signes, laisser ca de coter au MAX! car ça ne veut tout et rien dire, des symptômes identiques regle ou grossesse.
je sais que c'est méga stressant, mais tu vas y aller ;-) et on va toutes croiser les doigts pour toi (le cierge mental ;-) ;-)).
avec musique dans les oreilles pour décompresser un max.

Rachel: si on attendait d'etre une sainte pour avoir un gamin, ca se saurait ;-) je pense vraiment qu'il ne faut pas baisser les bras et appeler plusieurs gynecos, prendre plusieurs rendez vous. si tu en as un bien, tu annules les autres, sinon, tu continues ton tour des gyneco. tu as à Saint Malo et à Rennes. Tentes plus le privé que le public car je pense qu'ils sont moins drivés par les pourcentages de réussite. je peux te conseiller mon gyneco qui recoit des gens de partout: je vous avais dit je crois, gens de toulouse, rejetés par leur gyneco et hopital pma. elle endométriose + IO, lui variocelle pas opérable. donc proche de la meme galere que toi (un peu plus jeune je crois). Mon gyneco les a pris. Ok, je sais que c'est à Paris... y'a aussi l'hopital américain. en gros, ce que je ne comprends pas c'est que sur un forum avec des minettes de plus de 35 ans, elles ont toutes été prises en PMA (je parle de celles avec un AMH aux alentours de 0,7/0,8), au moins quelques IAC et tentatives FIC. refais tes exams, comme dit Kisa (je crois?) tu n'as peut etre pas eu tant d'évolution que ca. De toute facon, tout gyneco te demandera de les faire, donc autant aller voir un nouveau gyneco avec les résultats à jour. GOGOGOGOGO!!!!

Licorne, tu es à DPO combien déjà? je suis allée en Toscane, j'ai ADORE!!!! tu vas dans une ferme auberge? tu vas ou? nous on est arrivé à Pise et on est descendu sur Borghes je crois et apres San Gimignano (la ville tres belle mais surpeuplée, la campagne, GENIALE)

bises à vous et merci pour tout ;-)
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

May83: je suis à DPO 12 et je viens de voir des traces marron clair dans ma culotte... Mes règles vont donc suivre.
Si elles arrivent aujourd’hui ou demain ça fera un cycle très court de 22 ou 23 jours, ce qui va dans le sens de ma faible AMH :-(
On va dans la maison de vacances des amis de mes parents, dans un tout petit village à 35min en dessous de Sienne.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

rahhhh la chance Sienne. on m'en a dit que du bien. le REVE!!!!
on compte faire sienne/florence sur 4/5 jours un de ces 4. mais j'ai tellement aimé la zone que je pourrais y retourner tout le temps (je suis déjà allée à Rome au moins 3 fois, mais je ne parle toujours pas Italien!!).
bon désolée pour ces traces. Essaie de te dire que les essais commencent pour de vrai MAINTENANT avec une aide médicale pour améliorer tout.
je prenais aussi de l'ubiquinol. mais ca c'est pour la qualité ovocytaire. bon après ca fait un peu grand mère tous les médocs a prendre, et c'est un peu cher quand tu dois en prendre 600mg par jour.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Oui je me suis même acheté une boîte pour mettre tous mes comprimés ! J’ai commencé à préparer mes affaires pour partir, dont ma petite boîte, et j’ai eu l’impression d’avoir 80ans...

J’ai un peu peur car je sais que clomid agit en négatif sur la glaire. Déjà que la mienne est mauvaise... Je suis pas certaine que Provames et mes remède de grand-mère vont réussir à contrebalancer.

En Italie, j’ai dejà fait Rome et Milan ainsi que la Sardaigne.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Je commence à avoir mal au ventre :-(
Mes règles ne sont même pas encore là et je pleure déjà...
Je trouve ça injuste : on me fait faire une prise de sang qui indique que j’ai une faible réserve ovarienne, à l’écho il s’avère que j’ai un compte de follicules pas si dégueu que ça puis à la seconde écho on voit que j’ovule bien, mais finalement un problème de glaire vient quand même gâcher tout ça... Je vais déjà avoir un délai raccourci pour faire des enfants et donc je peux certainement dire adieu à mon rêve de famille nombreuse (si j’arrive à en avoir 1 ce sera déja bien) et je serai sûrement ménauposée de bonne heure, ce n’était pas suffisant ?
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello Licorne

je sais que c'est dur, mais bientôt 1/ un booster hormonal 2/ insémination dans 3 cycles si ca ne fonctionne pas. je ne peux pas te dire que le chemin sera court mais tu y arriveras. Essaie de faire confiance un max de te faire confiance et a ton médecin qui a l'air bien.

y'a plein de filles qui tombent enceintes avec une IO, certaines sans aide, d'autres avec de l'aide. tu es jeune et c'est vraiment un "atout". tu as combien de follicules déjà? bref ne perd pas espoir. sur l'IO, la seule chose que je te conseille c'est l'ubiquinol, de continuer l'acuponcture. je pense que quand le medecin te fixe une étiquette ( IO, mauvaise glaire), y'a une partie choc à dépasser mais vraiment, y'a plein de filles qui ont un ++ ( et à moins que ton taux!!!!)

peut etre que tu auras des jumeaux, peut etre que tu feras tes enfants les uns à la suite de l'autre (crevant, mais si délai restreint, c'est une solution). t'en auras p'tet pas 4 mais tu pourras surement en avoir plus que 1.

si tu regardes sur le net, l'onagre peut diminuer les cycles; je pense que ca dépend des gens. moi j'avais tout arrêté et principalement onagre, macca (mais j'avais gardé ubiquinol et huile de foie de morue, St yorre),car ca m'avait réduit les cycles (et déréglé).

j'espère que tu pourras avoir une bouffée d'air en Italie mange toute la bonne mozarella pizzas et pates a fonds ;-)

je t'embrasse garde espoir et courage
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

May83 : merci, ton message me touche :bisou:
La semaine dernière, la soeur de ma grand-mère a vu sa voyante. C’est assez troublant car elle sort des prénoms sans qu’on ne lui ait parlé des personnes en question avant.
Elle lui a demandé : «  vous avez un Untel dans votre entourage ? ». Ma grand-tante a répondu : « oui, le mari de ma petite nièce ». (Mon mari n’a pas un prénom courant). La voyante lui a dit « il sera bientôt papa » !! Pourvu qu’elle ait raison ! Ma grand-mère et sa soeur la consultent régulièrement depuis plusieurs années et elles sont très contentes...
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités