Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Et toi bidule ou en es tu ?
Bisous
Image

may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

hello les filles, désolée pour ce long silence involontaire. j'ai du mal à envoyer des messages de mon téléphone... et apres avoir écrit un message long comme le bras qui ne s'est envoyé ni sous wifi ni sous réseau 3G... j'ai laissé couler....
MAIS je vous ai lu et j'ai beaucoup pensé à vous! A toi Meliee le jour de ton insémination. Je croise les doigts tres forts. C'est bien que tu aies du monde à la maison ca te permettra d'attendre comme il faut la pds. bon si ca marche pas et que tu dois attendre un mois, dis toi que ce n'est qu'un mois.... je sais c'est rageant, mais fin septembre hop c'est reparti (si pas ++ ce mois ci!!!). mais bon, comme toi je serais saoulée, donc bon faites ce que je dis pas ce que je fais ;-)

Rachel: tu peux peut etre voir aussi avec un autre gyneco. sur un autre forum il y a des filles 38 ans, amh à 0,7 qui sont prises en charge, donc bon, faut arreter avec ce C.....!!!!!! quand tu tapes sur le net infertilité gyneco rennes, tu trouves plein de noms et de contacts sur des forums. Bref, je ne mettrais pas tous mes œufs dans un meme panier, car des fois y'a pas que UN(e) C...!

Licorne: j'ai aussi que des tests de huhner négatifs. le mien: 1 zozo immobile par champs. vas y le drame. tu peux regarder le site le club des bicarbonateuses. je te conseillerais de la Saint Yorre a fonds des J1. t'as aussi de l'huile d'onagre a arreter à J14 et bourrache. par contre j'ai fait une fois les lavements au bicarbonate et bon, ben ca je laisserais tomber. je l'ai fait avec trop de bicarbonate et je me suis BIENNNNN decapée la ...!! je te dis ca car j'avais lu que CLOMID pouvait acidifier la glaire. Provames j'avais lu que c'était bien. des fois une conisation peut impacter ta production de glaire (moi j'ai eu ca). bref.

Bidule, oui tu en es ou? KISA?

bon moi je me rends compte depuis peu que j'étais vraiment au fonds du trou. J'ai pris 7 kilos pendant cette periode de stress en 3/4 mois. et je commence juste a en sortir meme si je suis "enceinte". j'ai mis du temps a me dire que c'était ok, réel. bon et ca me mettait mal à l'aise de vous dire que j'étais pas tres bien meme enceinte, mais je crois que c'était le temps de remonter la pente. la copine qui pour moi n'avait pas été tres adroite et soutenante me fait désormais la tete. bref tout ca pour dire, meme si c'est plus facile a dire qu'a faire: essayez de regarder la partie pleine du verre essayez au max de vous occuper l'esprit; essayez quand meme de bien expliquer aux copines ce par quoi vous passez car c'est compliqué à comprendre je pense quand on ne la pas vécu. Je croise les doigts pour que ca arrive le plus vite possible et je suis toujours la pour vous soutenir a fonds!
des gros bisous!!!!
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Mat83 : je prends de l’huile d’onagre depuis quelques cycles et je bois de la Saint-Yorre depuis 5 jours ^^
Je ne me lancerai pas dans les lavements au bicarbonate, ça c’est sûr !
Oui Provames va venir contrebalancer les effets négatifs que Clomid peut avoir sur le glaire (dixit le gynéco).
Je ne me souviens pas, tu es tombée enceinte naturellement ?
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles ! Trop cool d’avoir de vos News !

May : j’espère que tes vacances se sont bien passsees et que tu as pu profiter :-D
Je comprends que tu aies été mal au début de ta grossesse : ça arrive alors qu’on y croyait plus, ça chamboule tes vacs à la réunion, les hormones sont détraquées ... n’hésite pas à nous en parler on est là pour ça aussi. Ce n’est plus Les même pb mais ça peut être dur et en parler peut faire du bien.
Je crois qu’on a toute aussi tendance à se laisser aller pendant ces essais. Là j’ai pris 3kg en un mois ... ce n’est pas la solution car en plus d’être mal dans sa tête on est mal dans son corps mais comment se concentrer sur soi quand tout nous rappel notre échec ?
Sinon tu as entièrement raison dans tes paroles : il faut regarder la partie pleine du verre et ne pas être omnibuler par ça, mais quand on est encore sur le bas côté de la route ce n’est franchement pas facile ...
deux autres copinautes on eu un +++ le mois dernier et elles m’ont dit pareil : vous avez raison c’est certain mais c’est vraiment très difficile.
Tu es au top de rester pour nous soutenir :bisou:
Sinon pour la pds ça sera vendredi. Je pourrais déjà faire un tg aujourd’hui à dpo14 ça serait fiable mais non merci je n’ai pas envie de savoir. Et de toutes façons je n’attends pas mes rrr pour tout de suite car je suis sous progestérone et elles décalent d’au moins une semaine mes rrr. Donc je suis tranquille jusqu’à vendredi :lol:
Je ne vis pas bien la « pause forcée ». Je crois que si je pouvais enchaîner direct sur une autre iac je serais moins déprimée d’un —-. Mais là de me dire c’est —-, pause dun mois et ensuite seulement on retenté... pour moi c’est du temps de perdu inutilement. C’est pas comme si j’avais arrêté la pilule en juin 2016 et que je suis toujours à attendre que ça veuille bien fonctionner. Plus de deux ans à espérer tous les mois. Donc pour moi un mois de plus ça me gonfle vraiment. Après tu as raison : je n’ai de toutes façons pas le choix c’est comme ça et mieux vaudrait l’accepter pour mieux le vivre mais c’est vrai que je n’y arrive pas.
En plus je sens bien que c’est de nouveau —-, ça travaille comme pour les rrr, j’ai des petits boutons... bref tout signe d’un —-.
Des fois je me dis que je devrais mettre une croix sur ce rêve ... j’ai commencé les stim en mai on arrive en sept et toujours rien ... j’ai comme la sensation que mon corps va refuser toutes grossesses :-(
Bref on verra bien.

Tu as des échos de prévu ? Et ton homme il est aux anges ?
Gros bisous ma belle
Image
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

coucou

Meliee, j'ai bien conscience que je dis tout ca "à posteriori" et que si j'étais au fonds du trou c'est que je ne voyais pas la partie pleine du verre ;-), des idées tres négatives. je me rappelle que je pleurais des fois la nuit en me réveillant. et j'en pouvais plus d'etre comme ca. je ne sais pas ce qu'il faut faire pour etre mieux a part aller voir un psy et avoir des gens présents autour de soi... heureusement qu'il y a les forums. je trouve que ca aide vraiment de parler de tout ca avec des personnes qui comprennent et de pouvoir surtout en parler quasi quotidiennement. Apres je me dis juste que c'est tellement dommage de se miner la vie et j'ai mal au cœur à me dire que tu ne vas pas bien et que vous etes plusieurs a ne pas aller bien, et je n'ai pas de solutions à te donner. en parcourant les forums j'ai l'impression que des fois certaines ont eu le "déclic" pour aller mieux et se défaire de se sentiment d'injustice et de ce corps qu'on ne maitrise pas. mais il faut du temps pour ca.
y'a des trucs qui clochent un peu chez toi ;-) mais comme nous toutes, et tu l'auras ce bébé. je croise juste les doigts pour que le temps passe le plus vite possible. comme il faut des projets pour "oublier" un peu, ou essayer, objectif, perte de ces 3 kilos!!!! tu aimes quoi comme sport? course à pied? piscine? mets toi à fonds la dessus pour le moi qui vient (sauf si +++)
Mais tout finira par arriver, c'est juste de vivre au mieux ce temps d'attente.

oui tout m'a un peu chamboulée, j'ai été aussi dans la continuité des angoisses. angoissée j'étais et je serais!! ;-) ;-) mais la ca commence a aller mieux. je dois maintenant essayer de gérer au mieux cette amie de 20 ans qui ne veut plus me parler et ca me blesse profondément - j'ai proposé une discussion ce soir demain ou jeudi. de toute facon je n'étais pas capable de bien libeller les choses avant. Meme si je comprends qu'elle aurais aimé que je saute de joie à l'annonce de sa grossesse, c'était trop compliqué pour moi a quelques jours de l'insémination. sentiment d'incompréhension des proches en fait.

Licorne: j'ai eu une insémination qui a marché. J'ai voulu du provames comme pour ma premiere et on me l'a refusé, je ne sais pas pourquoi. mais c'est ce qui m'avait été donné. Tous les docteurs sauf 1 (mais c'était dans le cadre d'un échange psy/ gyneco) ne pensaient pas que le provames aidaient. par contre contrairement à mon premier huhner: ph 8.5 (hey, 5 mois de saint yorre); abondance normale, peu de filance. j'avais 12/15 au truc de insler mais test négatif au regard de l'absence de zozos mobiles. donc bon, je sais que le test de huhner est décrié par certains, mais je pense que c'est une erreur. c'est bien que ton gyneco le prenne en compte. a fonds pour la saint yorre dégueue!!

des gros bisous les filles (reprise du taf today, c'est dur)
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

May83 : moi j’adore la Saint-Yorre donc ce n’est pas une contrainte pour moi :-D
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello !

May : je crois que la solution pour aller de mieux en mieux c’est une grossesse :lol: j’ai trois copinautes qui ont eu le +++ le mois dernier et même si on sent que le stress est là encore plus à 30000%, qu’il y a de l’angoisse, des difficultés a enfin y croire ... ce n’est plus la même « sensation » ni la même « déprime ». En fait avec un +++ on passe dans un autre stress qui est tout aussi horrible mais différent de l’attente du +++. Mais ce n’est pas simple ce stress et cette angoisse et j’imagine à quel point c’est dur aussi. À mon avis je serais exactement comme vous le jour où. Après ces parcours si compliqués on ne peut rester qu’angoisser. Ta phrase résume bien cela : « angoissée j’étais, angoissée je resterais » :lol: je serais là même.
Ça va mettre encore du temps que tu trouves ton équilibre et avoir un ++ ne rend pas la vie rose d’un coup de baguette magique et ça n efface pas les traces que les essais ont laissés sur nous même si ça atténue la souffrance de l’attente, elle est remplacée par d’autres stress.
En résumée la vie n’est jamais simple :lol:
Pour les projets c’est clair que c’est eux qui permettent d’aller mieux car ils nous occupent et éviter qu’on pense h24 aux essais mais c’est pas facile d’en trouver des suffisamment importants pour justement nous détacher de ça. Je vais reprendre le sport fin août avec la rentrée et je ferais attention à mon alimentation mais tu vois dès qu’on passe en Dpo on se dit attention il faut bien manger, pas brusquer le corps sinon il ne va pas s’accrocher, sinon lovu sera mauvaise ... du coup c’est compliqué de gérer tout ça ...
les forums m’aident bcp aussi car ils permettent de vider son sac et de parler justement de nos ressentis avec des personnes qui comprennent notre angoisse, nos doutes ...
Pour la psy j’y avais pensée et finalement je me dis que je parle déjà bcp je ne vois pas trop ce qu’elle pourrait faire pour moi. Je ne me sens pas coupable car je n’ai pas choisi mon corps mais je suis plutôt en colère contre la vie qui nous imposse ça. Je ne suis pas au fond du trou car j’arrive à rebondir pour le moment mais peut être que si les —- s’enchaînent encore j’y repenserai.
Je commence même à me demander si mon corps acceptera un jour une grossesse :wink: espérons que la réponse soit oui.
Bien sûr je n’en suis qu’au début des traitements mais Les Échecs restent dur à digérer + le temps d’attente qui s’allonge c’est dur à gérer. Si j’étais sur que dans 6 mois ou 1 an je serais enceinte à la limite je m’en fiche d’attendre encore un peu mais comme on a aucune certitude ... limite j’ai envie de passer rapidement aux fiv voir si ça marche car j’en ai marre des échecs des iac. La patience après plus de deux ans commencent à s’estomper lol.
Pour ton amie de 20 ans je pense qu’elle a été blessé de ta réaction froide à son annonce, mais si elle est au courant de tes difficultés elle peut aussi mettre un peu d’eau dans son vin. Tu as bien raison de lui proposer une discution : excuse toi pour cette réaction et dit lui bien que tu déprimais tellement qu’on aurai pu t’annoncer un truc merveilleux tu serais resteé au fond du trou car tu te sentais vide sans bébé. Promet lui de te rattraper maintenant que tu vas mieux et parle lui un peu de ce parcours si compliqué. Si elle refuse le dialogue tu peux aussi lui écrire une lettre ou tu expliques tout ça.
J’espère que ça s’arrangera vite je sais à quel point c’est douloureux les disputes entre amis.

J’espère que malgré tout ça tu profites un peu du bonheur d’être enceinte, car comme tu le dis si bien pour les essayeuses on se pourri la vie à toujours stresser, angoisse, déprimer ... essaye de profiter de ta vie de future maman malgré tout ce stress et surtout n’hésite pas à venir nous en parler. On est aussi là pour ça. :bisou:
Bisous
Image
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Les filles ... je stress j’ai pas envie d’être demain ... j’ai pas envie de savoir... surtout que je le sens pas avec ces boutons qui poussent et ces douleurs de temps à autres...
sinon j’ai continué la progestérone vous pensez que c’est gênant ? (Dpo16 aujourd’hui)

Bisous (heureusement que je suis occupée aujourd’hui :lol: )
Image
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour les filles,


Meliee2124 : la prise de sang c’est « obligatoire » après une insémination ? Je pensais qu’on « attendait » de voir si on avait nos règles et qu’on faisait un TG si elles ne venaient pas. Comme pour un cycle « normal » quoi ^^
Je comprends ton appréhension... Tu es à DPO16, tu as toujours une phase lutéale longue comme ça ?
Moi je suis à J23 et DPO 11 ou 12 (selon si j’ai ovulé le jour de mon TO positif ou le lendemain).
Mes règles vont donc arriver demain ou samedi. Je n’ai jamais une phase lutéale plus longue que 12 jours.
Je n’ai pas encore de douleurs pré-règles. J’ai seulement la poitrine sensible (ça ne m’arrive presque jamais).
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles,
May tu as le droit d'être angoissée!! Si tu savais les crises d'angoisses que j'ai faites une fois enceinte de bb1 (j'avais tant attendu pourtant!)!! Le risque de FC écarté, j'ai été envahie d'autres angoisses insupportables qui ont gâché ma grossesse qui aurait dû être si merveilleuse... donc ne te sens pas coupable, au contraire, plus le combat a été éprouvant, plus on a accumulé d'idées négatives et plus c'est dur, on reste angoissée comme dit Meelie!!

Tu es si gentille de revenir nous soutenir, et moi en particulier qui suis un cas désespéré ... Même mon chéri en souffre maintenant et n'y croit plus. On cumule trop de handicaps, je vais avoir 37 ans, IO, chéri avec peu de zozos et on tombe sur des gros C*** comme tu dis. Mais je suis croyante, je prie comme j'avais prié pour bébé1 qui était arrivé juste avant la fiv. Je ne sais pas si un 2ème miracle peut arriver d'autant que je ne pense pas le mériter, je ne suis pas une sainte! Je crois surtout que je dois commencer à en faire le deuil ... :-( :-( :-(

Meelie, ma belle, je te comprends à 2000%! Pour bébé1 j'ai attendu 8 jours de retard avant de faire une pds (hors de question de faire un TG)!! Je n'y croyais pas du tout!! Je pleurais d'angoisse mais il a bien fallu que je me force... Alors que beaucoup testent dès 10dpo, je suis assez contente de constater qu'il y en a d'autres comme moi :wink: DPO16 ça sent bon quand même non? Ou c'est dû à la progestérone?

Licorne, moi je prends du vichy célestin pour la glaire, je conseille!!
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités