Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les filles!

Comment ça va vous?
J'ai revu ma gygy la semaine dernière et je commence la FIV mi-juin, je ne peux pas avant car je pars aux états-unis fin du mois pour le mariage de mon meilleur ami.
Concernant mon dernier compte de follicules antraux elle pense que ça a dû être un peu faussé car l'echo a été faite un peu tard ds le cycle et j'avais deja fait une injection de puregon.
Pr le protocole FIV, je commence mes injections de puregon à J1 avec du 300UI...C'est énorme!!! J'espère que je vais supporté et que j'aurais des ovocytes et de qualité. Je vous teindrai au courant.
Meliee alors ça donne quoi???

Gros bisous les filles
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -

Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Ah trop bien chinchina ! C’est une excellente nouvelle ça !
Du coup ça va se passer comment ? Comme pour l iac mais avec des doses plus fortes pour avoir un Max de follicules jusqu’à la ponctionn? Et après ils implantent direct ?

May : j’avais pas vu ta réponse mince !
Non c’est moi qui ai mal lu pour le rdv ! Le 28 c’est bientot ! J’espère qu’il y aura un bon plan d’action. Ton amh est à combien de nouveau ?
Quoi de neuf depuis ?

De mon côté je suis à 7 DPO donc j’attends c’est bien long ... lol
J’ai fait un tg l’autre jour car la piqûre dovitrelle donne des +++ dans les premiers jours après la piqûre : c’était drôle mdr !
J’ai finalemtnt bien ovule car ma T est monte mais un jour plus tard. Mon endo était à 6,5mm le jour de la piqûre à j9 et j’ai ovule à j11.
Sinon je prends un ovule de progestérone le soir : du coup j’ai plein de pertes en journée ! Beurk !
J’ai plein de symptômes du au traitement c’est pénible car du coup j’y crois à fond alors que je sens que ça va être —- comme toujours.
Mon anniv est le 22 et je dois avoir les rrr le 23 ... snif
Ce week end de la famille vient chez nous y’a la cousine de mon homme qui est enceinte. Je suis très contente pour elle mais c’est dur quand même :-(

BiSous les filles
Image
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

hello!

Cool Chinchina! je suis contente pour toi! je croise les doigts pour toi! tu vas ou aux Etats Unis? un bon décompressage et apres hop hop hop!!!!

moi je suis à J3. 50% mort pour ce nouveau cycle.... tout dépend quand j'ovule mais mon gars part de J8 à J11. si j'ovule à J11.... ou avant c'est foutu. Bon en tout cas, cycle de 26 jours donc c'est coool.
AMH 1,7.... oui j'attends le rdv avec Impatience!!!

le gygy te dit quoi pour ton endometre? y'a des médocs normalement pour l'épaissir type provames je crois. tu en prends?
Je croise les doigts toi pour ce cycle!!!! les symptômes c'est relou....

moi aussi j'ai du mal avec les gens autour de moi qui tombent enceinte... meme si on est content pour eux, ca nous renvois à nous au fait que ca vient pas. J'ai ma sœur qui a 7 ans de moins que moi qui est en essai, une autre copine de mon age en essai également (je me dis que si tout le monde tombe enceinte avant moi... ca va etre dur!)... et beaucoup de filles au travail. J'accepte mieux en ce moment, mais bon... des fois, j'ai juste pas envie de les voir ou de savoir.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Courage ! J’espère que ton ovu sera sympa et attendra le retour de ton chéri ! En tout cas CAlin juste avant qu’il parte comme les zozo vivent assez longtemps ça peut le faire.

Le gygy a rien dit pour l’endomètre en même temps j’étais que à j9 c’est tôt dans un cycle aussi ... je ne prends que des ovules de progestérone et j’espère que la progestérone suffira pour la nidation.

On a la même amh moi aussi 1,7. Je suis sure que ton rdv rapportera des réponses ! Vivement le 28 :bisou:

Pour les grossesses c’est dur oui. D’un côté je suis heureuse pour elles qu’elles ne gelèrent pas comme nous car on le souhaite à personne mais en même temps ça nous rappel à quel point nous ça marche pas et c’est dur.
J’ai anniv le 22 et je sens que mes rrr vont débarquées : joyeux anniv lol.
J’y crois plus trop ça va être —- comme d’habitude. Sinon j’ai hâte de faire l iac ça j’y crois plus à ça : j’espère juste que les examens de mon homme seront bons (fin mai)
Les symptômes c’est nul ça fait espérer pour rien :???: du coup ça te donne l’impression que oui, et même si tu sais que c’est non tu te dis aller j’y crois et poum c’est —- et déprime !
Vous pensez quoi d’un tg samedi matin à DPO10 ? Je tente ou pas ?

Quoi de beau ce week end ?

Bisous
Image
kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Oui c'est vrai que c'est difficile de gérer les annonces de grossesse autour de nous. Je pensais avoir fait du chemin là dessus mais ça me déprime toujours autant de croiser des femmes enceintes.

Sinon j'ai eu mon rendez-vous avec la gynéco de la PMA aujourd'hui. On retente une fiv mais si les résultats sont les mêmes que la dernière fois, on sera inscrit sur liste d'attente pour le don d'ovocytes. On verra peut-être à ce moment-là si on demande un deuxième avis dans un autre centre PMA ou si on tente notre chance à l'étranger si les délais d'attente pour le don sont trop longs. Et je suis repartie avec une ordonnance pour une pds parce que j'ai un retard de règles, mais j'y crois pas trop.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Courage kisa ! Tu avais quoi comme dosage pour ta stim avant fiv ?
Et ton amh est faible ?

Je demanderai quand même un autre avis en pma car vous avez le droit à plusieurs fiv non ?

Courage ma belle
Image
kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

À la première fiv, j'étais à 350 de Gonal. Pour la 2e, on est monté à 450. Mais ça n'a pas changé grand chose aux résultats. Mon AMH a dû baissé depuis l'an dernier où j'étais à 1,3.
Il me reste encore 3 fiv puisque la dernière n'a pas compté. Il n'y a qu'un seul centre PMA à Dijon. Sinon, les plus près dont à Lyon ou à Besançon, mais ça fait un bout de route quand même.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello!

Meliee: meme AMH... mais pas le meme CFA. moi, j'avais que 8 follicules!! j'attends beaucoup du rdv... peut etre trop alors j'espère que je ne serais pas decue!
mince si tu sens déjà tes regles! moi je le sais aussi assez rapidement, genre 4 jours avant la date des rrr je commence à sentir que ca va venir. au moins ca limite le temps de pyschotage! pour un TG à DPO10, c'est risqué non? tout dépend de la sensibilité de ton TG je crois. Apres, tu sais, tu peux attendre plutôt DPO12 ou 13, je sais que c'est long, mais en meme temps, tu auras une réponse plus "sure".

Kisa: je croise les doigts pour ce nouvel essai! par contre, ta gygy sais pourquoi tu passes de 10 follicules à 1 ou 2 (si j'ai bien compris?)? c'est bizarre quand meme ces chutes! meme si c'est compliqué de trouver une autre PMA, ca peut valoir le coup de faire un peu de route! j'avais rencontré une gygy de lyon chez ma psy (regard croisé), et elle avait l'aire bien et tres sympa. si tu veux je pourrais au moins te donner le nom!
pour le don d'ovocyte, ce que j'ai lu c'est que sans une personne qui apporte ses ovocytes, tu en as pour plusieurs années d'attente en France. il y a plusieurs centres réputés en Europe, et perso si je dois arriver à cette hypothèse, je vais pas perdre de temps en France (en plus, je crois que les plus de 35 ans, nous ne sommes pas prioritaires....) et je comprends que la méthode est un peu différente (sur la congélation - mais ca se trouve je te raconte de la m.....) et que ca a un peu moins de résultat ++++.

moi ce we: je retourne chez moi!!! enfin!!!! le samedi matin, et le soir je pars à Rennes pour l'anniversaire de ma sœur en train, alors qu'il y a des travaux donc c'est train + bus.... la joie!!! et vous???

a tres bientôt! des bisous de joie et de bonne humeur!
kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

En fait, j'avais 7 follicules à la dernière fiv mais il n'y a que 3 ou 4 follicules qui réagissaient, les autres étaient trop petits pour être compté.
À la PMA, elle m'a parlé de 6 mois à 2 ans d'attente. Ça dépend des stocks d'ovocytes qu'ils ont. J'attendrai pas plus d'1 an si ça donne​ rien en France. Ça me laissera temps de voir dans un autre centre.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

oui, 6 mois c'est jouable.... apres ca commence à faire long. et genre, s'il y a echec de la premiere fiv do, c'est combien de temps d'attente apres?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités