Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles,

Chichina, je suis triste de lire que tu angoisses comme ça. Je te comprends, mais dis-toi que c'est surtout que ta gygy ne veut pas te faire perdre trop de temps et que c'est pour ça qu'elle préfère te faire passer plus vite en protocole de FIV plutôt que de tenter des IAC qui ont peu de chance d'aboutir. Il faut y croire, la FIV va marcher! :croisedoigts:

Meliee, je suis d'accord avec Chichina et Bidule, habituellement dans les cas d'IO les cycles se raccourcissent. Tu dois faire ta pds pour l'amh quand?

Pour ce qui est d'en parler avec l'entourage, je sais que j'ai mis du temps à en parler, mais finalement c'est plus facile d'en parler que de tout garder pour soi. Je n'en parle pas avec tout le monde mais malgré tout ça soulage de savoir que les gens qui comptent pour moi sont au courant. Même si je ne veux pas "creuser" le sujet, mes amies les plus proches et ma mère sont au courant. Au moins, si j'ai besoin de me confier un jour ce sera plus facile.
Et pour le boulot, je me suis posée plein de questions, et puis finalement je me suis dit que c'était plus fair-play de le dire à mon chef, et que ça serait surtout beaucoup plus simple pour moi. Après tout, que peut-il me reprocher? Et en fait c'est un vrai soulagement de l'avoir dit, ça me simplifie vraiment la vie, pas besoin d'inventer d'excuse, pas de stress supplémentaire. Et puis pour mon chef, ça évite que je sois absente à la dernière minute, j'aménage mes horaires en fonction de tout ça mais mes temps d'absence sont finalement limités.

Bidule, merci pour ton message. Oui, j'espère que la prochaine se passera mieux, qu'il y aura bien un transfert et surtout que ce sera enfin un :+++: à la fin.

Moi, j'ai mes règles qui ont débarquées ce matin, donc nouveau cycle qui sera une pause ce mois-ci. J'ai rdv dans un autre centre PMA le 16 mars et avec ma gygy habituelle le 29. Ce cycle était assez étrange pour moi puisque je savais avec certitude que je ne pouvais pas être enceinte depuis lundi de la semaine dernière avec l'appel de la biologiste disant qu'il n'y avait pas d'embryon à transférer...

Bisous bisous les filles!
Essais bébé depuis août 2015

Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello hello!
Bidule tkt on passe sur le forum qd on a envie...c est normal de vouloir faire des pauses. On avance toutes aussi à notre rythme. D'ailleurs de jeudi à dimanche, ce sera pause forum pr moi. Pour nos 2 ans, avec mon cheri on part 4 jours se ressourcer en israel. Bon je suis sûre que j aurai une pensee pr vous...
Bidule, j ai lu qu en IO on a la phase folliculaire plus courte donc ovulation précoce ce qui entraine une desynchronisation av l endometre forcément en cycle naturel. Apres en fiv et tec je ne sais pas comment ça se gere tout ça. Moi aussi il m arrive d ovuler tot vers J11 qd j ai des cycles courts. Tes cycles st de combien?? Jme suis deja dit que les protocoles pr les IO devaient donc être adaptés a la desynchronisation. J en parlerai a ma gygy.
Melly, tu a rdv ds un centre publique? Tu as mis longtemps a obtenir le rdv?? Tu as raison de demander un 2eme avis!!
J ai rdv comme toi le 29/03 avec mon ami pr faire le point et mettre en place l artillerie lourde. Je penserai a toi++ ma belle. Au fait, tu as demandé toi pr la DHEA??
Oui j ai des angoisses horribles par moment et surtout qd j ai mes regles...lol donc là ca faisait bcp pr moi ce we: les regles, le rdv pma, l annonce du passage en fiv, la fille de mon conjoint...bref mon cerveau a bugé...lol
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou,

Tout d’abord je m’excuse pour ma longue absence : nous avons eu des soucis familiaux (décès) qui nous ont chamboulés + l’angoisse des tests j’ai eu vraiment des semaines perturbantes.


Chinchina :
Tellement difficile ces moments mais il faut qu’on garde le cap la belle.
Voir un —- est bien déprimant mais on finira par voir ce ++. Je pense fort à toi et je :croisedoigts: pour toi ma belle.
Et ce voyage ? C’était comment ?

Melly : merci pour ton message.
J’espère aussi que ton prochain cycle permettra un ++.
Moi je n’ai encore rien dit au boulot et je n’ai absolument pas envie d’en parler mais c’est vrai que dans le cas d’une fiv ça risque d’être compliqué ... je pense que j’essaierai et si je vois que ça ne marche pas comme organisation je dirai juste soucis de santé. Merci en tout cas de ton témoignage. Ça me donne moins d’angoisse sur ca.
Tu vas dans un autre centre pma pour avoir un autre avis ?

Bidule : tu as raisons pour les pauses parfois ça fait du bien.
C’est bien que tu aie remarqué que tu ovules tôt : ton gygy pourra t’aider à agir pour la reculer. As tu déjà pris de l’homéopathie ?

De mon côté j’ai enfin fait mon hystero : j’étais vraiment énormément stressée par l’examen et par les résultats. J’ai eu très mal à l’introduction du spéculum car j’étais plus que tendu mais ensuite je n’ai rien senti du tout, aucunes douleurs. J’étais surprise avec tout ce que j’ai lu, mais tant mieux.
Et surtout bonne nouvelle (oui il en faut de temps en temps) trompes au top pas de bouchon rien ! Ouf !
Maintenant il me reste progestérone et amh en seconde partie de cycle et rdv mi avril avec gynécologue pour voir ce qu’on fait ! (Stimulation + regul hormones sûrement )

BiSous les filles
Image
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello meliee!
Contente d avoir de tes nouvelles. C est bien si tes trompes st au top! Ça laisse l espoir d une grossesse sous la couette même si tu dois passer par un traitement.
Tu nous diras tes resultats de bilan sanguin.
Oui mon voyage en israel etait top. C etait trop court mais ca m a fait un bien fou d avoir du soleil, d etre loin du quotidien et de me retrouvee seule avec mon homme.
Moi je suis comme toi je cache tant que je peux la pma au boulot. On verra bien si avec les fiv je pourrai continuer à ne rien dire. Je ne veux pas subir les blabla et les regards des autres.
Bon allez je te laisse gros bisous a toi et passe une bonne soirée si tu me lis.
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour,

puis je me joindre à vous? on vient de me parler d'IO.... j'ai 35 ans, en essai bébé 2, AMH certes pas horrible, 1,7, mais niveau follicules antraux, je suis à 2 + 6! j'aurais bien aimé causé avec vous et qu'on puisse se suivre un peu!!!
a bientôt!
may
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour may!
Dslée pour toi de te compter parmi les IO. Decidemment, ça touche vraiment bcp de femmes avant 40ans!!! Et on en parle jamais!!! Ca me révolte!! Que font les gynéco pr dépister les femmes qui auront finalement que peu d années fertiles?? Que font la santé publique et la recherche??

May tu peux echanger avec nous biensur. C est bizarre ce CFA avec un taux d amh aussi élevé. Et le reste de tes taux donnent quoi? Fsh et estradiol notamment?
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

hello!

merci d'aussi bien m'accueillir! taux FSH à 5,6 et oestradiol à 33. c'est vraiment le CFA qui a fait bondir mon gyneco.... et qui m'a dit "on va pas se mentir, vous etes en IO"...je peux faire un bébé naturellement mais le temps presse.... chaudes larmes et dur à digérer! mais apres la chute, il faut toujours se relever hein! le combat ne fait que commencer ;-)
j'ai une amie qui avait un amh proche de zero et a eu son bébé donc il faut y croire. mais il est vrai qu'on devrait etre testé rapidement sur ces sujets pour que les femmes concernées puisse savoir à quoi elles s'attendent et si elles n'ont pas l'elu de leur cœur ou qu'elles ne sont pas prêtes, prévoir ce qu'il faut derrière en France....
je dois aller faire le test pour voir si je suis porteuse d'une mauvaise mutation génétique apparemment ca arrive à un faible pourcentage de femmes en IO (le X fragile etc...), et je dois refaire le test de huhner d'ici cet été car le précédent n'est pas bon, mais j'avais besoin de souffler, et je n'ai pas eu envie de renchainer dessus tout de suite.
j'ai vu que tu étais en traitement? ca sert à quelque chose si on ovule? ou c'est pour améliorer la qualité de l'ovule?
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles,

Je vois que malheureusement la vie n'est pas tendre avec nous...
J'ai de plus en plus de mal à trouver de la motivation avec toutes ces soucis qui s'enchainent mais je me dis que mon hystéro est bonne et que la gynéco va me trouver une solution pour au moins égayer nos vies avec une bonne nouvelle.
On se comprends si bien sur ce forum. On vit toutes cette attente et cette incertitude "vais je arriver a être maman ?"

May : bienvenue à toi. Tu as fais bcp d’écho avec contrôle des follicules ? Car peut être que sur un cycle c’est faible mais le suivant mieux non ? Quappelles tu 2 +6 ?
Que dit ton gynécologue ? Une stimulation ?
Je pense bien à toi

Chichina : comment vas tu ?
C’est génial pour ton voyage ça fait du bien.
Pour de ce qui est de le dire au boulot tu verras déjà d’ici là. Si jamais c’est trop compliqué tu en parleras mais pour le moment reste comme tu te sens ke mieux.
Ou en es tu dans ton cycle ?
Je te dirais pour mon dosage amh je pense le faire début semaine prochaine.

Les filles : comment allez vous ? Bisous à toutes.

De mon côté je pense aussi avoir ovulé mais javoue que je ne suis pas sure davoir des calins bien placés, avec l'enterremment on avait pas trop la tête à ca. Bref on verra bien.
Je prends toujours de l'homéopathie notamment pour amélirorer ma seconde partie de cycle. On verra si les spottings disparaissent grâce à ca.
Il me reste à faire ma pds AMH et progestérone dici quelques jours.

Bisous les filles, au plaisir de vous lire.
Image
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello Meliee,

Alors tes résultats de prise de sang donnent quoi??

De mon côté rien de transcendant, je suis à J24 de mon cycle et je sens que mes vilaines ne vont pas tarder à arriver...
Semaine prochaine RDV avec ma gygy pour mettre au point le protocole FIV.

Gros bisous à toi et à celles qui sont de passage sur le forum
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

hello les filles,

j'espère que vous avez passer un bon we! moi ca va! aérant... meme si d'aller voir les copines enceintes.. ben ca plombe toujours un peu.
je comprends que certaines d'entres vous passez un moment difficile. tout ce que je peux dire (comme j'essaie depuis une dizaine de mois, c'est p'tet facile à dire), mais que la bataille il faudra bien qu'on la gagne d'une manière ou d'une autre, c'est juste que ca va etre long.

quand j'ai dit 2+6, c'est 2 pour l'ovaire droit et 6 a gauche. pas de nouveau compte des CFA, je dois refaire un test de huhner d'ici juin (le dernier y'avait pas un zozo qui bougeait alors que le spermogramme est bon). j'attends un peu car j'avais envie de faire une pause des examens, en plus je suis dans l'attente des résultats des cariotypes etc et il faut quand même prendre le temps de digérer (ca coince encore ;-))
je suis d'accord avec toi bidule sur le fait d'en parler autour. perso, moi j'en parle un peu, car permet d'éviter une deuxième ou troisième relance du "c'est pour quand" (j'en ai refroidi quelques uns comme ca ;-))? des fois les gens n'ont vraiment aucun tact et ca permet de ne pas avoir de questions qui font mal.
c'est sur, il faut savoir a qui en parler, mais je me dis qu'il faut etre bien entouré dans ces périodes difficiles. et le soutien de nos proches (parents et amis) est essentiel; donc j'en parle. pour le travail, on verra plus tard, et ca depend de la relation qu'on a avec nos chefs et l'esprit de la boite ou on travaille.

quand vous avez fait le calcul des CFA à J12, on vous a mesuré l'endometre? car normalement, c'est écrit, et vous pouvez savoir s'il y a désynchronisation ou pas. si c'est le cas, je suis pas bien partie, je suis passée récemment de 28 à 25 jours depuis plusieurs mois... mais il y en a qui tombent enceintes avec du 25 jours de cycle.

vous prenez des compléments alimentaires? les médecins vous proposent des choses types DHEA? je viens de commander de l'ubiquinol (et a coté de ca, je prends les usuels B9 etc....); j'arrete la maca ce mois ci en espérant que ce soit ca qui raccourcisse mon cycle. Bref, sur les sites en anglais, ca parle pas mal de DHEA et ubiquinol coq10 pour améliorer la qualité des ovocytes, et je me demandais ce que faisaient les médecins sur ca en France. bref, si jamais ca aide, surtout dans la perspective de vos FIVs.... en espérant que ce soit un coup de pouce qui fasse marcher le processus! je comprends que ce soit stressant d'aller sur la FIV, mais bon, au moins les choses avancent et ta gyneco te prend en charge.

bon courage pour cette semaine et methode cauet a fonds!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités