Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

A bidule, bin non je n ai as changé de dosage ni de stimulant. C est tjrs puregon. J ai juste commencé à J4 à la place de J5 comme il m avait eté demandé. . La gygy m a demandé si je faisais bien du 50 UI et j ai bien suivi sa prescription. C est à ne rien n y comprendre. Je poursuis mon homeopathie, ma maca, mes vitamines E, D et acide folique. J ai eu une seance d acunpunture début janvier. Est ce cela?? Je lui ai parlé de la DHEA, elle ne veut pas m en prescrire car pas l'AMM en france. Selon elle, pas de preuve scientifique et augmente le risque de cancer. Bon moi je me dis qu à CT c est pas ca qui va me causer un cancer...du coup, pas de DHEA pr moi.
Je suis effectivement degoutée d avoir fait ma stimulation pr rien mais j essaye de voir le positif en me disant que je reponds plutot bien pour une IO...si FIV, il devrait y avoir de quoi ponctionner.
Et toi comment ça va?? Trop tôt pr nous donner des news?
Loli des news??
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -

Melimelo13
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2017, 14:17
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour à vous si je peux me joindre à votre conversation ?

Voilà j’ai 29 ans et mon chéri bientôt 27, nous sommes en essai bb1 depuis le mois de mai 2017. Je suis déjà tombée enceinte étant plus jeune à 18 ans mais j’ai préféré avorter car trop jeune pour l’assumer. En janvier 2017, quelques mois avant de rencontrer mon conjoint actuel rebelote je suis tombée enceinte à nouveau par accident avec un homme qui n’en voulait pas et m’a clairement mis la pression pour que j’avorte ce que je me suis résignée à faire car je voulais avant tout une famille pour mon enfant (ayant souffert de ça plus jeune).
J’ai rencontré quelques mois après mon chéri et on a tout de suite voulu un enfant.

Je pensais que tout serait facile qu’on y parviendrait entre 3 et 6 mois grand max mais rien. J’ai acheté des tests d’ovulation pour nous aider mais même quand on le faisait au bon moment ça ne donnait rien. Alors on est aller consulter et la c’est le début du cauchemar.

La gynéco m’a fait faire un bilan de fertilité et la amh a 0.93 alors que je n’ai que 29 ans. Elle m’a conseillé de ne pas trop attendre avant d’etre prise en charge en PMA.
Elle m’a dit qu’il n’y avait rien à faire quant à ca mais qu’une grossesse naturelle était néanmoins possible ce qui nous a laissé un peu d’espoir. Elle m’a donné uniquement de l’acide folique.

Mais ensuite ça a été le tour de mon conjoint, spermogramme qui a révélé une teratospermie sévère c’est à dire qu’aucun des spermatozoides n’a la bonne forme et une mobilité pas top non plus. Et la second coup dur.
La gynéco lui a donné des compléments alimentaires pendant 3 mois avec un nouveau spermo à faire à la fin et pour moi une échographie des trompes.

J’ai l’impression que nos chances de grossesse naturelle s’amoindrissent, c’est un gros choc pour nous.
Nous sommes un peu perdu dans tout ça et notre couple en souffre. Nous sommes maintenant à presque 10 mois d’essai.
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello melimelo,

Ta réserve ovarienne n'est effectivement pas au top mais la qualité semble être là puisque tu es tombée enceinte très facilement il y a 1 an. Cela pêche du côté de ton ami mais rien est perdu. A mon avis, avec un coup de pouce médical vs devriez y arriver. Les réussites PMA st bien meilleures lorsque le pb vient du conjoint...
Tu es suivie en PMA?

Loli? Melly? Bidule? Meliee? Comment allez vous?
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello,

Bienvenue Méli-mélo.

Chichina ici RAS, j’attends... je dois tester la semaine prochaine, je dois dire que je le sens pas trop, mais bon on verra bien...
C’est quoi prochain plan d’attaque pour toi du coup?
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Oh zut!! Qu est ce qui te fait dire cela? Bon tant que tu n as pas de resultat il faut y croire.
Moi je dois attendre mes regles pour faire une écho de début de cycle pr voir si j ai bien eliminé les 5 follicules car le risque c est qu ils se transforment en kystes. J espere ne pas devoir me faire opérer. Je suis donc en stand by...
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Opérer?! Bah manquerait plus que ça... je croiseles doigts pour toi!

Ici test :negatif:
C’est reparti pour un tour...

:bisou:
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Ah non!!!!!!!!!! Trop déçue pour toi. A quand une bonne nouvelle sur ce post???
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello,

Chichina quelles nouvelles alors?

Et les autres comment ça va?

Ici je fais une petite pause pour me remettre un peu des émotions de l’annee Passée et attendre peut être une période plus “positive” pour reprendre les essais.

Je me demandais: est ce que l’une d’entre vous a déjà lu des cas d’amélioration d’une IOP? J’ai l’impression que ça n’existe pas...

:bisou:
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello bidule!! Justement je me demandais comment tu allais...
Je suis ds l attente de mes vilaines qui doivent arriver cette semaine pr faire l'echo de debut cycle afin de verifier que mes follicules ne se soient pas transformés en kystes. Je ne sais pas ensuite quelles seront les directives. En plus je pars 4 jours en israel le 2eme we de mars alors j ai peur de perdre encore un cycle.
Et toi, tu comptes faire ta pause jusque quand?
J ai lu qq histoires d'IO s etant ameliorées avec la DHEA mais est ce fiable?? Loli etait sous dhea, je ne sais pas ou elle en est auj. J espere qu elle ns donnera des news. Moi ma gyneco ne veut pas m'en prescrire malheureusement.
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles,

Chichina, je suis désolée pour ma longue absence, j'ai souvent pensé à toi même si je ne me suis pas connectée. Comment vas-tu?

Pour ma part, j'ai eu une période un peu compliquée au moment de Noël, et c'était difficile pour moi de venir en parler ici. Ca ne concernait pas la PMA.
Ma 5 ème IAC a été négative juste avant Noël, et puis j'ai quand même fait la 6ème en janvier, négative elle aussi.
Du coup, on est passé en FIV, et je me suis dit que j'allais attendre encore un peu avant de venir donner des news, des fois que j'aurais eu une bonne nouvelle à annoncer.
Malheureusement ça n'est pas le cas. Après la stimulation, j'ai eu une ponction vendredi dernier. Il n'y avait que 3 ovocytes, mais je le savais avant, déjà à cause de mon insuffisance ovarienne, et puis aussi parce que j'avais un kyste à l'ovaire droit qui empêchait à mes follicules de grossir normalement.
Bref, ponction vendredi, et appel du labo lundi matin pour me dire que sur les 3 ovocytes, aucun n'a été fécondé, et que donc il n'y a pas d'embryon à transférer.
J'ai rdv avec ma gygy le 29 mars, et j'envisage de prendre rdv aussi dans un autre centre pour avoir un autre avis.

Voilà, je te fais de gros bisous ma belle

Et bisous à toutes! :bisou:
Essais bébé depuis août 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités