Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
chouwine
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 25 juil. 2015, 01:06
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

pat74 a écrit :Slt Chouwine
J'espere qu'ils vont trouver une solution ou une explication.
Je ferai la pds malgré tout, je reste optimiste pour la suite, on est juste au debut du protocole. On essait bb2 depuis 3 ans, 2 fc precoce successive.
Et toi c donc essai bb1 ?
Je suis opk donc j'ai l'habitude mais comme c'était revenu tout seule après iac elle souhaitait faire pareil si vendredi toujours rien je rappel je commence a avoir l habitude :-D
Vous aviez pas eu de souci pour bb 1
Nous essayons bb 1 depuis 2014 et iac depuis cette année

Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Salut les filles,

J'ai eu un rdv avec mon médecin pour parler FIV. Comme notre 3e insémination n'a pas fonctionné, on en est là dans le processus. Il nous a expliqué les étapes et on s'est lancé. Donc je commencerai dans 2 semaines le protocole, qui implique beaucoup de médocs à des moments précis et encore des échographies. Ca implique aussi beaucoup d'argent, soit 7500$ pour la FIV et 2500$ en médicaments, couverts à 80% par nos assurances. Enfin, on avait mis de l'argent de côté, on va s'en sortir mais c'est quand même pas donné. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un enfant !

Chouwine ça fera 2 ans en septembre qu'on essaie, bb1.
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
Mathelly
Top fraise
Top fraise
Messages : 637
Enregistré le : 19 juil. 2016, 12:16
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Salut les filles.

Pat : alors cette pds ?

Rachle, on va se suivre pour cette 1ere FIV.
C'est vraiment abusé que ce soit pas tout pris en charge, au moins en France on n'a pas ce souci la, mis à part 0,50€ par boîte de médicament/injection et une franchise de quelques euros pour les exams, la sécurité sociale prend tout le reste.
ON doit faire un chèque de 20€ à l'association du centre de PMA à chaque tentative et je trouve déjà pas ça normal alors imagine pour vous ...

Pour ma part c'est la galère, quand t'as pas de chance c'est jusqu'au bout. Mes règles ne sont pas revenues malgré le duphaston alors que d'hab ça fonctionne sans pb. Donc je dois le reprendre pendant 10 jours avec double dose. On aurait du commencer la fiv il y a déjà 15 jours ... J'en ai marre d'attendre toit le temps comme ça.

Bon week-end,

Bisous
Moi OPK, Lui teratospermie
Avril 2016 à Mars 2017 : 3 stim simples et 4 stim pour iac
Juillet 2027 - FIV1 : transfert de 2 embryons J3 - 2 blasto congelés. PDS +.
Charlotte est née le 28 mars 2018
Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Quel médocs prendras-tu Mathelly ?

Moi j'aurai de l'estrace 1 semaine avant mes prochaines règles (je commence donc à les prendre le 8 juin). Ensuite j'aurai du Gonal F en injection, du luveris en injection aussi, du cetrodide (pour empêcher d'ovuler trop tôt) en injection, puis lorsque mes follicules seront assez gros, ovidrel et suprefact (injection encore) pour déclencher l'ovulation. J'aurai un rdv 35h après l'injection précisément pour ne pas que j'ovule avant l'invervention, ils iront chercher mes ovules et les feconderont avec l'échantillon de mon copain. Avant l'intervention, je devrai prendre de l'azithromycine, et après l'intervention de l'endometrin (capsules à insérer dans le vagin) pour faire épaissir mon emdometre et qu'il soit prêt à recevoir l'embryon qui sera transféré 3 jours après. Ouuufffff
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
pat74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 23 janv. 2017, 22:55
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Coucou les filles,
Et bien remake de l'iac1, inscription ce matin pour iac3. Mes regles ont demaré ce matin. Je fais ma pds demain pour confirmer avant de reprendre mes injections de gonal dimanche.
J'ai un peu le moral dans les chaussettes surtour quand mon fils me demande quand il deviendra grand, comprenez grand frere.
Seule nouvelle positive, ma periode d'essai de boulot est terminée et mon nouveau job me permet enfin de concilier vie pro et vie personnelle.
J'attends beaucoup de la fiv, je pense qu'on se dirige droit dedans, mais cette technique m'effraie (surstimulation, medoc, examen...)
Qu'en pensez vous les filles ?
Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Pat, pour répondre à ta question, mon médecin a été très rassurant, il a dit qu'en 30 ans de profession il n'a rencontré que 2 cas d'hyperstimulation. Donc je n'ai pas trop peur que ça arrive.

Je n'ai pas eu d'hésitation. Si c'est le seul moyen, alors on se lance à fond.
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
pat74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 23 janv. 2017, 22:55
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Rachle
Me voila rassurée. Si les 2 prochaines iac sont negatives nous partirons en fiv notre decision est dejà prise. Nous n'avons droit a la Fiv jusque aout 2018, autant dire que c'est notre derniere chance d'agrandir la famille !
Mathelly
Top fraise
Top fraise
Messages : 637
Enregistré le : 19 juil. 2016, 12:16
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Rachle pour FIV voici mon programme : J2 blocage avec injection de decapeptyl, J14 pds et écho, si résultats ok début de la stim avec injection de puregon (similaire au gonal) et Cetrotide, quand mes follicules seront matures déclenchement avec injection d'ovitrelle et ponction 36h après, transfert à J2 et pour les cachets à prendre post transfert je ne sais pas.
Enfin avant tout ça il faut que mes règles arrivent et que tout se passe bien.

Pour l'hyperstimulation, c'est très fréquent, j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé et j'ai même une copine pour qui les 2 tentatives de FIV ont terminé comme ça.
Moi j'ai plutôt peur de ne pas réagir à la stim comme pour 2 de mes 4 stim pour IAC.

Pat, rien n'est encore perdue et puis console toi en te disant que tu ne fais pas de pause entre chaque tentative donc tu rebondis aussitot sur une nouvelle chance. Pourquoi tu n'as droit à la fiv jusqu'à l'été 2018 uniquement ?
Moi OPK, Lui teratospermie
Avril 2016 à Mars 2017 : 3 stim simples et 4 stim pour iac
Juillet 2027 - FIV1 : transfert de 2 embryons J3 - 2 blasto congelés. PDS +.
Charlotte est née le 28 mars 2018
pat74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 23 janv. 2017, 22:55
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

Coucou a toutes,
Mathely, on est accepté en pma jusqu'à la veille de mon 43eme anniversaire. Malgre les delais court 4Iac et 4 FIV prevu par la gyneco.
Ma pds d'hier est bien :negatif: donc je recommence les injections de gonal ce soir.
Jus Mh
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2987
Enregistré le : 24 sept. 2016, 10:39
Localisation : PARIS 14
Contact :

Re: Insémination Intra Utérine 2017 c'est parti

pat74 a écrit :Coucou a toutes,
Mathely, on est accepté en pma jusqu'à la veille de mon 43eme anniversaire. Malgre les delais court 4Iac et 4 FIV prevu par la gyneco.
Ma pds d'hier est bien :negatif: donc je recommence les injections de gonal ce soir.

[align=center]C'est ton 1er :tetine: ? Je croise fort les :croisedoigts: pour que ta 1er FIV marche du 1er coup :bisou: [/align]
[font=Tahoma][align=center]Mlle Insuffisance Ovarienne
Mr Ras
[hr]
Entrée PMA 19 Avril 2017

.: 3eme IAC :. FC 9SA

.: 2FIV :. Septembre 2020 ?[/align]
[/font]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités