INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
chacha62860
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 10 nov. 2009, 14:16
Contact :

INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

Bonjour à toutes

J'ai 24 ans et mon chéri 30 nous sommes en essai depuis 2 ans maintenant j'ai été diagnostiqué OMPK en mai dernier j'ai fais pds, hystero, biopsie,et test de hunner et spermo pour mon chéri

Du coté de chéri tout va bien pour moi les examens n'ont rien révélé de spécial a part les ompk et la qualité de ma glaire cervicale n'est pas bonne

J'ai fais 3 cycles sous duphaston et clomid mais sans "vrai ovulation) la je suis a mon cycle 4 j'ai pris double dose de clomid toujours avec duphaston et thophigil pour la glaire cervicale j'ai fais une écho de controle ce matin et rien :ouin:

Gygy m'a donc dit que le mois prochain on envisagerai les IA mais je ne sais pas comment sa marche, si on les paye? après j'ai lu sur le fofo qu il y avait des dossiers de prise en charge est ce que c'est long?comment se passe l ia en elle même est ce que sa fais mal?
Bref pleins de question sans réponse si vous avez déjà fais des ia ou si vous êtes dans le même cas que moi venez papoter

Merci d'avance pour vos réponses
Image

Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

salut alors moi j ai fait ma 1 ere iac le mois dernier et qui a fonctionnée d ailleurs mais je suis en train de faire une fc
alors moi avant de la faire j étais deja prise en charge a 100% par la secu, la reponse a été assez rapide 1 mois si je me rappel bien mais par contre on n as pas fait de demande pour mon compagnon
sinon pour l iac tu as un dossier a remplir avec des infos et consentement et justificatif de mariage ou de vie commune de plus de 2 ans
pour l iac c est passée comme ca:
deja je suis sous clomid pour ameliorer l ovu, ensuite j ai fait une injection d ovitrelle 24 a 48 h avant l iac
le jour de l iac mon cheri a été faire son recueil au labo, 4 h d attente et je suis repartit avec les zozos chez mon gyneco
la il m a fait l insemination, qui m as fait super mal mais mon uterus était pas ds l axe dc il a du forcer, il m as dit que d habitude une iac ne fait pas mal...
et puis apres il y a plus qu a attendre le verdict.....
voila j espere t avoir guidé un peu!
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
Avatar du membre
Rouge971
Top fraise
Top fraise
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2010, 20:09
Localisation : ile de france
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

Salut!!
Moi 27 ans presque 28 ans, mon mari 35 ans en essai depuis septembre 2009, après plusieurs examens!!
Moi glaire de mauvaise qualité et mon mari spermo pas trop mauvais!!
Donc rdv avec nouveau gygy pour IAC en cabinet le 4 janvier 2011!!
:bisou:
Avatar du membre
Rouge971
Top fraise
Top fraise
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2010, 20:09
Localisation : ile de france
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

Syl77: merci de nous faire part de ton expérience!! Selon ton récit je suppose que tes IAC sont faites dans le cabinet de ton gygy!! J'ai plein de questionS:
Entre ton premier rdv avec gygy et ta première IAC combien de temps s'est écoulé?? Comment fais tu pour les échos et les pds, a son cabinet??? Arrive tu as a te rendre dispo?? Ton traitement est il contraignant?
Pour l'instant c'est tout pour les questions!!!!! :-D

Merci pour tes réponses!!!
Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

oui mon gyneco me fait les iac ds son cabinet en ville
alors je l ai consulté suite a ma 2 eme fausse couche en juin, mais c est tjrs lui que me suivait depuis lgtps.
donc en juin j ai commencé a prendre du clomid pour ameliorer mon ovulation, mais au bout de 5 cycles je ne tombais pas a nouveau enceinte puis on a eu les resultats du spermo qui était pas terrible dc il a decider de passer aux iac.
c lui qui me fait les echos, il m en fait plusieurs de mes regles a l ovulation et mesure la taille des follicules. par contre je ne fais pas de prise de sg(je lui ai demandé parce que je ne comprenais pas prkoi?) car comme il me fait plusieurs echo il suit l ovu de pres dc pas besoin.
dc tu vois mon traitement n est pas contraignant,mais maintenant je vais avoir en plus de l aspirine et de l ustrogan voir si ca m aide a eviter la fc
pour les examens j arrive tjrs a m arranger car je travail soit du matin ou d apres midi dc ca facilte les rdv et puis je peux tjrs faire des echanges avec les collegues
si tu as d autres questions n hesite pas!
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
mamourettedu13011
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 13 marseille
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

bonsoir les filles je me présente laurie 21ans essai bébé 1 voila j'ai une petite question a vous poser j'ai eu ma 2eme insémination hier javais déja très mal au ventre comme des douleurs de regles et la en allant aux toilettes je m'aperçois que je saigne et les douleurs sont ++++ a votre avis vous pensez que ca peut venir de quoi car je suis quand meme inquiète
mamourettedu13011
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 13 marseille
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

personne pour me renseigner ???
Avatar du membre
Rouge971
Top fraise
Top fraise
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2010, 20:09
Localisation : ile de france
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

Syl77: tu as mis longtemps pour avoir la prise en charge de la sécu????

Désole mamourette je peux pas t'aider, j'ai même pas commencée les IAC!!
Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

rouge pour la prise en charge je crois que c etait un mois
mamourettepour mon iac le gyneco a du forcer sur mon uterus car il était pas ds l axe dc du coup j ai eu des douleurs toute l apres midi et des saignements.
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
mamourettedu13011
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 13 marseille
Contact :

Re: INSEMINATION ARTIFICIELLE 1

merci pour ta réponse ben y'a plus qu'a attendre maintenant et a :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités