Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Bonjour à toutes,

Mon cheri et moi avons tous les deux 27 ans et nous sommes en essai depuis 14 mois sans un seul début de grossesse ...
Nous avons effectué tous les tests (sauf test de huner) et tout est OK nous sommes donc en infertilité inexpliquée.
Nous commençons la 1 ere IAC ce mois ci en espérant que ça marchera enfin.

J'ai créé ce poste afin que l'on puisse partager sur nos parcours PMA dans le cadre d'une infertilité inexpliquée.
Que vous soyez encore en essai ou bien si vous avez des témoignages (heureux je l'espère) sur votre parcours passé je serai très heureuse de vous lire.

C'est tellement dur de ne pas savoir pourquoi ce ne marche pas ...

Dans l'attente de vous lire :coucou:
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image

TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

bonjour Océane,

Bienvenue à toi même si tu aurais préféré ne pas avoir à t'inscrire ici.

Je vois que vous n'avez pas de problème et que cela fait 14 mois que vous essayez. Je trouve que vous êtes pris en charge relativement vite pour une IAC alors que vous êtes jeunes et que le délai d'essai n'est pas si long que ça. Tant mieux en un sens :wink: . Mais dis-toi que vous êtes encore dans la moyenne de conception (même si je sais que parler de statistiques n'aide pas beaucoup et énerve même :rougedecolere: ).

Sinon, l'infertilité inexpliquée, oui c'est super dur :rougedecolere: :marre: , on te dit que tout va bien mais ça ne marche pas. Comment sont tes cycles ? Repères-tu tes ovulations ? As-tu une supplémentation en vitamine B9 ?

Me concernant, tout va bien avec chéri et à part l'AMH basse, il n'y a rien à signaler. Je refais actuellement des examens pour voir s'il n'y a pas un souci de coagulation car j'ai fait une fausse couche l'année dernière et après une FIV en juin de cette année, il y a eu un début d'accroche mais cela n'a pas tenu. Donc, je veux savoir d'où vient le problème. Et si on me dit au final que c'est la faute à pas de chance, alors là je :marre: :marre: :marre: :marre: .

En tout cas, je te souhaite que cette IAC soit la bonne et que tu n'aies pas à vivre l'enfer de la PMA trop longtemps :croisedoigts: :croisedoigts: .

:coucou: Rose
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Bonjour rose

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Effectivement nous avons été pris en charge rapidement mais cest temps mieux car pendant ces 14 mois d'essais nous avons mis TOUTES les chances de notre côté et Ca n'a jamais marché.
Je pense donc quil y a qq chose qui bloque mais les examens n'ont pas permis de l'identifier je souhaite que ça soit un pb de glaire et donc les IAC pourraient enfin nous apporter un + mais ca je n'en sais rien ...

J'ai toujours repèré mes ovulations avec courbe et parfois TO, j'ai pris du clomid mais j'étais en hyper stim, pris dr l'huile d'onagre, pris de l'acide folique, bu du Vichy célestin mais rien n'y fait...

J'ai lu ton parcours sur un autre sujet et je suis desolee pour toi pour ta Derniere FIV. Le FAit quil y ait eu un début de grossesse est encourageant j'espère que la prochaine sera la bonne !
C'est vrai qu'avec les FIV on peut creuser un peu plus sur les problèmes éventuelles qui n'ont pas été détecté plus tôt.
Quand auras tu les résultats de tes tests de coagulation ?

A bientôt

Ps : Rose quel beau prénom !
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou,

Comment ça va ?

Quand je t'ai lu, je me suis reconnue dans ton parcours : j'ai fait exactement tout ce que tu as fait sauf la prise de température car je ne me lève pas tous les jours à la même heure, donc trop contraignant. Et ça a marché en juillet 2016 mais ça n'a pas tenu. J'avais pris ce mois-là de l'aspégic nourrisson en plus et je me demande si ça n'a pas aidé à faire tenir l'embryon :grattelatete: .
Je :croisedoigts: pour que ça marche vite pour toi en tout cas :trefle: .
Mes résultats pour le test de coagulation arrivent demain normalement. Lundi j'ai eu des résultats plus généraux sur mes plaquettes, thyroïde, vitamines etc, et tout va bien de ce côté-là.

Tu commences quand ta stimulation ? tu as quoi comme traitement ?

bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou

Je vais bien merci. Je suis en déplacement jusqu'à vendredi et jai donc essayé de me piquer toute seule hier et cetait la catastrophe j'ai une phobie des aiguilles et normalement mon cheri s'en charge. Du coup j'ai du trouver sur place une Infirmiere pour me faire les injections!

Comme traitement j'ai gonal à 25 UI puis Ovitrelle et progrstan à partir de l'insémination.
Je finis gonal vendredi puis écho et PDS samedi pour IAC semaine pro je pense en espérant que ça coïncide avec mon travail car jai deja Plein de Rdv important de prévu ! Cest pas facile à gérer tout ca ...
Tu arrives à torganiser toi ? Tu étais comment apres tes IAC ?

L'aspegic j'en avais jamais entendu parler. Tu en as repris pour tes autres cycles ?
J'espère que tes résultats vont te permettre d'avancer. Pour ma part jai eu mes résultats pré IAC et je crois que tout est bon pour mon homme et moi mais certains termes du prélèvement vaginal sont difficiles à interpréter ... alors je vais tel a la gygy DEmain pour être certaine que tout soit ok.

Tiens moi au courant quand tu as ton résultat.
Jespere Que tu vas pouvoir relancer une tentative de fiv prochainement et qu'elle t'amenera jusqu'au terme d'une belle grossesse

BisoUs
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

coucou,

Comment ça va aujourd'hui ? Moi ça va, un peu fatiguée mais je maintiens le cap. Merci pour mon prénom, c'est gentil :-D . Tu as un beau prénom aussi :good: .

Je savais pas que tu avais commencé les injections. Donc si je comprends bien, tu fais ta première écho et PDS demain matin, donc ça fait à peu près 5 jours que tu te piques... En fonction des résultats, tu continueras les injections de gonal ou tu prendras l'ovitrelle. Ton dosage à 25 UI est bas, tu dois produire de bons follicules par nature je pense.
Sinon, pour les piqûres, je les faisais moi-même, je crains pas les piqûres donc pas de problème. Mais si tu peux pas, alors fais-toi aider c'est sûr que c'est mieux :wink: .
Sinon, pour le traitement et les RDV, j'ai réussi à tout goupiller car j'avais un emploi du temps très light à mon boulot donc c'était plutôt facile à gérer les IAC. Tu as l'air d'avoir un travail très prenant, alors je :croisedoigts: pour que tu arrives à tout gérer.

Après les IAC, j'étais normal, pas plus de changement que d'habitude. Le problème est que mon corps parle beaucoup, donc je ressens pleins de choses mais les IAC à proprement parler n'ont pas changé grand chose.
La progestérone par contre va développer les symptômes ressentis habituellement (tensions des seins, grosseur, douleurs de règles...). Alors je pense qu'il ne faut pas trop s'écouter :non: , même si c'est dur :rougedecolere: .

Pour l'aspégic nourrisson, j'en ai pas repris souvent après, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais comme j'en ai parlé à gygy, pour la prochaine FIV, j'en prendrai. L'aspégic nourrisson fluidifie le sang et permet d'épaissir l'endomètre, donc c'est mieux pour l'implantation. J'avais fait mes recherches sur internet pour augmenter les chances :trefle: .

Ma prochaine FIV est en octobre, je vais commencer les piqûres en septembre pour mettre au repos mes ovaires et on attaque après vers mi-octobre car mon emploi du temps est plus calme vers cette période.

C'est quoi les résultats que tu arrives pas à interpréter ?

Je te tiendrai au courant des miens quand je les recevrai :good: .

Bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Bon, j'ai eu le laboratoire et ils communiquent les résultats uniquement à ma gygy, donc je dois attendre une semaine encore pour avoir le verdict :rougedecolere: . Comme il s'agit d'un test génétique, c'est la procédure apparemment, mais j'en savais rien :etonnant: .

:coucou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou

Ca va bien je te remercie meme si je suis de plus en plus impatiente de FAire cette IAC et bien sûr d'avoir une beau résultat au final.
Je fais mes contrôles samedi matin et Rdv gygy samedi apres midi.

Je suis à 25 UI car mon ancienne gygy m'avait mis sous clomid a 2 comprimés par jour alors que PAs de problème d'ovulation identifié et jai fais une hyperstim :/ donc la on commence tout doux quitte à augmenter.

Tu es courageuse pour les piqûres :) merci pour tes explications sur tes ressentis post IAC! L'attente doit être difficile jusqu'au résultat ...

Je parlerai de l'asphegic à ma gygy car je n'en avais jamais entendu parler.

Tu vas pouvoir recommencer la FIV sereinement dans une période plus calme cest une bonne chose moins il y a de stress mieux c'est !

Rolalala c'est penible pour tes résultats tu dois tellement être impatiente de savoir !!!
Courage

BisoUs
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou Rose

Comment vas tu ? Des nouvelles de ton côté ?
Moi jai FAit mon controle samedi et j'avais 1 follicule de 15 mm
Donc on a refait un controle ce matin il avait grossi à presque 18 mm jai pas encore les résultats de la PDS mais a priori l'ai. Aura lieu demain ou mercredi.

Bonne journée

Bisous
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

coucou Océane,

Comment vas-tu ? Alors ton IAC ? Tu l'as faite ? Viens me raconter, j'ai hâte de savoir :applose: :applose: :applose: .

Sinon, désolée de ne pas être venue avant mais j'avais pas mal de boulot et impossible de venir sur le forum :ouin: .

J'ai eu mon RDV ce matin avec la gygy et j'ai pas de problème de coagulation, tout est OK, à n'y rien comprendre... :grattelatete: .
En soi, je suis soulagée de ne pas avoir de problème, mais j'aimerais que ça marche maintenant :marre: :marre: :marre: .

Je commence mon blocage la semaine prochaine le 15/09 avec le synarel et du coup je mets en sommeil mes ovaires pendant 3 semaines et après je commence les piqûres de stimulation vers le 6 octobre pour une ponction vers le 19 octobre. Pour les piqûres, je prends cette fois du menopur et pas du gonal, donc je :croisedoigts: pour que ça marche avec ce produit !!!

Pour le transfert, elle va me mettre 3 J3 au lieu d'implanter 2 blasto car elle a peur qu'ils n'arrivent pas jusque-là. Donc j'espère qu'avec 3 embryons, il y en aura un qui s'accrochera :cigonerose: :cigonerose: :cigogne: :cigogne: :cigogne: .

Après le transfert, elle m'a ajouté de l'aspégic nourrisson pour fluidifier le sang donc elle m'a écouté et si ça peut aider alors je prends :wink: .

Voilà pour les news, j'espère que le mois d'octobre va être positif pour moi et que pour toi, ce sera ce mois de septembre :croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: !!!!

Bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités