Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou les filles,

Comment ça va? Fait un bail qu'il n'y a pas eu d'activités ici!

Moi rien de nouveau, rien à raconter. Et vous?
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]

Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.

Ou en es tu actuellement ? et toi Rose ? j'espère que vous allez bien ?

Pour ma part suite à mon IAC 4 j'ai fait un test à DPO 12 lundi qui était négatif je suis allée faire ma PDS le même jour pour vite montrer à ma gyneco que ca n'avait pas marché pour passer en FIV.
Le soir la PMA m'appelle ma PDS est positive mais avec un taux à 8 ...
Bon pour la première fois de ma vie il y a eu une accroche ! mais on me laisse peu d'espoir au vu du taux ...
On me dit même d'arreter la progesterone et voir si les regles arrivent sinon re PDS.
Moi j'ai un petit espoir quand même alors non je n'arrete pas la progesterone peut etre que ma nidation c'est fait à DPO 11 -12 d'où mon faible taux on ne sait jamais on a toujours des surprises en PMA...
Du coup je suis retournée ce matin faire une PDS je suis dans l'attente...

Je vous fais des bisous :bisou:
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Oceane38 a écrit :Coucou

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.

Ou en es tu actuellement ? et toi Rose ? j'espère que vous allez bien ?

Pour ma part suite à mon IAC 4 j'ai fait un test à DPO 12 lundi qui était négatif je suis allée faire ma PDS le même jour pour vite montrer à ma gyneco que ca n'avait pas marché pour passer en FIV.
Le soir la PMA m'appelle ma PDS est positive mais avec un taux à 8 ...
Bon pour la première fois de ma vie il y a eu une accroche ! mais on me laisse peu d'espoir au vu du taux ...
On me dit même d'arreter la progesterone et voir si les regles arrivent sinon re PDS.
Moi j'ai un petit espoir quand même alors non je n'arrete pas la progesterone peut etre que ma nidation c'est fait à DPO 11 -12 d'où mon faible taux on ne sait jamais on a toujours des surprises en PMA...
Du coup je suis retournée ce matin faire une PDS je suis dans l'attente...

Je vous fais des bisous :bisou:
Oh mais!!! En effet peut-être que ça été une nidation tardive!!! Je te souhaite de tout coeur que ce soit vrai!!!
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou

Malheureusement l'espoir n'a pas fait de miracle mon taux est resté strictement identique 48h apres. Du coup j'attends mes règles et ca sera FIV pour Avril.

Et toi alors tu retentes 1 IAC ?

Bisous
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Oceane38 a écrit :Coucou

Malheureusement l'espoir n'a pas fait de miracle mon taux est resté strictement identique 48h apres. Du coup j'attends mes règles et ca sera FIV pour Avril.

Et toi alors tu retentes 1 IAC ?

Bisous
Arf, quelle déception. :( Je suis désolée, ce doit être difficile.

Je suppose que ce sera pour avril ma prochaine iac. J'ai rdv le 6 mars pour les consentements du prochain protocole et j'attends mes règles d'un jour à l'autre alors je serai probablement trop avancée dans le cycle pour le nouveau traitement...!
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien...! Quelles sont les nouvelles?

De mon côté, rendez-vous du 6 mars dernier fait, explications faites pour le nouveau protocole... Alors le suivi sera beaucoup plus intense... une écho au jour 2, 3 ou 4, pour voir si on est prêt à débuter les hormones. Ensuite, pendant 5 jours prise de 2 comprimés Femara, suivi de 2 jours de GonalF 150. Ensuite écho autour du j10 pour voir comment tout ça évolue, en espérant que je ne réagisse pas trop, car si j'ai plus de 4 follicules, le cylce est annulé. Sinon, bah on sera prêt pour l'IAC selon l'évolution des fofos!

Aujourd'hui était l'écho 1. Je commence donc femara ce soir. On verra bien. J'entame avec une paix d'esprit, mon chéri m'a dit la semaine dernière : C'est pas la fin du monde si on a pas de bébé. On va encore s'avoir. On va encore être heureux ensemble.

Ça m'a vraiment fait du bien qu'il m'ait dit ça. Je me rends compte que je me mettais beaucoup la pression pour lui, j'ai toujours cru qu'il en voulait plus que moi. Enfin bref, je me dis qu'on fait ce qu'on a à faire en ce moment avec les iac, et il arrivera ce qu'il arrivera. :)

Bisous les filles!!
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou

Desolee PAsbou je n'ai pas répondu à ton dernier message ...
Ou en es tu sur cette IAC ??
Elle a sûrement dû avoir lieu depuis ?
Les données étaient content au vert ?
Je te souhaite que ca marche enfin !!!

De mon côté je commence mon protocole fiv samedi Avec Provames jusqu'au 30 puis menopur a 200 UI.
On fais Moitier FIV classique moitier FIV ICSI car le biologiste veut savoir si notre probleme n'est pas la fécondation
Pour mon taux à 8ui lors de ma derniere IAC il m'a un peu cassé car il m'a dit que ce n'était pas interprétable autant cetait une interaction dues Aux hormones :(
J'ai hâte de commencer le protocole car l'attente m'est insupportable ...
Et en même temps j'ai tellement peur du résultat.

J'ai pris Rdv chez acupuncteur et chez un kinesiologue le 3 Avril on verra ce que ca donne

Rose je m'inquiète de ne plus te voir ici. J'espère que le moral est toujours bon et Que tu viendras vite nous annoncer une bonne nouvelle

Bisou
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou ma belle!!

Pas de problème ne t'inquiète on passe quand on peut! Pas toujours le temps avec la vie qui va si vite.

Oui elle a bien eu lieu. Le 21 pour être exact. J'aurai au moins l'avantage d'avoir un cycle plus court cette fois. Je devais la faire jeudi pour laisser pousser un peu plus les fofos, mais j'étais seule au bureau donc impossible. Et ils ne voulaient pas vendredi, peur de rater l'ovu alors on y est allé pour mercredi. J'avais lundi 1 fofo de 15, un de 13, deux autour de 10-11. Il ne croyait pas vraiment qu'il y en aurait plus de 2 mais la possibilité était là quand même. Mais je ne m'énerve pas du tout, je n'y crois pas vraiment, je le fais pour la forme, pour dire qu'au moins au aura essayé, car je sens que je ne le verrai jamais ce +++. Mais c'est franchement, pas grave. Je vais beaucoup mieux depuis ce que chéri m'a dit la dernière fois.

Bon alors bon courage pour ce protocole Océane. C'est quoi la différence entre les 2 FIV? Je n'y connais, mais alors là, absolument rien. Merci de m'expliquer :)

Je vais croiser les doigts pour que tout se déroule bien pour toi!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou

Vous n'avez pas de probleme identifié alors il faut toujours y croire un peu !!!
Avec ces Fofo j'espère qu'il y aura un champion !!!

C'est touchant ce que t'a dit ton cheri la dernière fois c vrai que ca doit rassurer on ne parle jamais vraiment De ce que serait notre vie future sans enfant.

La différence c'est qu'en fiv classique ils mettent le spermatozoides et l'ovule dans le même milieu et ils attendent la fécondation et en fiv ICSI ils micro injectent le spermatozoides directement à l'intérieur de l'ovule.

Repose toi bien jusqu'à ton résultat
Bisou
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Ahh je comprends, merci des explications! Tiens moi au courant de tes traitements et de comment l'intervention se passera!!

Bah tu vois, je ne suis plus capable de le voir de cette façon. Justement à ne pas avoir de problème identifié, c'est plus facile de tomber dans le désespoir car il n'y a rien qui explique. Avoir des OPK, ou chéri avec un problème sévère, on pourrait cibler des pistes de solutions et avoir des traitements adaptés. On pourrait vraiment travailler à ce que ça fonctionne. Alors que là, on fait un peu n'importe quoi sans trop savoir si ça fonctionnera ou pas. Mais très franchement, je suis bien là dedans. :) Je ne dis pas que ça fonctionne pour toutes, simplement que pour me préserver, je dois penser comme ça personnellement. =)

Gros bisous ma belle donne moi des nouvelles bientôt!! :bisou: :bisou:
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités