Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

PAsbou je suis tellement desolee de lire ces mauvaises nouvelles ...
Je n'attends pas depuis aussi longtemps que toi MAis je pense tout de même comprendre ce que tu ressens ce sentiment d'impuissance et d'injustice ...

Comment accepter les échecs quand rien ne semble empêcher une grossesse ? Si je me trompe pas vous êtes en infertilité inexpliquée. C'est dur voir impossible d'accepter. On a juste PAs le choix de continuer à se battre ! Alors je te souhaite de retrouver le courage nécessaire pour continuer ce combat (tu en as deja eu bcp toi aussi )

Il me semble que tu n'avais pas de progestérone post IAC? peut être devrais tu essayer ? Est ce peut être un pb de nidation ?

Courage
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image

PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Oceane38 a écrit :PAsbou je suis tellement desolee de lire ces mauvaises nouvelles ...
Je n'attends pas depuis aussi longtemps que toi MAis je pense tout de même comprendre ce que tu ressens ce sentiment d'impuissance et d'injustice ...

Comment accepter les échecs quand rien ne semble empêcher une grossesse ? Si je me trompe pas vous êtes en infertilité inexpliquée. C'est dur voir impossible d'accepter. On a juste PAs le choix de continuer à se battre ! Alors je te souhaite de retrouver le courage nécessaire pour continuer ce combat (tu en as deja eu bcp toi aussi )

Il me semble que tu n'avais pas de progestérone post IAC? peut être devrais tu essayer ? Est ce peut être un pb de nidation ?

Courage
Merci ma belle! J'espère que je le retrouverai aussi. Oui tous les tests sont OK pour nous aussi. Ça ne fait pas aussi longtemps mais ça ne prend pas beaucoup de temps pour comprendre ce sentiment d'impuissance, surtout en infertilité inexpliquée...

Non pas de progestérone. Je vais en parler avec ma gygy, mais semble-t-il qu'elle ne m'en donnera pas (les dires d'une gygy qui m'a fait ma dernière insémination et à qui j'avais posé la question. Elle m'avait aussi expliqué que les stimulants qu'on donne sont supposé venir aider au corps jaune et donner une meilleure phase lutéale, qu'il n'y a pas d'étude qui prouve que la progestérone peut vraiment aider dans un cas comme le mien et que normalement, 12-13 jours n'est pas considéré comme une phase lutéale courte...)

Enfin. Tu en es à cb de jours post iac toi?
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

bon courage pasbou, le temps semble si long ...


pour ma part je suis deja effondrée. Mes seins ont dégonflé et hier ce que je redoutais est arrivé. Une de mes meilleures amies en essai depuis qq mois (mais a du avoir en vrai 3 fois ses regles sur ces 6 mois d'essai) m'a annoncé sa grossesse. J'ai pris une grosse claque mais j'ai fait face sur le moment.
Bon cette nuit j'ai fait nuit blanche et ce matin je suis pas bien mais le plus dur reste à venir. Déjà je pense faire une PDS à J12 soit samedi tant pis si c'est marqué J15 sur mon ordonannce. Je risque de me prendre bien plus qu'une claque samedi...
Bref si seulement on pouvait etre enceinte en meme temps !
Je suis très contente pour elle, elle ne connaitra pas la galère de la PMA c'est juste que j'aurai souhaité que ca se fasse dans la logique des choses ...
Je ne sais pas comment je vais faire si je ne tombe pas enceinte rapidement. On se voit toutes les semaines et voir une grossesse évoluée risque d'etre au dessus de mes forces.

J'espère que de votre coté ca va mieux ...?
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

:coucou: ,

Je suis tellement désolée Pasbou :ouin: :ouin: . C'est tellement injuste ! j'aurais tellement aimé que tu nous annonces une bonne nouvelle car y en a marre que pour nous ce soit si difficile :rougedecolere: . Il n'y a pas de mots pour te remonter le moral, il faut que ça passe et ça passera mais il faut du temps... Je suis désolée pour la FIV...je sais qu'on a de la chance en France que ce soit pris en charge... Tu paies cher pour les IAC ?

Océane, je suis aussi désolée pour toi si tu sens que c'est mort, je :croisedoigts: pour samedi car on ne sait jamais... Mais bon, j'ai toujours l'impression que les miracles sont pour les autres... En tout cas, tu seras vite fixée samedi, et tu aviseras. Courage ma belle et attends en essayant de rester :zen: . Comme je te comprends pour l'annonce de grossesse de ta copine, c'est horrible :ouin: . Surtout si tu la vois toutes les semaines... Je te soutiens et si ça va pas, viens ici et parles avec nous.

De mon côté, j'ai mes :regles: depuis hier donc comme d'hab...

On a discuté avec chéri et on a décidé de tenter une autre FIV, il y tient et je vais pas l'abandonner. Mais après, on fait une pause car je suis fatiguée des traitements. Si on doit en refaire une autre après, et bien, on attendra un peu car j'ai besoin de me reposer. Dans mon entourage, les filles sont tombés enceintes en fumant, en se droguant et en buvant et elles ont mon âge à peu près, donc y a pas de règles... c'est ce que j'ai compris... c'est injuste, la vie est injuste et je me dis que c'est pas encore mon moment, donc j'essaie de relativiser car au final je suis saine à côté d'elles...

Mon prochain RDV est lundi donc j'ai hâte qu'il arrive :applose: . Je pense à toi Pasbou pour ton RDV de demain :croisedoigts: .

Bisous les filles :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

:coucou: ,

Je suis tellement désolée Pasbou :ouin: :ouin: . C'est tellement injuste ! j'aurais tellement aimé que tu nous annonces une bonne nouvelle car y en a marre que pour nous ce soit si difficile :rougedecolere: . Il n'y a pas de mots pour te remonter le moral, il faut que ça passe et ça passera mais il faut du temps... Je suis désolée pour la FIV...je sais qu'on a de la chance en France que ce soit pris en charge... Tu paies cher pour les IAC ?

Océane, je suis aussi désolée pour toi si tu sens que c'est mort, je :croisedoigts: pour samedi car on ne sait jamais... Mais bon, j'ai toujours l'impression que les miracles sont pour les autres... En tout cas, tu seras vite fixée samedi, et tu aviseras. Courage ma belle et attends en essayant de rester :zen: . Comme je te comprends pour l'annonce de grossesse de ta copine, c'est horrible :ouin: . Surtout si tu la vois toutes les semaines... Je te soutiens et si ça va pas, viens ici et parles avec nous.

De mon côté, j'ai mes :regles: depuis hier donc comme d'hab...

On a discuté avec chéri et on a décidé de tenter une autre FIV, il y tient et je vais pas l'abandonner. Mais après, on fait une pause car je suis fatiguée des traitements. Si on doit en refaire une autre après, et bien, on attendra un peu car j'ai besoin de me reposer. Dans mon entourage, les filles sont tombés enceintes en fumant, en se droguant et en buvant et elles ont mon âge à peu près, donc y a pas de règles... c'est ce que j'ai compris... c'est injuste, la vie est injuste et je me dis que c'est pas encore mon moment, donc j'essaie de relativiser car au final je suis saine à côté d'elles...

Mon prochain RDV est lundi donc j'ai hâte qu'il arrive :applose: . Je pense à toi Pasbou pour ton RDV de demain :croisedoigts: .

Bisous les filles :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou les filles.

Ce serait temps que la roue tourne... marre de voir des filles ne pas mériter de tomber enceinte parce qu'elles ne prennent pas soin d'elles alors que plusieurs sont prêtes et font tout en leur pouvoir pour devenir maman et n'y arrivent pas, comme nous... comme tu dis Rose, il n'y a pas de règles et aucune justice.

Je suis contente que vous ayez décidé de faire une autre FIV, peut-être que ce sera la bonne. Je vous le souhaite fort en tout cas. Je croiserai tout pour vous! C'est bien de voir que ton chéri est là avec toi dans tout çaé

Océane je n'ai pas de mots pour toi. Je vais continuer de croire que ça puisse avoir marché quand même. C'est tellement difficile d'avoir l'annonce d'une grossesse près de nous. Quand ma belle soeur nous a annoncé qu'elle était enceinte la première fois, je crois que ça été une des pires journées de ma vie et notre relation n'a plus jamais été pareil. Nous avons recollé les morceaux que dernièrement. Je ne comprenais tellement pas pourquoi nous on attendait depuis déjà 1 an et demi et que eux, en quelques mois c'était réglé. Ça m'a tellement fait mal, ça m'a pris beaucoup de temps m'en remettre. Le mieux est que tu prennes peut-être tes distances un peu par rapport à elle, même si ce n'est pas très plaisant, tu dois penser à toi, enfin c'est ce que j'ai fait.

Je pense bien à vous!!! Gros bisous
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Bonne chance océane pour la Pds demain.
Si tu es enceinte les bhcg seront faibles mais au dessus de 5. Généralement les centres de pma demandent à attendre pour éviter les déceptions de grossesses biochimiques.
Pour les seins ça veut rien dire. On aimerait tant en fiv vomir, avoir les nausées, des seins énormes etc. Mais c est pas vrai ca .

T Rose c est bien de continuer et aussi de se mettre des limites.
Tu penses re attaquer quand?
Tu laisses passer les fêtes ?

Pasbou tu es pas pris en charge ? Tu es pas en france ?
Trop âgée ?

Pour ce qui est de l'hygiène de vie ... je connais ce sentiment de ras le bol et injustice:
J ai une vie saine , rangée limite une meme.
Debut des essais à 26 ans , je fume pas , bois pas , sportive , je me couche tot etc.
Je cuisine moi meme bla bla la.
Bah non qualité ovocytaire médiocre...
Une collegue qui mange que des mac Do, fume , 15 ans de pilule, premier Mois... bim enceinte.
Comment ne pas être meurtris ?
PasBou27
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:54
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Non je ne suis pas en France, je suis au Québec!! Et il y a quelques années, la loi a changé, la FIV n'est plus couverte par le régime depuis ce temps. C'est environ 10 000 $ CAD pour 1 FIV. On a plus d'IAC que vous, mais à date, je crois pas trop en les iac...

Tu as tout dit bumbo, comment ne pas être meurtris? Impossible je crois...
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou les filles,

Bumbo tu as raison, comment ne pas être meurtris après tout ça ??? Pfff, la vie est mal faite :rougedecolere: .

Océane, je :croisedoigts: pour ta PDS !

Pasbou, j'espère que ça va un peu mieux ma belle ! De toute façon, a-t-on vraiment le choix ?

bisous les filles :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

C'est négatif je pense que vous êtes les mieux placé pour savoir ce que je ressens ...
Je ne sais pas contre quoi me battre et je me demande comment je pourrai être enceinte un jour et qu'est ce qui pourra Bien nous aider sachant que sur le papier tout va bien

Rose il faut que tu continues tu as eu une accroche la prochaine sera là bonne jy crois

PAsbou courage ...

Pour ma part ca sera 2 longs mois de pause avant de pouvoir envisager la suite
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités