Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Bonjour Rose,

Comment vas tu ?

Moi Ca va je suis dans cette phase interminable d'attente ... le moral est fluctuant j'y ai bcp cru au début puis les jours passent (trop doucement) et je ne ressens tjs rien alors j'ai peur de vivre un échec de plus qui fera très mal...
J'ai eu mon IAC mercredi dernier soit le 6 avec 9,2 millions de spermatozoides en trajet direct mon cheri a FAit du bon travail !
Ca s'est très bien passé PAs de douleur pendant l'acte. Le soir par contre j'avais bien mal au niveau de l'ovaire droit. Et depuis je n'ai aucune douleur aucun signe annonciateur ..

Tant mieux si tu n'as pas de problème mais je comprends que ce soit frustrant de ne pas comprendre pk ca ne marche pas !!! Moi je me pose cette question tous les jours !!
Du coup c'est ce qu'on appelle un protocole long ou court ?
J'espère vraiment que c'est la dernière fois que tu subit tout ca ! Une fois le bébé arrivé tout ca ne sera qu'un lointain souvenir ...

C'est mon anniversaire le 1er j'espère avoir un beau cadeau et Que ce mois te porte chance !

BisoUs
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image

TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Salut Océane,

ça va bien merci ! Je commence le synarel ce vendredi pendant trois semaines, donc je suis en protocole long cette fois. On met mes ovaires au repos pendant 3 semaines et après on commencera les injections vers le 5-6 octobre.

C'est super pour ton IAC : tout s'est bien passé alors et ton chéri a été performant, donc c'est cool :applose: :applose: :applose: .

Tu sais, c'est normal de ne rien ressentir aussi, il y a des femmes qui n'ont aucun signe et qui sont bien enceintes :wink: .
A la palpation, tu sens une tension ou pas dans les seins d'habitude en 2nde partie de cycle ?
Après, comme je te comprends, l'attente c'est infernal !!! :ouin: :ouin: :marre: :marre: :marre: . On passe par toutes les émotions et personnellement je n'ai pas trouvé de solutions pour ne pas y penser. Peut-Être que tu devrais essayer de faire des choses différentes de tes habitudes pour voir. Je compte essayer de changer mon rythme, mon train-train quotidien en octobre pour voir si ça change quelque chose... Je dis pas que ça va marcher mais il faut que je fasse quelque chose, sinon je vais être trop à l'écoute de mon corps comme au mois de juin... Et je pense que c'est ce que tu fais, donc ça t'angoisse de ne rien ressentir...

Il te reste 9 jours avant la PDS, mais tu peux faire un test dans 8 jours, ce qui réduit l'attente. Au final, 8 jours ce n'est plus grand chose, c'est mardi prochain :good: :good: . Alors essaie de positiver comme ça :zen: .

Ton anniversaire c'est le 1er octobre c'est ça ? Alors ce serait trop cool comme cadeau, il serait en avance mais inestimable :applose: :applose: :cigonerose: :cigonerose: :cigogne: :cigogne: .
Je :croisedoigts: :croisedoigts: pour toi alors !

Bonne nuit

bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou Rose

Tu vas bien ?
DEmain c'est reparti pour toi :)

Oui mon cheri a été performant lol tous ses spermo sont bons je pense donc quil y a quelque chose qui cloche chez moi et c'est dur de me dire que pour le moment 'je le prive' de son envie de paternité ... j'espère plus que tout lui offrir le plus des cadeaux !

Jai deja eu des tétons sensibles et des douleurs sur les côtes externes en 2nd partie de cycle sur des cycles qui n'ont pas marché et puis d'autre ou rien du tout ...
Pfff c'est stressant, pour le moment vraiment rien au niveau de la poitrine ...
Et oui difficile de penser à autre chose, en 1ere partie de cycle je faisais du sport mais la je n'en fais plus jai trop peur lol

Oui ça serait le plus beau des cadeaux !!! Je suis à DPO7 aujourd'hui. Je pense ne pas faire de test mais ma PDS le 20 soit à j14.

BisoUs
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou Océane,

Je vais bien et j'ai commencé mon spray nasal hier. Pour l'instant, nickel pas d'effets secondaires. Par contre, j'ai un peu trop bu hier soir avec des amis, et j'ai mal au caillou ce matin :maladeglagla: .

Je vais éviter maintenant avec les excès car il faut pas que je me grille des chances pour rien ! Mais bon je ne vais pas non plus arrêter de vivre avant de commencer les piqûres dans 3 semaines.

Sinon, comment ça va toi ? Tu es à DPO 10 si je ne me trompe, ça avance :applose: :applose: . Plus que 4 jours à attendre :croisedoigts: :croisedoigts: .

Il ne faut que tu te culpabilises par rapport à ton chéri. Tu sais si pour l'instant ça n'a pas marché, c'était la faute à pas de chance et puis c'est tout. Parfois le cerveau nous joue des tours et même quand on lâche prise et ben c'est la vie qui dicte ses choix. Donc tu vois, c'est la faute de personne !

J'ai hâte pour toi en tout cas :trefle: :trefle: :trefle: :croisedoigts: :croisedoigts: . Tu as des symptômes depuis ?

J'aimerais avoir une bonne nouvelle sur le fofo !

Bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Hello Rose

Génial si tu n'as pas d'effet secondaire.

Pour l'alcool, j'ai l'habitude de faire des apéros avec mes copines et c'est vrai que c'est pas facile de limiter sachant que l'on n'est meme pas enceinte ! Depuis le début de l'IAC j'essaye de me limiter à 2 verres en soiree mais c'est frustrant lol
Comme tu dis c'est déjà assez dur comme ça alors faut bien continuer un minimum à vivre !!
Le jour où j'obtiens enfin mon + la ok je stoppe tout.

Moi ca va dpo12 aujourd'hui et tjs RAS au niveau des symptômes ... d'un côté j'ai hâte d'être à mercredi pour la PDS et d'un autre j'ai vraiment peur d'être terriblement déçu.
Je ne pense pas FAire de test avant la PDS.
J'aimerais tellement pouvoir annoncer mon + ce mercredi à mon cheri car ce même jour on signe chez le notaire !

Bref faut que je prenne sur moi meme encore un petit peu

J'ai hâte pour toi aussi !!! Allez on est enceinte avant fin 2017.

Bon courage pour ta semaine !
:bisou:
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou Océane,

J'ai hâte pour toi et :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: .
Vivement mercredi et ça serait bien avec ta signature chez le notaire !!! :applose: :applose: :applose: .
Vous achetez quoi ? Une maison ou un appartement ?

L'absence de symptômes ne veut rien dire alors pas de panique et continue de positiver pour qu'un brybry se soit accroché :trefle: :trefle: :trefle: .

Tu as raison : on est enceinte en 2017 :bebegif: :bebegif: :bebegif: !!!!!

bisous et bonne soirée :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

:coucou:

On acheté une maison mais on va pas y vivre de suite encore qq mois à patienter !
C'est un beau projet en attendant BB mais va bien falloir remplir les chambres rapidement !

Sinon les journées passent lentement !!!
Tant que je ne suis pas à la PDS il y a de l'espoir alors Ca m'aide à tenir le coup. Si c'est négatif il faudra retrouver la force d'y croire. Enfin tu connais tous ces ressentis ...

Et toi comment tu vas ? Tu supportes tjs bien ton traitement ?

:bisou:
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Coucou Rose

Juste un petit message pour t'annoncer une mauvaise nouvelle.

Ma PDS est négative suite à cette 1 ere IAC. Difficile à accepter car même s'il n'y a pas de problème (identifié) et bien ca ne veut pas marcher :marre: Je me dis donc qu'il y a surement quelque chose qui cloche chez moi ...
Le plus dur a été l'annonce à mon chéri pour lui on a pas de pb donc c'était sur qu'avec ce gros coup de pouce ca aller marcher. Je le sens tellement mal par rapport à tout ça que j'en ai mal au cœur.
On a été tellement déçu que du coup la signature chez le notaire on ne l'a pas vraiment savouré ...

J'ai peur parfois de ne plus trouver la force de me lever le matin avec cette angoisse de ne jamais porter mon enfant. Mais bon la vie continue et on fait du mieux qu'on peut. Le plus dur après ca c'est d'assurer au boulot et étant commerciale ma motivation reste primordiale!

Sinon je n'ai toujours pas de règles donc l'IAC me rallonge mes cycles. J'avais arrêté la progestérone depuis mardi pour justement ne pas avoir de cycle à rallonge
Je me sens prête à recommencer IAC 2 directement enfin de toute façon pas le choix je suis prête à tout pour l'avoir ce bébé !

Sinon j'espère que tu vas bien ?
où en es tu ? les injections de synarel se passe bien ?
:bisou:
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Ohhh Océane, je suis tellement désolée de cette nouvelle ma belle :ouin: :ouin: :ouin: . j'aurais tellement aimé que ça marche pour vous du premier coup !

Mais perso, j'en ai fait deux et je n'ai jamais cru aux IAC pour moi. Je suis sûre qu'il y a un souci quelque part et que seule la FIV peut nous aider à concevoir.

Mais il y a tellement de filles pour qui ça marche alors ne baisse pas les bras et si tu sens que ça peut marcher pour vous alors reste confiante et crois en votre étoile :trefle: :trefle: :trefle: .

Ce n'est pas facile de digérer une si mauvaise nouvelle quand on y a fondé tellement d'espoir, je ne connais que trop bien ce sentiment. Pour te dire, hier en rentrant à la maison, je pleurais toute seule en conduisant juste en repensant à toutes les filles que je connais qui sont tombées enceintes et qui ont même accouché depuis tellement longtemps que je me dis que ça ne m'arrivera peut-être jamais...
Je me suis coupée du monde et j'essaie de voir le moins possible mes copines qui sont enceintes ou qui ont des gosses car ça me fait trop de mal... Juste en t'écrivant, j'en ai les larmes aux yeux :ouin: . Mais il faut bien tenir :zen:

Il faut que tu lâches un bon coup et de toute façon, tu verras que tu te relèveras car il le faut, car vous vous aimez, car vous méritez d'essayer, car vous méritez d'y arriver, car si la vie est déguelasse, il faut lui mettre une claque pour prouver qu'on est pas vivant pour rien !!!

J'espère que tes :regles: arriveront vite car ça va te permettre de tourner la page et tu retrouveras espoir :good: . En tout cas je suis là si tu as besoin de parler et surtout si tu as besoin d'exploser !!

Penses au petit bout que tu tiendras dans tes bras et au fait que tu oublieras tout ce qu'on a vécu à ce moment-là :bebegif: :bebegif: :bebegif: .

bisous ma belle :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience

Salut Océane,

J'espère que tu vas bien et que tu te relèves doucement car il le faut ma belle si tu veux retenter ton IAC.
Tu as eu tes règles ou pas encore ?

Penses au prochain cycle et à ce qu'il y a au bout :bebegif: .

Bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités