IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Mimie50
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:35
Contact :

IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète!

Coucou à vous tous et toutes,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai peur de ne pas pouvoir faire mon IAC en février comme prévu car il nous manque 5 mois de vie commune avec mon conjoint.
J'explique mon parcours, nous avons tous les deux 33ans et nous connaissons depuis juillet 2012. Nous habitons ensemble depuis juillet 2013 et avons commencé nos essais BB en septembre. Malheureusement ça n'a jamais fonctionné et j'ai consulté ma gynécologue en Août 2014. Elle m'a mise sous duphaston car mes cycles sont très irreguliers et on a commencé le dossier pour une PMA. Du coup mon ami et moi avons réalisé tous les examens necessaire et la conclusion est que mon conjoint à que 8% de zozo normaux et moi j'ovule pas et mes trompes sont bouchées. J'ai donc subit une coelioscopie qui est une réussite et des mes prochaines règles nous devons commencer les IAC. Seulement ma gynéco m'a dit qu'il serait preferable de ce Pacser car pas assez de vie commune. Pourtant j'ai fourni une facture EDF et la sécu a accepté la PEC à 100%.
Pensez vous que ça puisse fonctionner malgré tout ou tout retarder?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses.
Essai BB1 depuis septembre 2013
Opk et 9% de zozos normaux
PMA août 2014
Drilling janvier 2015
Mars: IAC 1: Négative
Avril: IAC 2: Positive ++++++
Juillet: C un garçon!!!!

mimie28
Top fraise
Top fraise
Messages : 689
Enregistré le : 22 mai 2014, 11:46
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

:coucou:

Pour commencer l'IAC en février, je suppose que tu as toutes tes ordonnances et les démarches à suivre?
Que tout ton dossier PMA est rempli et signé?
Si c'est le cas je penses qu'il n'y aura pas de soucis pour commencer sinon la PMA vous aurez dit que se n'est pas bon..

Je me présente.Moi 30 ans et chéri 29 ans. Première IAC en février également si tout se passe bien pour nous.
Chez moi tout est OK,mais :spermatobleu: de chéri pas de très bonne qualité.
Nous avons eu notre dernier rdv PMA jeudi et nous sommes reparti avec toutes les ordonnances pour commencer le traitement dès mes prochaines :regles: début février.

Si jamais tu souhaites que l'on se suive,se conseil et échangeons sur notre parcours,pas de soucis :-D
Mimie50
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:35
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

Salut mimie28,

Le dossier est prêt oui mais j'ai pas encore les ordonnances.
ma coelioscopie a eu lieu le 22 janvier et je fini mon duphaston vendredi donc mes :regles: devraient arriver peu après. Ma gynéco m'a dit d'appeller dès le 1er jour pour qu'elle puisse préparer les ordonnances. Apparemment les injections commencent au 3eme jour des règles.
Essai BB1 depuis septembre 2013
Opk et 9% de zozos normaux
PMA août 2014
Drilling janvier 2015
Mars: IAC 1: Négative
Avril: IAC 2: Positive ++++++
Juillet: C un garçon!!!!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

si la secu a accepter ta prise en charge je pense que c'est bon!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mimie50
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:35
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

Bonjour Helena,

oui c ce que je me dis aussi mais pourtant la gynéco m'a dit que se serait mieux d'être pacsé
Essai BB1 depuis septembre 2013
Opk et 9% de zozos normaux
PMA août 2014
Drilling janvier 2015
Mars: IAC 1: Négative
Avril: IAC 2: Positive ++++++
Juillet: C un garçon!!!!
mimie28
Top fraise
Top fraise
Messages : 689
Enregistré le : 22 mai 2014, 11:46
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

Je penses que cela doit être bon,sinon ils auraient "stoppé" avant.
C'est ta gygy qui te suit ou le centre PMA? Ou les deux?

Oui les injections commencent a J3. Pour ma part c'est ménopur à J3 avec prise de sang et écho de contrôle pdt les 10 jours du traitement. Avec une dernière injection d'ovitrelle.
J'ai trouvé mon infirmière qui vient à domicile,le cabinet pour les échos et le labo pour les PDS.
Maintenant y'a plus qu'a :croisedoigts:
Mimie50
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:35
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

J'espère que tu as raison Mimie28,
je suis dans un centre de PMA et donc suivie directement par la gygy qui me fera l'insémination et les échos. Pour le laboratoire c en extérieur à 15 min de chez moi.
Sinon je suis infirmière donc je me ferais les injections toute seule. Je te rediras à quel protocole j'aurais le droit.
Je pense faire une déclaration sur l'honneur et amener la photocopie de la date de rendez-vous pour le PACS. Croisons les doigts!
Essai BB1 depuis septembre 2013
Opk et 9% de zozos normaux
PMA août 2014
Drilling janvier 2015
Mars: IAC 1: Négative
Avril: IAC 2: Positive ++++++
Juillet: C un garçon!!!!
Avatar du membre
Orya.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:05
Localisation : Melun
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

Salut Mimie50 !

J'ai vu ton message hier et je suis à peu près dans le même cas que toi.

Je suis avec mon Homme depuis environ 2 ans. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Et nous entrons dans le parcours PMA...

Récap : J'ai acheté seule une maison dans laquelle nous faisons encore des travaux dans le but de nous y installer et pendant ce temps, nous vivons ensemble chez lui...
Donc, TOUS mes courriers, factures et autres qui sont à MON nom arrivent donc "chez moi". (A notre future adresse)
Et TOUS ces courriers, factures et autres qui sont à SON nom arrivent donc chez lui.
Difficile alors de trouver une preuve de notre vie commune jusqu'alors ! :marre:

Nous avons eu notre premier rendez-vous dans un centre de PMA hier :-D

L'interne qui nous à reçu nous a demandé une quantité de papiers à apporter pour le prochain rendez-vous, avec le médecin cette fois-ci, dont : "livret de famille ou certificat de mariage ou de PACS" "attestation sur l'honneur de vie commune visée par la mairie".

Je te laisse imaginer comment nous avons blanchi à la lecture de ces 2 lignes ! :malade: Pourtant, elle à immédiatement rempli la prise en charge à 100%... :applose:

Nous avons alors expliqué notre cas à la secrétaire qui nous à très gentiment imprimé une "attestation sur l'honneur de vie commune" à l'en-tête du centre de PMA que nous avons juste à remplir, signer et faire tamponner par la mairie de notre commune... Quel soulagement !!! :applose:

Alors, renseignes-toi dans ton centre de PMA, peut-être qu'ils te sortirons le même document ?!
En plus si tu as une facture à vos deux noms, c'est que du bon !
Parce que nous aussi, nous avions pensé en dernier recours, à nous pacser "à la vas-vite" mais les délais sont assez long !
Avec un peu de chance, vous n'aurez pas à passer par le pacs. En plus, juste pour 5 mois, ce serait abusé !

Je te souhaites bon courage pour la suite de ton parcours et surtout, surtout, un beau :+++: à l'arrivée !

Aurélia
:bisou:
Moi 32 IOP - Lui 30 RAS
Essai BB1 01/14

04/15 : IAC1 ---
05/15 : IAC2 ---
07/15 : IAC3 ---
11/15 : FIV1 ANNULÉE ovu 3j av ponction
01/16 : FIV1 BIS ---
03/16 : TEC1 ---
05/16 : TEC2 + 13ui (encore raté mais c'est déjà une petite victoire)
06/16 : FIV2 ---
11/16 : FIV3 +++ 132ui
DPA : 03/08/2017

Image
mimie28
Top fraise
Top fraise
Messages : 689
Enregistré le : 22 mai 2014, 11:46
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

Cela devrait fonctionner.
Nous avons fait une attestation sur l'honneur sans même le faire tamponner par la mairie.
Les procédures changent peut être d'une PMA à l'autre :grattelatete:
Quoi qu'il en soit ne stress pas,je penses que c'est bon sinon gygy ne t'aurais pas dit de la contacter des le début de tes :regles: .
:croisedoigts: pour que tu es un joli :+++:
Mimie50
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:35
Contact :

Re: IAC en Février mais que 19 mois de vie commune, inquiète

Merci les filles pour vos réponses rassurantes et c vrai que mon compagnon et moi aimerions nous pacser parce que nous l'avons choisi et pas par obligation
Essai BB1 depuis septembre 2013
Opk et 9% de zozos normaux
PMA août 2014
Drilling janvier 2015
Mars: IAC 1: Négative
Avril: IAC 2: Positive ++++++
Juillet: C un garçon!!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités