Iac 2019, qui me suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Mélanie-EG
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 14 sept. 2016, 08:15
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Alors oui je pense que ça a fait baisser l'amh. La gynéco ne m'a pas contredit donc bon...
Sinon je pense quand même que c'est l'amh qui fait que c'est plus long pour nous. La gynéco à dit que normalement comme j'étais jeune la qualité devait encore être bonne mais que souvent la baisse de la réserve ovarienne rime souvent avec baisse de la qualité...
Mais bon j'ai quand même réussi à tombé enceinte donc il ne faut pas baisser les bras.
Sinon moi je n'avais pas de cycle de repos non plus. J'ai enchaîné les 3.
Je mettais 4 ovules de progestérone par jour... Alors j'avais quelques effets secondaires aussi. Mais le mois du + aucune différence avec les autres mois...
Mélanie 33 ans
Maman de Jumeaux :poussin: garçons de 4ans issu d'une 3ème IAC
Cycle 3 : Test :+++: à 10 DPO confirmé par prise de sang

Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Il me semble que l'AMH est vraiment a prendre avec des pincettes, puisque la fatigue et les repas peuvent influer dessus...

Sinon, pas eu le choix de toute façon, la seule dispo du gygy, c'était le 7 après-midi... (J'ai raté dans mon calcul, ça fait J11, mais de toute façon, pas le choix) après, mon gygy est peut-être particulier, mais j'ai déjà eu RDV avec lui un dimanche ou un jour férié (mais sans passer par le secretariat normal, mais par celui des urgences gynéco du coup)

En tout cas felicitation pour ton +++
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
screugneugneu
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 26 déc. 2017, 15:13
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Coucou les filles !

Je viens de lire vos message, je n'ai pas pu me connecté avant :coucou:

Miss C: je suis désolée pour tes règles du coup vous continuez avec des stimulations ? Comme ça a été dit je pense que tu peux décaler ton écho... Après sinon à voir avec ton boulot, je sais que c'est pas évident perso j'ai préféré en parle car ça me stressais trop, tu y as pensé ?

Mélanie: merci pour ton témoignage ça donne de l'espoir, félicitations pour ton :+++: :bisou:

Sekaha: bienvenue sur ce post ! Ça fait plaisir d'échanger sur les stimulations et IAC car pas toujours évident !
Je suis sous progestérone depuis l'iac, et j'ai mon ventre qui travail depuis l'iac aussi... Je sais pas trop quoi pense de tout ça, mes seins sont un peu sensibles ce qui annonce en général l'arrivée des règles... Prise de sang mardi je ferai un test de grossesse lundi pour savoir car si je lis les résultats au travail je vais pleurer... :ouin:
Enfin on verra j'essaie d'y croire, et on sait avec chéri que si ça ne fonctionne pas on pourra retenter !
Pour notre part, notre gygy nous a dit qu'on pouvait enchainé les IAC donc je pense que c'est ce qu'on fera :sage:
Lui 29 ans, Moi 25 ans

En essai bébé depuis août 2017
PMA depuis septembre 2018

3 IAC négatives en 2019

FIV 1 09/19: transfert d'un J.5 le 24/09, test positif le 04/10
Echo T1 le 02/12 : bébé bouge beaucoup, tout va bien!
Echo T2 le 03/02 : tout va très bien, tu es un garçon !
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Oui, on continue avec les stimulations simples, on augmente la dose: on passe à 100UI de Menopur...
J'ai eu 3 injections, et je sens déjà la fatigue, les nausées et les remontées acides ! Encore 9... :marre:

Mon chef est au courant de toute façon, c'est le seul, et j'aimerai bien que ça le reste... Mais avec les absences qui se répètent, je pense que mes collègues vont finir par se poser des questions...

Sinon, pour ce cycle, je mets toutes les chances de notre côté: j'ai commencé de l'homéopathie et j'ai RDV chez l'ostéopathe lundi... :croisedoigts:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Screugneugneu, où en es tu ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
screugneugneu
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 26 déc. 2017, 15:13
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Salut les filles !

Comment allez vous ?
Pour ma part la 1ère IAC a été négative :negatif:
Ça a été un gros coup dur pour nous, plus que je ne le croyais j'ai pleuré pendant une semaine !

Mais on a pu avoir le soutien de notre famille :bisou:

On a donc enchaîne avec une deuxième IAC qui est prévue pour jeudi je viens tout juste de déclencher l'ovulation avec ovitrelle ! :croisedoigts:
Petite inquiétude ce matin car mes taux étaient déjà pas mal élevé à seulement J. 10 de mon cycle, mon corps a réagi plus vite que pour la 1ère IAC mais ouf, mon ovulation n'était pas passée :-D
Pour ce cycle un fofo à 17.6 MM sur l'ovaire droit, pas de fofo sur l'ovaire gauche mais un petit kyste, le gygy m'a rassuré en me disant que ce n'était rien mais bon :grattelatete:

Et pour vous les filles ?
Lui 29 ans, Moi 25 ans

En essai bébé depuis août 2017
PMA depuis septembre 2018

3 IAC négatives en 2019

FIV 1 09/19: transfert d'un J.5 le 24/09, test positif le 04/10
Echo T1 le 02/12 : bébé bouge beaucoup, tout va bien!
Echo T2 le 03/02 : tout va très bien, tu es un garçon !
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Salut screugneugneu,

Désolée d’apprendre pour ta première IAC. Si ça peut te rassurer, ça ne fonctionne visiblement pas souvent dès la 1ere fois. Mais je comprends ton chagrin. Je me suis un peu emballée ce mois-ci car j’ai eu des pertes rosées à 8 dpo, c’etait une première. J’ai donc testé à 12 dpo ou j’ai vu une tres légère barre. Je suis aussitôt allée au labo et ma pds est revenue négative... J’ai ensuite lu que les clearblue en croix pouvaient faire ce genre de fausses joies. Bref, j’ai du mal à récupérer depuis, car j’ai vraiment cru que c’était bon pendant plusieurs heures. J’attends mes regles pour aujourd’hui et je retourne faire une pds pour faire plaisir au centre. J’espere enchaîner sur la 3eme IAC.
J’espère de tout coeur que cette deuxième IAC fonctionnera pour toi. Il me semble que les kystes sur l’ovaire sont assez fréquents en stim, ça devrait se résorber. S’il grossit ils te feront sûrement faire une pause d’un cycle.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
screugneugneu
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 26 déc. 2017, 15:13
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Coucou ma belle !

Ohhh tellement désolée pour toi aussi, c'est tellement dur ces déceptions surtout en PMA, c'est encore plus dur à encaisser je trouve ! :-(

Tu me diras pour ta 3ème IAC j'espère que ce sera la bonne :trefle:

Et oui j'ai lu que les clearblue font des faux positifs je te conseil de prendre ceux de grande surface à 1 euros déjà c'est moins cher et j'ai pas lu de faux positifs à prioris :wink:
Lui 29 ans, Moi 25 ans

En essai bébé depuis août 2017
PMA depuis septembre 2018

3 IAC négatives en 2019

FIV 1 09/19: transfert d'un J.5 le 24/09, test positif le 04/10
Echo T1 le 02/12 : bébé bouge beaucoup, tout va bien!
Echo T2 le 03/02 : tout va très bien, tu es un garçon !
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Salut les filles! Je viens vous tenir au courant!

Deuxième jour de retard ce matin, j'ai décidé de tester, contre l'avis de mon chéri qui voulait attendre 5 à 7 jours, pour écouter le gynéco (l'osteo a dit que ça pouvait décaler les règles, il a pas voulu la contredire, je pense...)

Je prends donc mon gobelet, mon test et mon telephone (minuteur réglé sur 3 minutes, prêt à être lancé), et c'est parti!
Je fais mon petit pipi dans mon gobelet (faut pas me demander de viser une mini bandelette sans en mettre sur la fenêtre à 5h30 du matin, non plus...)
Je trempe la bandelette la dedans 10-15 secondes
Je remet le capuchon, je pose sur l'étagère et je lance le minuteur...
Le temps de vider mon pipi et de me rhabiller, le test avait déjà viré positif!!!

Autant dire que je suis sortie des toilettes, j'ai annoncé à mon chéri qu'il allait être papa aux bords des larmes, et on a fini par pleurer comme des madeleines! :lol:

Du coup, direction le labo à l'ouverture (d'ailleurs, j'ai un beau bleu dans le bras, vu qu'elle a refusé de prendre le bras droit) et j'ai eu les résultats à midi : 337 UI pour dpo 16!

J'ai quand meme repris RDV pour une deuxième prise de sang samedi matin!
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
screugneugneu
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 26 déc. 2017, 15:13
Contact :

Re: Iac 2019, qui me suit ?

Coucou Miss C !
Je viens de lire ton message félicitations pour cette super nouvelle :applose: :applose: :applose: :applose:

Pour ma part PDS mercredi j'espère tellement mais en même temps j'essaie de me protéger car je sais que si ça n'a pas fonctionné ce sera une nouvelle fois très dur...
Lui 29 ans, Moi 25 ans

En essai bébé depuis août 2017
PMA depuis septembre 2018

3 IAC négatives en 2019

FIV 1 09/19: transfert d'un J.5 le 24/09, test positif le 04/10
Echo T1 le 02/12 : bébé bouge beaucoup, tout va bien!
Echo T2 le 03/02 : tout va très bien, tu es un garçon !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités