IAC 2012 par ici les filles COMPLET

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
juliepanic
Fraise active
Fraise active
Messages : 176
Enregistré le : 11 avr. 2011, 15:41
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

cocotte83 a écrit : Moi je suis de Québec alors ce n'est peut-être pas pareille, mais la manière que ça fonctionne c'est que je dois prendre du clomid en début de cycle. Du jour 3 au jour 7 de mon cycle. Pour avoir une meilleure ovulation. Ensuite, je fais des tests d'ovulation et dès que j'en ai un de positif, j'appelle à l'hôpital pour prendre rendez-vous pour mon IAC le lendemain. Mon copain va porter son sperme vers 12h30 et moi vers 2h30 je vais pour me faire inséminer. Le sperme est alors nettoyé et il y a que les meilleurs :-D Ensuite l'infirmière me l'insère dans l'utérus et je dois attendre 10 minute couché. Ça ne fait pas mal du tout. Je ressens aucune douleur pendant et ni après.
Cocotte! T'es de Québec! hihihi! Je pense qu'on est suivie exactement au même endroit! :applose: :applose: :applose:

On pourrait peut-être se croiser dans la salle d'attente un de ces 4!

Les filles, ça vous dérange si une autre petite Québécoise se joint à votre conversation?

J'ai fait ma première IAC le 10 février. Ça s'est plutôt mal passé (faites-vous en pas pour celles qui n'ont pas fait leur première IAC encore, c'est plutôt rare que ça arrive).

En résumé, comme mon utérus est "rétroversé", le col de l'utérus est irrégulier. Ils ont été 3 à essayer (2 infirmières et 1 gynéco). Et après 1h30, ils n'ont pas réussi à déposer :spermatobleu: directement dans l'utérus (mais bien dans le col).

Le gygy dit que ça peut fonctionner quand même, mais bon, je n'ai pas trop d'espoir. Et je ne sais pas vraiment si j'ai envie de répéter l'expérience.

Comme je vous disais: ne vous en faites pas pour les autres! C'est rare que ça arrive ce genre de trucs! En général, comme dit Cocotte, il parait que ça prend 10 minutes et que ça fait pas mal du tout!

Je vous souhaite bonne chance à toutes!
Essai depuis juin 2010
FC août 2010
Clomid depuis novembre 2011
Metformine depuis mai 2012
IAC 1 le 10 février 2012 --
IAC 2 le 13 mars 2012 --
IAC 3 le 12 avril 2012 --
IAC 4 le 10 mai 2012 --
En route vers la FIV...

Avatar du membre
So et ses ti-papoutes
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 13 janv. 2011, 19:17
Localisation : Qc, Canada
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

coucou les filles!
Je me permet de me glisser parmis vous si ça vous dit? :-D

Voici ma longue histoire..
Je suis du Québec zaussi lol.. J'habite Lanaudière. :lol:

Alors, je me nomme Sonia, moi 32, mon mari 46. Nous sommes ensembles depuis 14 ans. Nous avons Andy 11 ans et Billy 8 ans.
Nous sommes en essai BB3 depuis Mars 2010. J'ai fait une FC le 11 janvier 2011 sans curetage..
Depuis le mois de novembre dernier, j'ai décidée d'aller en fertilité.. Je ne voulais pas et je m'entêtais à vouloir que tout ce passe naturel.. Mais bon, nous y sommes allées.. Mon mari avait fait un spermogramme cet été qui c'était avéré pas très joyeux.. Il n'avait que 5% de spermo viables.. Donc en novembre mon mari et le médecin on discuté de sa santé et nous avons apprit (on s'en doutais déjà lol) que les doses de médications de mon mari était la cause de nos inssuccès étant donné qu'ils étaient tous endormit par les medocs.. Alors mon mari a décidé de diminiuer les doses afin de m'aider au mieux.. Pauvre lui, il souffre le matyre ouais... (ça j'ai hâte que ça s'arrête pour lui... c'est attroce). 1 mois après, en décembre, il a fait un autre spermogramme qui avouons le était un franc succès lol.. Il avait passé de 5% à 53% de loupios viables oh ouais lol.. Ensuite j'ai réussie à être enceinte le mois dernier je l'ai apprit le 11 janvier.. mais.. oueps.. une autre FC.. le 18 janvier 2012.. ... Alors, mon medecin voulait me faire passer une hystéro pour s'assurer que mes trompes ne sont pas bloqués, mais... il me disait aussi que dès mon ovu je pouvais avoir ma IAC et commencé ma première courbe de temp.. ouf ok alors j'ai attendue mes reds avec impatience.. elles ont finies par arriver 4 jours en retard le 11 février.. elles n'ont durées que 2 jours lol. Là-dessus j'ai du commencer à prendre du Serophene (hormones) à mon jour 3 jusqu'au jour 5 pour bouster l'ovu..ETTT.. j'ai pu joindre l'hopital pour avoir mon hystéro qui devait être fait vendredi qui vient. MAIS hihihi... Depuis que j'ai arrêtée les anovulants j'ai des cycles très courts et nous nous sommes rendus compte que j'ai des cycles de seulement 19 jours c'est très court.. nous avons aussi appris que j'ovule lors de mes règles... ouais lol.... Alors imaginez ce qui vient d'arriver loll.. Il y a 48 heures j'ovulais... Alors là j'ai contactée la clinique affolée en disant, je ne peux pas faire l'hystero j'ovule c'est le temps de faire l'IAC?? Elle m'a téléphonée ce matin et a confirmée avec le docteur que oui j'étais en ovu et que oui je pouvais avoir mon rendez-vous pour l'insémination.. J'ai eu mon rendez-vous cet après-midi (je parle de mercredi puisque vous lirez jeudi lol), ma toute première IAC a eu lieu tout à l'heure... Alors je vous dit pas comment je ''capote'' en bon québecois lol... :tropdrole: Nous avons également appris aujourd'hui, que les loupios viables et actifs de mon mari sont maintenant à 60% ouais ouais ouais :applose: ... Là (je le comprends) il ne veut pas recommencer de suite ses doses régulières avant au moins 2 mois pour être sur que si je suis enceinte que tout ce passe bien et que les doses reprit ne causerait pas de diminution..

oufff je viens de me rendre compte que j'en ai écrie long longtemps loll... mais bon, mieux vaut tout pleins de détails ça pourrais aider..

Alors maintenant j'attend sagement... j'ai trop hâte de savoir...
à bientôt

:bisou:
[align=left][font=Verdana]
Maman de Andy 11 ans et Billy 8 ans

Essai BB3 depuis Mars 2010

FC1 11 Janv 2011 (6SA)
FC2 18 Jan 2012 (4SA)
Iere IAC 15 fév 2012
FC3 21 Fév 2012 (3SA)

Ma courbe ici..

Image

Image
[/font][/align]
Avatar du membre
cocotte83
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 07 févr. 2012, 15:51
Localisation : Québec
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

Salut les filles!! Ben non y'a pas de problème si vous joingnez mon post :coucou: Bienvenu!!!

On va peut-être se croisé un moment donné, ça serait l'fun :-D
Alors pour vous deux l'attente commence. Moi je trouve que la dernière semaine avant de savoir, c'est ce qu'il y a de pire dans le processus. Je vous souhaite un beau :+++: dans deux semaines.

De mon côté, toujours pas de règles. Je suis aujourd'hui à DPO 18 et ce matin test de grossesse négatif. Donc je ne crois pas être enceinte. J'ai arrêté ma progestérone il y a 7 jours alors j'me dit que mes règles devraient commencé bientôt....j'espère. Ma température est la même qu'hier 37.1 Alors j'attends encore. Mais là j'ai hâte d'avoir mes règles, pour que mon nouveau cycle puisse commencé.
Moi 29, lui 33
ensemble depuis 12 ans
essai depuis 2009
1 garçon 8 ans
3 fausse couche
IAC 1 à 8 de nov.2011 à janv. 2013 toutes négatives au chull à Québec
Suivi chez Procréa Qc
FIV conventionnelle avec protocole long à mon prochain cycle
Avatar du membre
So et ses ti-papoutes
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 13 janv. 2011, 19:17
Localisation : Qc, Canada
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

merci cocotte :-D
oui oui ça serait l'fun :applose:

Je :croisedoigts: pour toi! Peut-être est-ce encore tôt pour avoir un test positif?
[align=left][font=Verdana]
Maman de Andy 11 ans et Billy 8 ans

Essai BB3 depuis Mars 2010

FC1 11 Janv 2011 (6SA)
FC2 18 Jan 2012 (4SA)
Iere IAC 15 fév 2012
FC3 21 Fév 2012 (3SA)

Ma courbe ici..

Image

Image
[/font][/align]
angie61
Super fraise
Super fraise
Messages : 1173
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:56
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

Bonjour à toutes !

Je me permets de vous rejoindre car moi aussi je vais faire ma 1ere iac.

Ma petite histoire :
Moi 27 ans et lui 29 ans. Ca va faire 3 ans d'essaie BB1. Lui : RAS et moi, OPK et endométriose.
Début 2009, on m'a découvert des OPK. Mon gynéco m'a dit que ca pouvait comme mêm marcher tous seul. Le temps passe... Sept 2010, début des traitements. J'ai commencé par clomid seul puis clomid+metformine. J'ovulais bien mais toujours pas de BB. Glaire pas bonne donc je passe aux injections, mais toujours pas de bb. Sept 2011, mon gynéco déscide de faire IAC mais à ma 1ere écho de controle kyste sur les ovaires. Il décide donc de me faire une coélioscopie en nov 2011. Il me découvre une endométriose qui enveloppai mes ovaires et mes trompes, donc l'ovule et les zozo ne pouvaient pas se rencontrer. Il m'a mise sous décapeptyl pour 3 mois.

Aujourd'hui , j'ai repris les injections depuis lundi pour faire ma 1ere iac . Il me controle lundi prochain pour voir si il y a des fofo qui ont grossi.

Biz
Essai BB1 depuis 2009. OPK et endométriose
2010-2011: Stim simple
Nov 2011 : Opérer pour l'endométriose
2012 : 4 IAC nég
2012-13- FIV toutes nég
01/2014- FIV 4 : + !
Echo 1er trim : OK
Echo 2ème trim : morpho ok, je pése 470g !
Echo 3ème trim : OK, 2,5kg,
Aloïs est arrivé le 21/09/2014 !!!

Image
Avatar du membre
juliepanic
Fraise active
Fraise active
Messages : 176
Enregistré le : 11 avr. 2011, 15:41
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

Salut les filles!

So, j'ai une question: comment as-tu su que tu ovulais pendant tes règles? Tu as fait un test? C'est étrange, c'est la première fois que j'entends qu'on peut ovuler pendant ses :regles:
:reflechis:
Essai depuis juin 2010
FC août 2010
Clomid depuis novembre 2011
Metformine depuis mai 2012
IAC 1 le 10 février 2012 --
IAC 2 le 13 mars 2012 --
IAC 3 le 12 avril 2012 --
IAC 4 le 10 mai 2012 --
En route vers la FIV...
Avatar du membre
So et ses ti-papoutes
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 13 janv. 2011, 19:17
Localisation : Qc, Canada
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

Julie: il y a deux mois mon médecin de fertilité m'a passé une écho pendant mes reds il s'est rendu compte (en comptant le nombres de folicules) que j'étais en pleine ovu. Et nous avons eu la confirmation avec ma courbe que j'ai débutée le 11, ma température a chuté pour ensuite remonté jusqu'à encore aujourd'hui. Selon mon medecin, j'ai un tout petit cycle de 19 jours. Nous aussi nous sommes restés très très surpris d'apprendre que c'étais possible.. Mais avec moi faut pas trop s'étonner, j'ai eu des règles abondantes pendant les 4 premiers mois de ma première grossesse lol... :bebegif:

Angie: bienvenue parmis nous! Je croise fort les doigts pour toi!
[align=left][font=Verdana]
Maman de Andy 11 ans et Billy 8 ans

Essai BB3 depuis Mars 2010

FC1 11 Janv 2011 (6SA)
FC2 18 Jan 2012 (4SA)
Iere IAC 15 fév 2012
FC3 21 Fév 2012 (3SA)

Ma courbe ici..

Image

Image
[/font][/align]
Sayuda
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 09 déc. 2008, 21:40
Localisation : Amiens
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

Coucou les filles!

Cocottes je croise les doigts!

Bienvenue aux nouvelles!

Angie on a à peut près le même parcours sauf la coelisocopie.

Sinon j'ai une bonne nouvelle! je peux commencer les IAC dès ce cycle ci! Hier j'ai téléphoné à gygy car pas de nouvelle depuis les résultats du dernier examen. quand elle a su que j'étais à J5, elle m'a dit de reprendre Goanl pendant 6 jour puis écho. Donc si tout se passe pas bien on devrait faire l'IAC samedi prochain!

Bonne journée les filles!
Robin est né le 7 juillet 2016, il mesurait 50 cm pour 3.625kg.
Apolline est née le 29 janvier 2019, elle mesurait 47cm pour 3.330kg.
Avatar du membre
Barfram
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 09 déc. 2011, 21:11
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

Coucou les filles !

Bienvenu aux nouvelles ! C'est super ce raz-de-marée Quebecois, je crois qu'avec Sayuda on va apprendre de drôles d'expression de chez vous !!!

Sayuda : super si tu peux commencer maintenant ! On va être binomettes d'iac parce que moi je pense que ça sera lundi 27/02 ! Tu as des picpics de puregon ? Mon j'ai fait ma 1er piqûre hier comme une grande !

Cocotte : :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: Moi j'y crois à fond ! Punaise mais je ne comprends pas pourquoi ton gygy veut à tout prix que ton test soit +++ pour faire une pds ?! En France seule la pds a une "valeur" pour les docteurs. En + il n'est pas rare que des filles soient --- avec un test mais +++ en pds... Bon et bien tu n'as pas le choix que d'attendre ! De combien sont tes cycles en temps normal ?

Juliepanic : je croise les doigts pour toi ! N'ai pas peur, cela se passera peut être mieux si tu dois en refaire une. Moi aussi j'ai l’utérus rétroversé...j'espère que cela ira bien !

So et ses ti-papoutes : quel est le problème de ton mari exactement ? moi aussi mon chéri a un problème (anticorps sur 100% des zozos). Ça veut dire quoi "je capote" ? (nous capoter = échouer). Ah je sens qu'on va bien rire avec toutes ces québécoises !!! Les "loupiots" ça m'a fait rire aussi, d'ailleurs c'est moins .. que les "zozos" je trouve !

Angie : salut angie, alors française ou québécoise ? Comme tu te piques aussi alors j'imagine que tu es française ! Je crois que dans le protocole iac au Quebec il n'y a pas de piqûres.
Bon si je comprends bien on aura environ 3 jours d'écart dans nos iac. J'ai fait ma 1e picpic hier soir.
Angie, Sayuda, vous prenez combien d'unités de puregon ? Votre gygy vous a prescrit autre chose ? Moi je prends aussi de l'acide follique depuis 3 semaines.

Gros bisous à vous !
Cet après midi je vais me faire masser 1h00 puis faire une séance de fish pédicure avec une copine ! Je vous raconterai, ça va être marrant de voir ces petits poissons me bouffer les peaux mortes !
Anticorps sur 100% des spermatozoïdes
+++ après 4 IAC et 4 FIV
DPA 06/01/2015

Mon blog http://28joursetdesbananes.over-blog.com/
Sur Facebook : https://www.facebook.com/vingthuit.jedb

Image

Image
angie61
Super fraise
Super fraise
Messages : 1173
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:56
Contact :

Re: IAC 2012 par ici les filles

Oui , je suis française !
Je vais faire ma 5éme piqure ce soir de puregon. Je suis à 75 UI de puregon mais peut être qu'il m'augmentera selon j'écho de contrôle de lundi car avant j'étais sous décapeptyl alors ca peut un peu bloquer. Mon gynéco m'a expliqué qu'à cause du décapeptyl ( ménaupose artificiel) , les fofo ont plus de mal à grossir. Mais, mes précédantes stimulations j'étais à 75UI et j'avais 1 voir 2 fofo, ce qui étais trés bien.
Barfram, je suis comme toi, Je prend aussi de l'acide follique en même temps, et aprés l'iac je doit prend des gélules par voie vaginale, mais je ne me rapelle plus du nom.

Biz
Essai BB1 depuis 2009. OPK et endométriose
2010-2011: Stim simple
Nov 2011 : Opérer pour l'endométriose
2012 : 4 IAC nég
2012-13- FIV toutes nég
01/2014- FIV 4 : + !
Echo 1er trim : OK
Echo 2ème trim : morpho ok, je pése 470g !
Echo 3ème trim : OK, 2,5kg,
Aloïs est arrivé le 21/09/2014 !!!

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités