hysterosalpingographie qui en deja subi une ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
monaparfums
Top fraise
Top fraise
Messages : 349
Enregistré le : 13 janv. 2009, 01:23
Localisation : guadeloupe
Contact :

Re: hystérosalpingographie

:coucou:
J ai fais une hysteriographie il y a quinze jours !!!!
on te place une tulipe pour ouvrir le col ,ensuite il mette une sonde et t injecte un produit iode et prenne des radios !!!!
honnetement c est pas tres agreable ,c est douloureux mais c est gerable !!!!!
il faut te dire que c est pour la bonne cause et que ca dure pas longtemps (15 minutes environ )!!!!
n hesite pas si tu as d autre question !!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Avatar du membre
PTITCOEUR
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 17 oct. 2008, 15:28
Contact :

1ere hystérosalpingographie

j'ai fait ma 1ère hystérosalpingographie est rien de bouché tout est normal j'ai un follicule à 13 mm à J9; je commence Clomid le cycle prochain y a t-il des personnes dans le même cas que moi.
Avatar du membre
capuccita
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3331
Enregistré le : 22 déc. 2008, 20:07
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: hystérosalpingographie

coucou moi aussi j'ai fais ce mois-ci l'hystérosalpingographie et sérieusement sa ne fais pas trop mal mais bon la bonne chose c est que mes trompes ne sont pas bouchées !
Image

Erika est née le 17 mai 2010 à 10h30 pour 47cm et 2kg980 de purs bonheur
Avatar du membre
capuccita
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3331
Enregistré le : 22 déc. 2008, 20:07
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: hystérosalpingographie

ben moi j'attends le rdv de gygy tu as quoi exactement moi j'ai mes ovaires qui ne font pas leurs boulot
Image

Erika est née le 17 mai 2010 à 10h30 pour 47cm et 2kg980 de purs bonheur
Avatar du membre
PTITCOEUR
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 17 oct. 2008, 15:28
Contact :

Re: hystérosalpingographie

très exactement j'ai un taux d'hormone masculine se serait ca apparemment qui empêche une grossesse mais g aussi une disovulation. Je commence Clomid le mois prochain.
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: hysterosalpingographie qui en deja subi une ?

[font=Comic Sans MS] :coucou:

je remonte le sujet pour celles que çà interessent :wink:
avec différents témoignages.
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: hysterosalpingographie qui en deja subi une ?

[font=Comic Sans MS] :coucou:

Courage à toutes celles qui vont passer l'exam. Dites vous que c'est pour la bonne cause :wink:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
tlolotte95
Top fraise
Top fraise
Messages : 936
Enregistré le : 16 oct. 2008, 16:38
Contact :

Re: hysterosalpingographie qui en deja subi une ?

coucou les filles,

ca fait longtemps que je ne suis pas passé... j'ai décidé de faire une pause avec le fofo, les courbes etc...

j'avais promis de revenir pour vous raconter mon hystero..je l'ai passé ce matin et j'ai encore des douleurs pelviennes...
Comme cela a été dit, c'est différent d'une personne à l'autre... Moi je suis douillette a la base donc j'ai eu un peu mal, comme d'énormeeeeeeeees douleurs de règles mais c'est gérable qd meme !!! un cliché est fait sans produit de contraste.. 8 clichés avec injection du produit et deux dernieres apres avoir été aux toillettes...
Sincèrement, j'ai eu mal lors de la pose du spéculum (que je ne sens pas chez ma gygy) mais je pense que c'est du au fait que j'étais contractée...
VOila résultats : mes trompes sont bien perméables, non bouchés mais en position haute légèrement fixées. Avec, en plus, un micropolype au niveau de l'utérus qui devra etre enlevé pendant une hystéroscopie.
Voila mon expérience..Dans tout les cas, il ne faut pas y aller stresser parce que c'est la qu'on a plus mal !!!
Bisous
Bébé miracle en route Image--

bb2 : taux à 617 le 12.03 et à 1290 le 14.03.
sophie77
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 15 juil. 2009, 08:34
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: hysterosalpingographie qui en deja subi une ?

Bonjour,

Je veins d'aller voir mon Gynéco, après avoir fait 2 courbes de températures. Maintenant, il m'a prescrit du Duphaston pour provoquer mes régles. En parallèle, il 'a donné du Clomid et une hystérographie et des analyses de sang à faire le tout après mes régles.

Comme vous, je suis un peu stressée. Mon mari quand à lui a des analyses de spermes à faire.
J'espère que tout se passera bien.

Pour le moment, j'attends un peu avant de prendre le Duphaston, car il faut que j'arrive à programmer le jour de mon DRV pour l'hystéro sur une journee où je ne bosse pas. On m'a dit que C T douloureux, alors j'angoisseet

Est ce que qlqn à cumuler les mêmes tps touts ca??

Mercipour vos réponses
C4 : On croise les doigts
C3 : 33 J
C2 : Pas d'ovulation
C1 : 44 j
Ma courbe : http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 6b7306.png
Avatar du membre
vaninou
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 sept. 2008, 19:04
Localisation : Genève
Contact :

Re: hysterosalpingographie qui en deja subi une ?

:coucou: les filles,

Alors voilà mon programme des examens (ça fait 1 an qu'on essaie):

Jeudi passé (J3) j'ai fait une prise de sang pour bilan hormonal
Ce matin (J7) j'ai fait une "hysterosalpingographie" (pas douloureux mais très désagréable...). Le médecin radiologue m'a dit que tout est en ordre :-D
Demain mon chéri fait un spermograme.
Le 14.09 je dois retourner faire une prise de sang pour bilan hormonal.

Qquand j'aurai mes prochanes règles je dois tout de suite appeler la gynéco pour fixer un rdv pour faire une écho au 13ème jour du cycle (cela devrait être autour du 5 octobre) . C'est lors de ce rdv aussi qu'on discutera des résultats de mes examens + ceux de mon chéri et des traitements à prendre si nécessaire...
Voilà, après tout ça au moins on sera un peu plus fixé... j'espère juste avoir un joli :+++: d'ici là !!!

Bon courage à vous toutes

:bebe:
Moi : 33 ans - Lui : 38 ans / Ensemble depuis le 7.12.00 et mariés depuis le 25.07.08
Essai BB1/arrêt pillule 26.08.08
+++ le 19.10.10

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités