hysterographie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
sabrani
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 22 nov. 2008, 10:20
Contact :

hysterographie

:hello: J'essai bb1 depuis un an et tj rien donc mon gygy m'as prescris aujourd'hui une hysterographie , un bilan hormonal et un spermo pour Mr sabrani lol ca va etre chouette ca lol
deja je lui en ai parler c'était tout un truc , il a cru des choses terribles
sinon l'hytero:
comment se passe t-elle, est ce que ca fait mal?
MERCI DE VOS TEMOIGNAGES

Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: hysterographie

Bonjour et bienvenue a toi
Alors c'est vrai que c'est pas évident de faire des examens mais c'est nécessaire pour la suite. En ce qui concerne le spermo essaye de ne pas trop le forcer car ca touche a sa virilité.
L'hystero est un genre de seringue qu'on introduit dans le vagin afin d'injecter un liquide qui permettra de deceler une quelquonque anomalie. D'abord on fait quelques clichés sans produit puis on injecte le produit et on fait des clichés. A partir de là, le radiologue enlève le produit, certaines personnes ont un peu mal apres l'intervention d'autres non. Ce qui est a prevoir : une serviette hygiènique car il y a souvent des petites pertes de sang et une aspirine pour te soulager en cas de douleurs.
Bon courage a vous deux pour ces examens et je :croisedoigts: pour que tout vas bien.
Donne nous de tes nouvelles.
calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: hysterographie

coucou Sabrani

J'ai passé une hystérographie il y a 10 jours et je peux te dire que je n'ai rien senti.Pourtant , avant l'examen je stressais beaucoup car j'avais vu sur les forums internet que ça faisait mal quand il injectait le produit.Tout s'est bien passé je me suis détendue et le medecin était super sympa.C'est juste un peu désagrable quand ils introduisent la canule mais ça dure pas longtemps je te rassure.
Et après à ce qu'il parait on n'a 30% de chances d'être enceinte dans le mois qui suit l'hystero ,ça nettoie les trompes alors je croise les doigts pour avoir mon :+++: prochainement

bon courage àtoi

:bisou: :bisou:
sabrani
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 22 nov. 2008, 10:20
Contact :

Re: hysterographie

merci les filles de m'avoir rassurer, pour mon homme on va opter de faire le spermo a la maison et moi je ramenrai le facon au labo comme ca il sera moins stresser parce que je pense que de le faire au labo ca va lme bloquer
en tout cas je vous souhaite un beau :+++:
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: hysterographie

sabrani a écrit :merci les filles de m'avoir rassurer, pour mon homme on va opter de faire le spermo a la maison et moi je ramenrai le facon au labo comme ca il sera moins stresser parce que je pense que de le faire au labo ca va lme bloquer
en tout cas je vous souhaite un beau :+++:
Tu as raison c'est mieux et y'aura personnes d'etrangers a la maison. Bon courage pour tes examens.
elodie.ja
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:35
Localisation : Fréjus (Var)
Contact :

Re: hysterographie

salut les filles
j ai moi meme passé une hystéro ce matin est franchement j ai pas eu mal du tout
c est tout a fait comme te la décris calinoute voilà
courage
plus de stress que de mal !!!!

biz
Mamange de Lucas et Emma mes petits anges né à 27sa "je vous aime à jamais"
Moi : 27 ans
Lui : 29 ans
sabrani
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 22 nov. 2008, 10:20
Contact :

Re: hysterographie

merci de m'avoir rassurer maintenat g une autre question :reflechis:
sur mon ordo je ne comprend pas a quel moment je doit la faire et a quel moment je doit prendre rdv, pouvez vous me dire?
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: hysterographie

sabrani a écrit :merci de m'avoir rassurer maintenat g une autre question :reflechis:
sur mon ordo je ne comprend pas a quel moment je doit la faire et a quel moment je doit prendre rdv, pouvez vous me dire?
C'est pour ton hystero ? Si c'est pour l'hystero c'est juste apres les regles pour ne pas risquer si on est enceinte. >tu prends rendez vous des que tu as tes regles.
calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: hysterographie

coucou Sabrani

Tu dois faire ton hystérographie avant Jour 10 de ton cycle mais prends rdv au moins un mois avant car si tu vas à l'hopital la faire , sache que leur planning est surchargé et que c'est pas facile pou obtenir un rdv.
En tout cas , tiens nous au courant pour savoir comment ça s'est passé.

Bon courage

:bisou: :bisou:
sabrani
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 22 nov. 2008, 10:20
Contact :

Re: hysterographie

merci les filles de votre reponse , effectivement le service de radiologie m'a rnseigner des que g mes trucs je vais prendre rdv pour 10 jrs apres , le dame m'a dit que j'aurai des produit a aller acheter ca doit etre les produit qu'il vont me mettre dans l'uterus :pleure:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités