hystérographie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
lielybelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:58
Localisation : 67
Contact :

hystérographie

Bonjour a toute,
cela fait 2 ans que mon marie et moi essayons d'avoir un bébé mais sans succès, je prend du duphaston depuis 1 ans et demis parce que j'ai des cycle de plus de 80 jours, j'ai fait 4 courbes de température et j'ai même fait un traitement homéopathique qui n'a pas marcher :rougedecolere:
du coup ma gigi ma fait un troisième bilan hormonal et une analyse de sperme tout est normale mais avant de me donner clomid elle veut que je fasse une hystérographie et je n'ai pas du tous envie................ alors sa fait 4 mois que j'ai l'ordonnance et que je ne sais pas quoi faire j'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous l'a fait et comment sa c'est passer??? et es que l'une d'entre vous a eu clomid sans faire cette examen désagréable???

celibataire13
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: hystérographie

bonsoir,
je me presente j'ai 26 ans et moi aussi j'essaye avec mon mari d'avoir un enfant depuis 2 ans mais sans succés j'ai déja pris clomid sans faire une hysterographie pendant 3 mois mais sans resultat et la je suis suivie par une pma est il me demande de faire une hysterographie je me suis renseigner cela consiste a ingerer un produit par voie vaginal pour voir si il y a pas une anomalie dans ton utérus et tes ovaires c'est pas douloureux mais désagréable
Avatar du membre
lielybelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:58
Localisation : 67
Contact :

Re: hystérographie

merci de ta réponse, on peut donc prendre clomid sans hystéro??
c'est un médecin qui te la prescrit????
Ma gigi fait beaucoup de complication je suis allé a son cabinet plus de 4 fois sans avancement..............et dépensée prés de 100 euros pour rester au même :marre: point!
De plus elle me disait que je devait faire des écho pour vérifier les ovocytes toi aussi tu a eu sa??
celibataire13
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: hystérographie

oui c'est ma gynécologue qui me la prescrit en complément de ovestin et ovitrelle ma gynécologue a fait le maximum mais sans résultat c'est pour ça qu'elle ma envoyer chez sa collegue a la pma medecine de la reproduction
Avatar du membre
lielybelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:58
Localisation : 67
Contact :

Re: hystérographie

moi ma gigi ma juste donner dufastond!!
je vais en changer parce que je n avance pas!!!
sa trainer............
celibataire13
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: hystérographie

bonjour,
tu c'est je sais que cela n'est pas facile mais il faut beaucoup de patience mais c'est vrai qu'il est important d'avoir un bon gynécologue pour te conprendre et te suivre correctement dans ton envie d'avoir un enfant moi je suis dans la meme situation que toi parfois je craque car je me demande pourquoi je n'y arrive pas mais courage cela vas arriver c'est un parcours de combattant on vas l'avoir notre :+++:
Avatar du membre
du84
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:41
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: hystérographie

bonjour les filles je vais vous dire mon histoire pour l hysterographie
au bout d un an sans resulta je ne voyer pas de gege donc au bout de c 1 an je suis aller en pma de moi meme et le gege ma fait faire un bilan sangin et une hystero en faite c pour verifier si les trompe son pas bouchee moi g la gauche de bouchee le l endemain je par en vacance a le radiologue m avait dit quon tomber enceinte meme avec qune seule trompe mai pour moi il falai faire debouchee cet trompe pour avoir plus de chance d etre enceinte j ai fait cette examen le 28.07.2006 et je tomber enceinte le 05.08.2006 donc une semaines apres pour ma dexeime grossesse j ai mis 22mois qui c fini en fausse couhe a 1 mois et demi et 2 mois apres j aiter de nouveau enceinte je suis enceinte de 15 semaines jespere que je vous est aidai un peu mai a mon avis faite ces examen
celibataire13
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: hystérographie

merci pour ton témoignage car moi j'appréhende le faite de passer cette hystérographie car j'ai peur qu'il decouvre quelque chose de grave et que je ne puisse pas avoir d'enfant je dois la faire bientot j'ai peur de ne pas faire d'enfant et que mon mari me quitte pour ça
Avatar du membre
lielybelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:58
Localisation : 67
Contact :

Re: hystérographie

moi je ne ferait pas cette hystérographie!!
parce que j'ai vu cette examen de l'autre coté, j' était en stage quand j'ai vu sa, je connais bien le milieu médical, et sa donne froid dans le dos!!!!
En tout qu'a je ne veux pas décourager les autres, car chacune est différente et bravo a celle qui l'on faite!
moi je reste bloquer a moins que je signe une décharge pour clomid, car mon médecin traitant m'a affirmé qu'il fallait bien cette examen pour avoir clomid!
gny
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 30 janv. 2009, 11:51
Contact :

hystérographie

bonjour j'ai passée une hystérographie ce matin après 16 mois essai bébé.Une de mes trompes n'était pas visible le produit n'a pas passé dedans contrairement a l'autre qui était bien visible ok.je me souci beaucoup suite a cet examen des conséquence de la trompe non visible le gényco ne sait pas vraiment si c'est une infection,bouchée....;;ou autre chose il m'a fait peur a me parler d'opération si il y avait besoin.il doit explorer mieux prochainement.j'ai vraiment peur d'avoir des complications encore pour réussir avoir bébé(je n'espère pas devoir subir une opération)j'ai hâte a la fois d'aller faire le point avec mon gygy dans 15 jours.quelqu'un dans la même situation?j'espère pouvoir être maman un jour. :croisedoigts: :bebegif:
Image

le 17 mars!!!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités