Help, résultat spermogramme...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
carpediemm
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2010, 18:18
Contact :

Help, résultat spermogramme...

Bonjour à toutes,
J'espere que quelques unes d'entre vous vont pouvoir m'éclairer.
Je vais vous mettre les résultats du spermogramme de mon conjoint:
tératozoospermie sévere.
concentration noramle.
mobilité normale
bonne capacitation
survie très pauvre.

17% typiques
les autres ont diverses anomalies.

après 24h; 5% sont mobiles avec déplacement lent.
les autres sont non progressifs.

Voilà en gros.
Je vois mon medecin samedi, mais si qlq1 pouvait me donner qlq infos ça m'aiderait.
Je vous en remercie d'avance!

Avatar du membre
gabishka7
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 14 déc. 2009, 09:33
Contact :

Re: Help, résultat spermogramme...

Salut Carpediemm !

Je suis désolée, je ne pourrais pas t'aider pour le coup! Par contre, tu pourrais peut-être passer un coup de fil à ta gygy, non?
C'est ce que j'avais fait quand zhom avait reçu ses résultats du seprmo, je n'ai pas attendu le RDV, j'ai tout de suite téléphoné et ma gygy m'avait déjà bien expliqué et éclairé par téléphone.

En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses et surtout je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: fort fort pour toi, pour un beau :+++: !
:bisou:
Lilou née le 11/11/10 : 45,5 cm pour 2kg 670
Image
Mia née le 17/05/12 : 50,5 cm pour 3kg 290
Image
carpediemm
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2010, 18:18
Contact :

Re: Help, résultat spermogramme...

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais pas tel à gygy car trop dur de l'avoir au tel...
mais bon je vais attendre samedi en esperant que qlq internautes me renseignent ;-)
merci à toi!
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: Help, résultat spermogramme...

cherche le nom de la maladie tu vas tout de suite comprendre ce que c'est. Globalement pas évident que ses zozo arrivent à destination ! Il va donc falloir certainement les placer directement au bon endroit :-D
En fait ils meurent un peu vite et en plus beaucoup dans le lot sont de mauvaise qualité.
Mais avant tout sache qu'il est toujours impératif de faire un second spermo pour vérifier tout ça. On va aussi sûrement l'envoyer chez un urologue pour voir s'il y a une cause à tout ça, si c'est remédiable un peu, beaucoup, ou pas du tout.
Voilà il va y avoir encore quelques étapes avant d'y voir plus clair, donc en attendant les chances étant minces mais réelles, si tout va bien de ton côté, faudra tenter les câlins on sait jamais :wink:

PS : Est-ce que c'est surtout des anomalies de la tête ou de la flagelle ?
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
carpediemm
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2010, 18:18
Contact :

Re: Help, résultat spermogramme...

ok!
là je suis en ovulation donc on a fait calin alors on verra bien ce que ça donnera!
merci de ta réponse!
valichounette
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2010, 18:48
Contact :

help résultat spermogramme

bonjour cela fait maintenant plus de 6 mois que nous essayons d'avoir un enfant, nous avons tout les deux 29 ans. mon mari vient de recevoir les résultat de son spermogramme qui ne sont pas top: hypospermie, tératozoospermie! bref des résultats pas très réjouissants!
il suit un traitement contre l'acné le roaccutane et je me pose bcp de questions par rapport à tout ça. je ne cache pas mon désespoir

si quelqu'un est passé par là ou peut me donner des info complémentaires...
un tout grand merci
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: help résultat spermogramme

Bonjour !!!

tu penses que son traitement pourrait jouer un rôle dans tout cela ?

tu en as parlé à votre doc ?
ECOGIC3
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2009, 21:33
Localisation : dreux 28
Contact :

Re: help résultat spermogramme

slt mon mari est passé par la il y a des année il a eu un traitement au roacutane pour des bouton au niveau du visage avec rayon laser pour faire partir plus vite ,nous sa fait 2ans 1/2 que nous essayons d'avoir :bebegif: mais n'y fait donc nous avons prit contact avec gygy puits elle nous as fait passer un ta d'examen et en suite elle dit je vous envoie vers le service pma .et puits avril nous somme suivie au centre pma de Dreux :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: .
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: help résultat spermogramme

je savais que durant ce traitement, chez la femme, il fallait faire très très attention à ne as tomber enceinte !!
mais je ne savais pas que cela avait une incidence sur la fécondité des hommes !!!

mon frère a été traité par ce médoc à l'adolescence et ill y a bientot un an, il m'a fait le cadeau d'un super neveu !!!

comme quoi, rien n'est perdu les filles !!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités