Grossesse après hystérographie??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
charlotte880
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 12 oct. 2012, 19:52
Contact :

Grossesse après hystérographie??

Bonjour à toutes,

Je suis en essai bb1 depuis 10 mois, et toujours rien... Lundi je fais une hystérographie. Outre le fait qu'il parait que c'est douloureux (mais honnêtement ce n'est pas franchement ce qui m'inquiète, je me suis fait une raison), j'ai lu et entendu dire notamment par ma gynécologue que cela pouvait faciliter la grossesse.
Avez-vous des informations à ce sujet, ou des témoignages? Rumeur, coup de chance, ou explication "scientifique" du fait du produit qui faciliterait le passage des zozos?
A vos claviers les filles svp, j'ai besoin de témoignages, positifs ou non bien entendu!!

Merci!!!

Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

Coucou,

Mon généraliste en parlait à mon mari justement; il lui demandait si j'avais fait l'hystéro. Mon mari lui a répondu que j'étais pas pressée vu la réputation que ça avait (il me fait passer pour une chochotte :lol: ).
Le doc lui disait que c'était douloureux seulement si le produit devait se faire un passage dans les trompes, & que ça ne faisait pas mal pour celles qui ont les trompes complétement débouchées.
Ce serait pour ça qu'il y aurait + de grossesses après, car le produit permettrait de faire le passage aux zozos.
& pour la douleur ça ressemblerait à des douleurs de règles..

Donc oui, apparemment ça augmente les chances.
Bon ça ne marche pas à tous les coups, mais ça redonne un peu d'espoir. :-D
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
Avatar du membre
PrincessBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1346
Enregistré le : 16 févr. 2013, 22:06
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

COUCOU

moi g fait une hystero et je ne suis pas tombé enceinte.
c ce kon dit parce que sa peut debouché ls trompes mais bon c pa pour autant que la grossesse va venir grace a sa.
Image
charlotte880
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 12 oct. 2012, 19:52
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

Merci pour ces info!

Princesse,

J'entends bien que l'hystéro est un examen et pas une intervention miracle. Mais si cela peut favoriser la fécondation et donc la grossesse, je suis preneuse!

d'autres témoignages ou commentaires??
Avatar du membre
ONEBABY
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 14 oct. 2010, 20:37
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

Hello

Pour info, j ai fais une hystero en novembre 2011 et pas douloureux pour moi et je suis tombée enceinte le cycle après en décembre, malheureusement j ai fais une IMG 4 mois plus tard.

Peut être que ça facilite un peu le chemin pour les zoos...
:bisou:
Moi 29 ans / Lui 30 ans
DPA: 28/05/2015
Mi décembre: Petite écho on va savoir le sexe !!

Image
Muesli08
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 06 oct. 2012, 14:45
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

alors charlotte, ça a été ?

moi j'y passe la semaine pochaine :croisedoigts:
Après un an et demi d'essais : + au C2 gonal + ovitrelleQue pensez-vous de ma courbe? +++ 138UI/L à 15 dpo ; 1416 UI/L à 20 dpo ; écho à 5 sg : 9,29 mm -

BB1 39 ans, lui 40
BB2 miracle à 42 ans ? http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 386129.png
non: FC à 7 SA
tatacoucui
Messages : 9
Enregistré le : 18 mars 2013, 17:05
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

Coucou à toute ,

J'ai fais une hysterographie le 12 de ce mois , personnellement j'ai eu vraiment très mal mais le résultat était impeccable aucun problème ! Avec mon fiancé on est en essaie bb 1 depuis presque deux ans ni lui ni moi avons de problème vu les examens que nous avons fait ... alors est ce qu'une hysterographie peut faciliter la fécondation je ne sais pas je vous dirais ça le mois prochain mais comme la radiologue m'a dit après l'examen rester détendu et ne pas ce focaliser dessus et le meilleur moyen d'avoir son :+++: elle même ayant été dans le même cas . Plus facile à dire qu'à faire je conçois lol alors à toute celle qui on pour prévision de passer cet examen de une courage c'est qu'un petit moment à passer et de deux pour les câlins qui suivront avec vos chéris profiter du moment uniquement ...

Bises
Muesli08
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 06 oct. 2012, 14:45
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

C'est déjà bien que le résultat soit ok !

moi c'est demain.....

allez ! j'espère que vous :calin: :calin: à fond !!!!!
Après un an et demi d'essais : + au C2 gonal + ovitrelleQue pensez-vous de ma courbe? +++ 138UI/L à 15 dpo ; 1416 UI/L à 20 dpo ; écho à 5 sg : 9,29 mm -

BB1 39 ans, lui 40
BB2 miracle à 42 ans ? http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 386129.png
non: FC à 7 SA
Avatar du membre
bebemag
Top fraise
Top fraise
Messages : 641
Enregistré le : 20 mars 2013, 15:19
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

Bonjour les filles,

Je suis en essai BB1 depuis 10 mois aussi et j'ai fait une hystero en fevrier à J10. Malheureusement j'ai eu un ----- ce mois-ci. j'ai des cycles de 37-38j. Ma gygy ainsi que la radiologue m'a confirmé aussi qu’après cet examen, grand nombre de leurs patientes sont tombées enceinte environ les 3 mois qui suivaient l'hystero.
Apparemment lors de l'examen hormis la douleur, tt allait bien! je vois ma gygy le 9/04 pour confirmer ça en plus des pds faites. Je garde espoir que les 2 mois prochain j'aurais un +++++ :tetine: .
Lire vos commentaires donne de l'espoir :wink:
A bientôt
36 ans

05/02/16 Célio : anomalie trompes
Mars C1: Gonal150 : J15 3 fofo (17,18,14mm) --
Avr C2: Gonal150 : J11 6 fofos (2 à 20mm et 1 à 16mm)--
Mai C3: Gonal100 : --
Juin C4: repos
Juil C5: gonal150 : J9 3 fofos (16 16.5 et 13)--
Oct C8: FIV1 transfert 1 brybry: ---
Janv 2017 : FIV 2 no transfert
Avatar du membre
bebemag
Top fraise
Top fraise
Messages : 641
Enregistré le : 20 mars 2013, 15:19
Contact :

Re: Grossesse après hystérographie??

Bonjour à toutes

Muesli08 bon courage pour ton examen aujourd'hui et donne nous vite des nouvelles !! :coucou:
36 ans

05/02/16 Célio : anomalie trompes
Mars C1: Gonal150 : J15 3 fofo (17,18,14mm) --
Avr C2: Gonal150 : J11 6 fofos (2 à 20mm et 1 à 16mm)--
Mai C3: Gonal100 : --
Juin C4: repos
Juil C5: gonal150 : J9 3 fofos (16 16.5 et 13)--
Oct C8: FIV1 transfert 1 brybry: ---
Janv 2017 : FIV 2 no transfert
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités