FSH élevée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Chopeck
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 18:02
Contact :

FSH élevée

Salut à toutes,
je m'adresse à vous car je suis désespérée et j'ai besoin de conseils. J'ai 37 ans et je suis en essai bébé 1 depuis plus d'un an. Récemment j'ai fait le bilan de ma fertilité et il se trouve que ma FSH est élevée (il y a un mois elle atait à 12.9 et aujourd'hui elle est à 15.6). Il se pourrait également que j'ais les trompes bouchées (il y a un passage mais pas de brassage c'est à dire que le produit ne s'est pas vu à la sortie des trompes lors de la radio ; ma gynéco m'a dit que ça pouvait être dû à un spasme car je suis déjà tombée enceinte il y a 6 mois mais j'ai fait une fausse-couche au bout de 6 semaines).j'ai pris rendez-vous en PMA (rendez-vous pas avant décembre : c'est loin !!!) mais j'ai très peur du résultat : que l'on me dise que je ne peux pas avoir d'enfant naturellemetn et encore moi pour une insémination car la FSH est trop haute. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et votre soutein car j'en ai grandement besoin.
Bisous

Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: FSH élevée

Alors je ne suis pas très calé en FSH, mais ça me semble pas si élevé car le max c'est 10 ou 11 je crois, et tant que ça dépasse pas le double ça reste possible. Cependant je sais pas comment ça se passe pour ton âge, si ça joue en ta faveur ou au contraire défaveur, car à priori on devrait accepté un taux plus élevé pour toi, c'est logique.
Il y a également d'autres taux pris en compte : les médecins regardent beaucoup l'AMH qui indique la réserve ovarienne. Demande une pds pour ça avant ton rdv pma si tu peux. Je pense qu'une echo est aussi indispensable, on doit voir l'état des ovaires ou s'il y a des follicules à un moment du cycle.
Tu as l'air de t'être un peu renseignée car tu me sembles très inquiète. Tout est toujours possible, mais p-ê pas de la façon souhaité. Tu sais qu'on peut faire appel à des dons éventuellement.
Après il faut absolument que tu insistes sur le fait que tu es déjà tombée enceinte, ça peut être clairement déterminent je pense.
Enfin tes autres taux étaient-ils bons (LH, oestradiol) car si ça c'est bon ça peut jouer en ta faveur aussi je pense.

Pour les trompes par contre je suis au top !
Alors bouchées pas très graves dans le sens ou de toute façon tu feras p-ê une FIV. Mais quand même, il y a des possibilités de soigner. Tu n'as peut-être pas donné toutes les infos, ce qui expliquerait, mais je trouve le suivi de ta gynéco assez limité. Donc déjà il faut faire tout de suite une hysterosalpingographie. 9a vérifie l'état de tes trompes en passant un produit, et des fois rien qu'en faisant ça, ça débouche. Après tu peux aussi te faire opérer ; à voir si les médecins estiment que ça vaut le coup car ça marche pas forcément (l'opération est bénigne par contre) et du coup ça peut faire perdre beaucoup de temps pour un résultat incertain.
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations