FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
keki
Top fraise
Top fraise
Messages : 757
Enregistré le : 01 sept. 2014, 16:34
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Ponna on :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Du coup qd doit tu faire la pds ?

Pour moi non pas de nouvelles .... :-( ce sera la surprise lundi. On a même pas discuter combien on aller en transférer et à quel stade. .. faut dire que je n'ai pas beaucoup vu le gynéco qui ma fait la ponction et comme le mien n'est plus....

Me tarde demain mais j'aimerais bien qu'on en mette 2 !!!!

Fannysis tu en est ou ?? As tu fait un tg a moins que les vilaines soient arrivées
Essai bb1 depuis début 2014
10 cycles de stim---
5 IAC gonal tjs ----
FIV ICSI dec 2017. 6 ponctionnés 5 brybry
2 transférés --
Tec 1 fev 18 --
Tec 2 mars 18 --
FIV ICSI 2 mai 2018. 6 ponct 3 brybry
2 j2 transférés ++++ !!
Mon petit prince est arrivé le 21/02/19
3kg330 49,5 cm du pur bonheur

Avatar du membre
fanysis
Top fraise
Top fraise
Messages : 417
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:04
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Coucou les filles

J'ai suivi vos conseils et j'ai fait un :testgrossesse: sans conviction.

J'ai du mal à écrire ces mots mais 2 lignes sont apparues sur ce test. J'en ai fait des tests mais tellement de négatif alors qu'elle surprise surtout que c'est apparu de suite.

Comment dire que je ne réalise pas 3 secondes...je crois être dans un monde irréel. Mais je n'arrive pas à me réjouir la dernière fois que j'ai eu un :b+: j'ai terminé aux urgences pour une GEU. Alors ce sont plutôt les doutes et la peur qui me tiennent en ce dimanche matin.

Il y a la fausse couche qui me fait peur aussi.
Ce serait bien ma veine.

La PMA nous rend tellement suspicieuse que quand éventuellement ça fonctionne on ne se réjouit pas de suite. In pense aux points noirs et on stresse encore.

Bref j'attends demain matin je vais appeler gygy il faut que je le vois très vite pour me dire que tout est en place. Je ne resterai pas sans savoir et attendre qu'un truc me tombe dur le coin de la figure.

Et puis je vais aller faire une prise de sang au plus vite pour connaître l'évolution du taux.

Je vous tiens au courant mais si tout va bien. Quel cadeau de noël!!!!!
Moi : 36 ans, OPK
Chéri : 37 ans, bilan normal.
Bb1 suite à 2 IAC : une petite princesse née en 2013
Essai bb2 depuis septembre 2015.
6 IAC : négatives dont 1 GEU.
Passage en FIV avec 2 faux départs.
En pause, 1 bébéchou en profite pour s'installer dans mon bidou.
Image
keki
Top fraise
Top fraise
Messages : 757
Enregistré le : 01 sept. 2014, 16:34
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Quelle super nouvelle !!!!!!!!!!!

Je comprends tes craintes Et elles sont tout à fait légitimes vivement que tu puisses avoir une écho pr pouvoir te rassurer.

N'hésite pas à demander à ton gygy situ dois prendre de la progestérone.

:good: :good: :good:
Essai bb1 depuis début 2014
10 cycles de stim---
5 IAC gonal tjs ----
FIV ICSI dec 2017. 6 ponctionnés 5 brybry
2 transférés --
Tec 1 fev 18 --
Tec 2 mars 18 --
FIV ICSI 2 mai 2018. 6 ponct 3 brybry
2 j2 transférés ++++ !!
Mon petit prince est arrivé le 21/02/19
3kg330 49,5 cm du pur bonheur
ponnasehie
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 17 févr. 2016, 10:59
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
C'est une super nouvelle ! Je comprends bien tes craintes et je crois que je réagirais pareil mais il serait bien dommage de ne pas profiter de ce bonheur! On continue de croiser les doigts pour toi/vous :wink: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: Tiens nous au courant et essaie de te détendre (même si c'est plus facile à dire qu'à faire ! )

Keki les nouvelles viendront vite! Demain j'imagine que tu sauras ce qu'il en est! Le gyneco n'a peut-etre pas voulu faire de plan sur la comete et preferer attendre de voir ce que donnait la ponction et les 1ers jours d'evolution avant de decider... On n'en n'avait pas bp discuté nous mais au rdv biologiste, il nous avait expliqué que dans ce centre le but etait d'obtenir le plus possible de blastocystes J5 ou J6 et le gyneconous avait fortement suggeré que pour le 1er transfert on ne mette qu'un embryon pour "voir ce que ca donne", et comme de toute manière on aimerait eviter les jumeaux le plus possible... ;)
Pour te donner une idée pour nous 14 ponctionnés, 13 fécondés, 4 sont arrivés au stade de blastocyste (2 J5 et 2 J6)
En tout cas je croise egalement les doigts pour toi! :croisedoigts: j'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain!

De mon coté je patiente patiemment avec patience... lol Normalement je devrais faire ma prise de sang le lundi 18 mais j'ai demandé à gygy si c'était possible de la faire 2 jours plus tot car on va dans ma famille feter noel en avance (nous on travaille le 25 et on sait pas si ma soeur sera pas en train d'accoucher à cette date! donc on avance les fetes ! hihi). Du coup si c'est positif alors pas de vin, pas de foie gras , pas de saumon etc... mais ce sera avec une immense joie que je me priverai!!! Et si c'est négatif alors je me consolerai un peu comme ca... Bref gygy a dit que ct ok... donc PDS prévue samedi matin :)

Bon dimanche les filles
Moi 32 - Lui 35
En essai BB1 depuis Aout 2015

Moi : Réserve ovarienne diminuée
Lui : Asthéno-tératozoospermie

IAC 1, 2 et 3 --- deb 2017
FIV IMSI 1 +++ 07/17 mais FC à 7sa
+++ spontané fin 08/17 mais FC à 4sg
TEC 1 --- 12/17
TEC 2 +++ deb 03/18 <3
26/11/18 notre puce est née 2,945kg et 47cm
Avatar du membre
Van85
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 09 juil. 2016, 15:58
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
C'est super félicitations !!! Je comprend bien tes doutes et ta peur mais essais de ne pas pensé au pire je sais plus facile a dire qu'a faire, profite de ce joli bonheur inattendue !!! A oui comme dit keki demande à ton gynéco pour la progestérone
je :croisedoigts: :croisedoigts: pour la suite.

keki, Ponna de même pour vous je :croisedoigts: pour la suite...

:bisou:
Moi IOP Lui RAS
BB2 essais depuis 2012 Entrée pma août 2017
Fiv 1 11/17 : 4 ovocytes 0 fécondé
Fiv icsi 1 bis 01/18 : 3 embryons 0 transfert
Fiv icsi 1 ter 04/18 : transfert 2j3 +++ FC à 5SA
Fiv icsi 2 07/18 : arrêt kyste fonctionnel
Fiv icsi 2 bis 08/18 : transfert 2j2 ---
keki
Top fraise
Top fraise
Messages : 757
Enregistré le : 01 sept. 2014, 16:34
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Alors ça y est j'ai eu mon transfert !!! Et sur les 5 micro injectés ben les 5 ont pris !!!!

D'après le biologistes tous très beaux ....maintenant faut qu ils s'accrochent bien !

On ne m'a pas vraiment laissé le choix sur le nombre à implanter il y a 2 et c'est comme ça ! Bon j'ai pas bronché car c'est ce qu'on voulait mais si je n'en avait voulu qu'un je crois que ça aurait été pareil. ...

Et les 3 autres sont congelés aujourd'hui soit à j3 comme quoi aucun centre n'est pareil finalement. ..

C'est qd même l'usine tout ça. A 9h20 on m'appelle pr me dire d'être la a 10h30. En sachant que j'ai 1h15 de route c'était impossible heureusement pas trop de circulation mais un temps horrible et finalement je suis passée à 12h30 !!! On était 6 à attendre pr la même chose....

N'empêche j'arrête pas de penser et si ils se trompaient ds le transfert que c'était pas les bons embryons pu le bon sperme !!!! Sûrement que tout ça soit bien contrôlés mais y'a tjs ce petit doute ds un coin ! Vous y pensez aussi ou c'est juste moi ?!? :grattelatete:
Essai bb1 depuis début 2014
10 cycles de stim---
5 IAC gonal tjs ----
FIV ICSI dec 2017. 6 ponctionnés 5 brybry
2 transférés --
Tec 1 fev 18 --
Tec 2 mars 18 --
FIV ICSI 2 mai 2018. 6 ponct 3 brybry
2 j2 transférés ++++ !!
Mon petit prince est arrivé le 21/02/19
3kg330 49,5 cm du pur bonheur
Avatar du membre
fanysis
Top fraise
Top fraise
Messages : 417
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:04
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Ponna keki on :croisedoigts: fort fort pour que pvos transferts aboutissent sur un beau :+++:

Moi aussi pour les iac j'y pensais tout longtemps et si les :spermatobleu: étaient celui du gars de côté...

Ils ont des protocoles d'identitovigilance mais j'y pensais quand même.

Pour ma part je me suis ruée e matin à la pharmacie pour faire un nouveau :testgrossesse: .ben oui et si l'autre avait mal fonctionné. Mais non en 2 secondes un :+++: était bien là.
Je rêve éveillée.

Je fais une pds demain et jeudi et puis je vois gygy jeudi ap midi histoire de confirmer à 100% et que tout est à sa place.

Je flippe mais j'irai mieux après.

Pour la progestérone je vais voir je ne sais pas si c'est trop tard car d'habitude je la commençais des l'insémination.

On verra...
Moi : 36 ans, OPK
Chéri : 37 ans, bilan normal.
Bb1 suite à 2 IAC : une petite princesse née en 2013
Essai bb2 depuis septembre 2015.
6 IAC : négatives dont 1 GEU.
Passage en FIV avec 2 faux départs.
En pause, 1 bébéchou en profite pour s'installer dans mon bidou.
Image
ponnasehie
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 17 févr. 2016, 10:59
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Mdr Fannysis ! je crois que je ferais des tests tous les jours! :-D :wink: :applose: vivement les prises de sang et le rdv gygy alors!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais lu que gygy ne pouvait pas voir grand chose à l'echo tant que le taux BHCG n'a pas atteint 1000 , quelqu'un a entendu parler de ca aussi??
Pour la progesterone je ne pense pas que ce soit trop tard au contraire ;) sur mon ordonnance actuellement il y a : "si prise de sang positive continuer la prise de progesterone pendant au moins 2 mois". Je crois que la progesterone est utile tant que le placenta n'a pas pris le relais ;)

Keki c'est vraiment top !!! Alors heureusement pour le nombre de 2 pour le transfert... je trouve quand meme que c'est abusé de ne pas demander aux couples... c'est quand meme à eux de choisir s'ils veulent "risquer" une grossesse multiple et c'est quand même LEURS embryons. Le medecin n'a qu'à conseiller avec un avis médical argumenté et non imposer ses choix... heureusement que le mien demande toujours parce que sinon ca ne se passerait pas bien du tout !
Bref je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour toi!
A quand la prise de sang ???

Pour l'histoire de "s'ils s'étaient trompé d'embryon/sperme???", je crois que toutes les filles en IAC/FIV ce sont déja posé la question !! mdrr. Alors nous on avait carrement posé la question au début, pendant le rendez vous avec le biologiste : sa reponse a été celle ci : ils ont des protocoles très stricts évidemment, et notre centre ne fonctionnent pas seulement avec des numeros mais avec les 2 noms associés, le sperme/embryon est donc nommé "dupont-durand", ce qui leur donne moins de chance de se tromper qu'avec un echange de numero, de plus en leur donnant des noms ils arrivent à suivre le developpement en lien avec les dossiers, en lien avec les gens... et au moment du transfert le biologiste arrive en disant au gyneco "je vous donne 1 embryon J5 "dupont-durand" , ce qui permet a tout le monde de savoir que c'est le bon embryon ;)
Mais chaque centre à son systeme je crois ;)

:bisou:
Moi 32 - Lui 35
En essai BB1 depuis Aout 2015

Moi : Réserve ovarienne diminuée
Lui : Asthéno-tératozoospermie

IAC 1, 2 et 3 --- deb 2017
FIV IMSI 1 +++ 07/17 mais FC à 7sa
+++ spontané fin 08/17 mais FC à 4sg
TEC 1 --- 12/17
TEC 2 +++ deb 03/18 <3
26/11/18 notre puce est née 2,945kg et 47cm
Avatar du membre
fanysis
Top fraise
Top fraise
Messages : 417
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:04
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Pour ma fille on avait fait une écho 15 jours après ma prise de sang c'est à dire à un mois de l'insémination.

On a vu le brybry mais on ne peut pas entendre le rythme cardiaque.

Pour ma GEU, à 3 semaines de grossesse, ils ont bien vu qu'il n'était pas à sa place et on entendait son coeur puisqu'on a rien trouvé d'autre que de me le préciser avant de parler de l'intervention chirurgicale.

Pour nos essais bébé 2 du coup gygy voulait me voir précocement des que j'aurai un :+++: pour vérifier une éventuelle récidive.

Donc je verrai bien.

Nous c'est le biologiste qui nous a demandé combien d'embryons on souhaitait mais d'un autre côté tout dépend du nombre récoltés du nombre qui sont transférables et de nos problèmes initiaux et de nos âges.

Mais le centre PMA nous avait fortement conseillé 2 pour ce qui nous concerne.

Bref la les dés sont jetés me concernant.
Moi : 36 ans, OPK
Chéri : 37 ans, bilan normal.
Bb1 suite à 2 IAC : une petite princesse née en 2013
Essai bb2 depuis septembre 2015.
6 IAC : négatives dont 1 GEU.
Passage en FIV avec 2 faux départs.
En pause, 1 bébéchou en profite pour s'installer dans mon bidou.
Image
soniabr
Super fraise
Super fraise
Messages : 1906
Enregistré le : 23 oct. 2008, 21:05
Contact :

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Keki je :croisedoigts: fort pour qu ils tiennent! Fanysis :applose: et comme jte comprends vu que j ai connu 2 GEU :ouin: . Positives ma belle et là c est par insémination ou FIV rappelles moi. Je sais que cette peur partira Qd tu verras que l embryon est bien placé, et dis toi plein de filles ont eu une grossesse normal après une GEU. :bisou:
Bb1 2010 ! ❤️ FC 12/2015. GEU 10/2016 :ouin: Première IAC 01/2017 --- IAC 2: 02/2017 GEU FIV 1 : 2 embryons ÉCHEC FIV1 bis ÉCHEC :ouin:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités