FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
nguyeneleonore
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 13:00
Contact :

FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

bjr.
Je m'appel Éléonore et j'ai 44 ans. Comme je l'ai toujours dit, ne pas pouvoir avoir un enfant n'est pas un arrêt d'épanouisement pour une femme  : -). Aujourdhui, en vous écrivant, je suis parvenu à devenir mère à l'aide de la FIV avec don d'ovocytes alors que je voyais déjà noir auprès de ma vie. Tout se joue sur ce beau parcours de la "combattante" et certainement l'envie de devenir maman un jour. Je suis partie à l'étranger, plus exactement dans une clinique en Ukraine pour l'avoir effectué  : -). C'était un pari risqué car je ne me suis plus penché sur le taux de réussite de la PMA ici en France et que dans cet autre pays,  entièrement nouveau pour moi, je n'y connaissais rien. Mais aujourd'hui je suis très satisfaite car cela m'a fait voir ma moitié. Donc j'invite toutes les femmes qui ont besoin d'aides ou qui ont vécu l'expérience pareil de venir en parler ou papoter avec moi  : -D

LaureSylvatore
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2017, 13:59
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

Salut Éléonore, j'apprécie cette initiative, je suis contente pour toi que t'as pu avoir ton bébé en bonne santé :D oh! Quel soulagement!
Tout comme toi, j'aimerais porter u enfant, mais comme j'ai trouvé que la procédure est un peu compliqué en France, nous attendons un don d'ovocytes depuis 2 ans, et je les compte déjà jour par jour :(. Mon mari est carrément découragé, il m'a même parlé d'adopter un enfant tout simplement. Franchement, je ne suis pas trop motivé pour cette idée, ça fait quelques temps que j'essaye de me renseigner et de chatter sur des forums. Donc la clinique où tu es partie, est-ce qu'ils ont pu te trouver une donneuse rapidement? Et surtout j'aimerais savoir si ça coûte cher? Est-ce que cette clinique est bien réputée? Est ce qu'il me faut une longue période de repos sans bosser? (pour tt mesurer d'avance) ;)
Merci d'avance, n'importe quelle information m'aidera beaucoup?
mathilde36
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 15:04
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

Bonjour Eléonore,

j'admire ton courage :wink: Tu as choisi de visiter un pays inconnu pour une procédure d'importance majeure, c'est que tu avais lu des témoignages plutôt favorables? Et c'est combien pour le prix? En fait moi je suis pour le moment un peu perplexe car je sais pas quel pays choisir... Pour nous le côté financier compte beaucoup mais on voudrait quand même un résultat :wink:

Bon après-midi!!!
LaureSylvatore
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2017, 13:59
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

chrisvie a écrit :Slt à toutes. Je crois que je suis tombé à point nommé dans cette discussion. Moi j'ai eu une amie qui a expérimenté la clinique Biotexcom en Ukraine. Elle m'a informé au point où j'attends quelques résultats d'analyses pour voyager. Je suis aujourd'hui contente lire nguyeneleonore qui confirme mes infos reçues. Croyez moi je n'ai pas encore d'enfant. Mais je m'amuse presque tout le temps avec celui de mon amie. Ce qui me donne autant de courage pour aller vers cette clinique.
Salut Chrisvie, sur d'autres forums j'ai vu plein de femme parler de cette clinique (BiotexCom). Elles ont toutes parlé des prix modérés, (je c pas trops franchement, j'ai pas encore eu la confirmation), j'ai lu aussi qu'ils assurent l'accueil à l'aéroport ainsi l'organisation du séjour, ce qui est bien déjà. Est-ce que tu les as déjà contacté? Éléonore, stp est-ce que c'est à cette clinique où tu es partie?
nguyeneleonore
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 13:00
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

LaureSylvatore a écrit :Salut Éléonore, j'apprécie cette initiative, je suis contente pour toi que t'as pu avoir ton bébé en bonne santé :D oh! Quel soulagement!
Tout comme toi, j'aimerais porter u enfant, mais comme j'ai trouvé que la procédure est un peu compliqué en France, nous attendons un don d'ovocytes depuis 2 ans, et je les compte déjà jour par jour :(. Mon mari est carrément découragé, il m'a même parlé d'adopter un enfant tout simplement. Franchement, je ne suis pas trop motivé pour cette idée, ça fait quelques temps que j'essaye de me renseigner et de chatter sur des forums. Donc la clinique où tu es partie, est-ce qu'ils ont pu te trouver une donneuse rapidement? Et surtout j'aimerais savoir si ça coûte cher? Est-ce que cette clinique est bien réputée? Est ce qu'il me faut une longue période de repos sans bosser? (pour tt mesurer d'avance) ;)
Merci d'avance, n'importe quelle information m'aidera beaucoup?
Bjr LaureSylvatore. Je te remercie beaucoup pour ces mots ! Ça me touche beaucoup. Pour te répondre, je comprends vraiment ton envie de bébé alors il ne faut jamais baisser les bras car crois-moi ça arrivera !! : -)
Pour la France, j'y ai fait 3 tentatives de fiv mais sans résultats tu sais. Entre perte d'argent et d'avoir été déçu j'étais vraiment au plus bas de moi... alors j'ai pris cette décision de partir dans un autre pays pour essayer. Il y avait beaucoup de donneuses là-bas alors qu'en France j'étais toujours dans l'attente, sans parler des services à la ramasse : ( je me suis vraiment réjouis car j'avais un large choix. Seulement le chauffeur tardais un peu pour mes déplacements mais bof ça ne m'a pas dérangé. Côté financier tu n'as pas à t'ens soucier car tu comptes 4900 pour une tentative (il t'héberges en plus) . En voyant les réponses si-dessous il y en a aussi des gens qui ont été récompensé par cette même clinique à ce que je vois donc je te le conseille fortement ! : -)
nguyeneleonore
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 13:00
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

mathilde36 a écrit :Bonjour Eléonore,

j'admire ton courage :wink: Tu as choisi de visiter un pays inconnu pour une procédure d'importance majeure, c'est que tu avais lu des témoignages plutôt favorables? Et c'est combien pour le prix? En fait moi je suis pour le moment un peu perplexe car je sais pas quel pays choisir... Pour nous le côté financier compte beaucoup mais on voudrait quand même un résultat :wink:

Bon après-midi!!!
Bonjour Mathilde.
d'abord j'ai cherché sur le web une pma et j'ai presque contacté toutes les cliniques pour obtenir des infos concernant leur prix/services et je suis tombé sur celle-ci. C'était le moins chère alors j'ai tenté et voilà biiim : -D je n'ai pas du tout regretté mon choix.
nguyeneleonore
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 13:00
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

chrisvie a écrit :Slt à toutes. Je crois que je suis tombé à point nommé dans cette discussion. Moi j'ai eu une amie qui a expérimenté la clinique Biotexcom en Ukraine. Elle m'a informé au point où j'attends quelques résultats d'analyses pour voyager. Je suis aujourd'hui contente lire nguyeneleonore qui confirme mes infos reçues. Croyez moi je n'ai pas encore d'enfant. Mais je m'amuse presque tout le temps avec celui de mon amie. Ce qui me donne autant de courage pour aller vers cette clinique.

Bonjour Chrisvie ! Toutes mes félicitations pour ton amie ! Et déjà je te souhaite le meilleur pour que tu puisses avoir le tien aussi ! Bonne chance surtout, tu ne regretteras pas ton choix. Je te fais de gros bisouus : -*
LaureSylvatore
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2017, 13:59
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

@nguyeneleonore bonsoir, tu as su me remonter le moral je t'en suis reconnaissante, car tu m'a donné l'envi de me lancer dans cette procédure. Aussi, j'ai pu lire quelques commentaires sur youtube et sur des articles sur le web et on dirait que plusieurs clientes sont satisfaites. En plus, j'ai visité leur site web et là j'hésite entre le pack une tentative à 4900 euros et celui de 2 tentatives à 6900. Qu'est ce que tu me conseille?
ChristieC
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2017, 15:45
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

Coucou, bonjour! Moi c'est Christine. j'ai envie de discuter avec des personnes dans le même sujet. Je vous remercie pour ces initiatives de partager vos témoignages avec les autres, c'est motivant. En fait, je souffre de la même anomalie: mon réserve ovarien est épuisé. J'ai lu dans votre discussion que vous parlez de biotexcom où le don d'ovocytes est leur spécialité, mais pour me rassurer encore plus, si les tentatives échouent? est-ce que je serai remboursé? Est-ce qu'il y a une somme que je dois payer à la donneuse à part la somme que je paye pour le traitement et le transfert? Est-ce que c'est des ovocytes congelés?
Merci d'avance pour vos répons, je vous envoie des biz et je souhaite une bonne chance à toute les femmes qui veulent procéder à la fiv do :*
rebeca1998
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2017, 13:20
Contact :

Re: FIV/Témoignage/Échange d'idées/Aides

Bonjour Éléonore, je te remercie de nous faire partager ton expérience. J'admire vraiment ton courage d'avoir pris ton destin en main. Je souffre de la même anomalie que toi. Je savais vraiment quoi faire avant de tomber par hasard sur ton message sur ce forum. Avec ton témoignage, je sais maintenant que l'espoir est permis. Mais dis-moi, est-ce que tout est nickel au niveau de cette clinique ukrainienne où tu as été ? En fait comme ça se passe un traitement labas ? Les prix pratiqués comprennent l'hébergement et le billet d'avion ? En cas d'échec des tentatives, je peux être remboursée ? J'attends vraiment tes réponses pour que mon mari et moi commençons à organiser notre séjour en Ukraine.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités