FIV renseignement

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
nathanhaupe77
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2017, 19:20
Contact :

FIV renseignement

:calin: coucou! les filles j'espère que vous allez bien! Mon chéri et moi sommes à l'étape des pilules. Après injection puis ponction. mais notre préoccupation se situe au niveau de la prise en charge 100% par la sécurité social que je cite: En effet j'ai la mutuelle et la sécurité social mais mon chéri, pas encore. Pensez vous la part de mon chéri qui sera pas prise en charge nous coûterait combien? Ou quelqu'un aurait déjà vécu cette situation qui pourrait m'informer s'il vous plaît. Merci

TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: FIV renseignement

salut :coucou: ,

Bon pour répondre à ta question, je peux te dire qu'un spermogramme est dans les 120 euros, ainsi que la PDS qui analyse toutes les maladies (hépatite, HIV,etc...).
Ensuite pour chaque prélèvement de sperme avec traitement, il faut compter 40/50 euros je crois. Donc du côté de ton homme tu tourneras autour des 280-300 euros.

Après le reste est pris en charge par ta sécu, puisque cela ne concerne que tes traitements actes et ton hospitalisation pour la ponction.

Bon courage pour le traitement et ta FIV :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: :trefle: :trefle:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
nathanhaupe77
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2017, 19:20
Contact :

Re: FIV renseignement

:bisou: Merci Trose pour ta réponse ça me soulage vraiment, :croisedoigts: pour toi pour le :+++: qui tiendra jusqu'au 9mois . : :bbfille:
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: FIV renseignement

ps : j'oubliais, si le gygy veut un caryotype de vous deux alors pour lui ce sera une PDS à 200 euro :quoi: :quoi: !! cette pas est vraiment chère...

:bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
nathanhaupe77
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2017, 19:20
Contact :

Re: FIV renseignement

Merci encore Trose pour tes réponses, mais j'aimerai savoir c'est se que c'est que le caryotype? Parce que mon conjoint a déjà fait un spermogramme qui a été positif il a 165millions de spermatozoïdes au dessus de la norme et de mobilité normale sans anomalies il n'a jamais fait d'infection urinaire. La seul chose à faire selon le gygy c'est le recueil du sperme lors du transfert.merci
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: FIV renseignement

Coucou,

Super si ton homme n'a pas de problème, c'est un bon point :good: .

Le caryotype est l'analyse de ton ADN pour voir s'il n'y a pas d'anomalies chromosomiques.
Nous on la fait car après deux ans et demi d'attente et fausse couche on voulait savoir s'il n'y avait pas un problème de ce côté-là, et heureusement non !!

Tu fais une ponction ? donc tu es en protocole FIV ?
Pour le recueil, alors compte 40/50 euros comme je t'ai dit, donc ça va c'est pas grand chose quand on voit combien coûte le traitement de notre côté avec les piqûres, Les Échos, les PDS, la ponction, l'insémination, etc.

bon courage !
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités