Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Manoline
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2016, 22:24
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Bonjour les filles, merci pour votre accueil ! :)

Je vous rejoindrai sans doute dans la fiv après, j'ai lu qu'il n'y avait pas beaucoup de réussite en iac.
Après, on a la chance de ne pas avoir de gros problèmes a priori, juste mon insuffisance ovarienne.

Je croise les doigts pour la prise de sang.

Ketshu, bienvenue à toi.
Je ne m'y connais encore pas trop.
Moi je suis à l'inverse de toi, j'ai plutôt des cyles courts (25 jours en moyenne). J'en ai eu un à 34 jours là, mais j'ai eu ma coelioscopie et surtout mon hystéroscopie avec biopsie de l'endomètre, et ça ça peut a priori perturber les cycles.
Il est probable que vous alliez vers une fiv je pense, mais comme je disais, je n'y connais pas grand chose pour le moment.

J'espère que ton cycle va bientôt se terminer.

Pour ma part, rendez-vous demain au labo, j'espère avoir plein de détails.
Lilicox, merci pour tes éclairages déjà, ça me parait moins obscur ! :)

Bonne journée :) :bisou:
Cycle 1 PMA :stimu -IAC 1, 9 millions de zozo : résultat neg
Cycle 2 : Stimu, ovulation spontanée, pas d'IAC et résultat neg :(
Cycle 3 : Stimu, IAC 2 avec: 1 follicule de 19x14 (et 2 autres de 12 et 8) et 2 millions de zozos :faite le 15/06

Avatar du membre
lilicox
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3360
Enregistré le : 17 févr. 2009, 17:46
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Coucou les filles

Manoline: de rien c'est normal. Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.

Ketshu: bienvenue à toi. Je pense que vous devriez être dirigé vers la FIV après je ne suis pas médecin mais il me semble que ce sera le plus adapté à vos soucis.

:bisou:
[font=Comic Sans MS] Lui et moi ensemble depuis 2000.
Notre fils, notre bonheur avec nous depuis Novembre 2013 après 4 IAC et 2 FIV
[/font]

[font=Comic Sans MS]Essai bébé 2:
FIV1: Grossesse biochimique
FIV 2: début du Synarel sur cycle d'avril
[/font]

Image
Ketshu
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 27 nov. 2016, 09:56
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Bonsoir les filles,

Merci pour votre accueil.

Manoline, j'espère que ta pds t'apportera les réponses que tu attends.

Lilicox, bon courage pour cette phase d'attente qui doit te paraître interminable.

Hope3103, quel parcours! Je te souhaite de l'avoir ce petit miracle :trefle:

Bonne soirée
Avatar du membre
lilicox
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3360
Enregistré le : 17 févr. 2009, 17:46
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Coucou les filles

Comment allez vous?

:bisou:
[font=Comic Sans MS] Lui et moi ensemble depuis 2000.
Notre fils, notre bonheur avec nous depuis Novembre 2013 après 4 IAC et 2 FIV
[/font]

[font=Comic Sans MS]Essai bébé 2:
FIV1: Grossesse biochimique
FIV 2: début du Synarel sur cycle d'avril
[/font]

Image
Avatar du membre
Hope3103
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 04 mars 2017, 03:37
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Coucou les filles, comment vous allez ?

Ketshu : j'ai toujours du mal à dire bienvenue car ce n'est jamais une bonne nouvelle de devoir rejoindre la pma, mais je te dirai bienvenue sur le forum ... ;) c'est toujours bien de pouvoir rencontrer d'autre personne qui traverse la même chose que nous histoire de se soutenir ...

Bon moi J'ai pris ma journée avec mes heures de récupérations, pour m'occuper de mon retard de règles parce que ça commence a bien me gonfler tout ça !!! Aujourd'hui je suis à j41, j'ai déjà eu beaucoup plus mais je me dis que si je laisse traîner ça peut durer encore bien longtemps...du coup ce matin je suis allée chez le médecin de quartier (mon médecin traitant étant en vacances) pour lui expliquer mon "souci" ... j'ai dû tout reprendre du début, essaie bébé, parcours pma, fiv , fausse couche ect...étant donné qu'il ne me connait pas ! Suite à mon récit il me prescrit une prise de sang afin d'écarter une éventuelle grossesse et du duphaston pour déclencher si le résultat d'avère être négatif ! Puis là subitement il me sort comme si de rien était "si je peux me permettre mon avis est que vous y pensez trop, cela ne pourra pas fonctionner , et ainsi vous vous bloquer vos cycles toute seule, c'est dans la tête tout ça....vous êtes jeune, vous avez la vie devant vous".... bref et j'en passe !!! Honnêtement ce n'est pas mon genre de réagir aussi vite au quart de tours mais là je n'ai pu me retenir ... je lui ai dit que j'étais choqué de ses propos et que je trouvais cela lamentable de la part d'un médecin, en sachant que je venais de prendre mon temps pour lui expliquer mon difficile parcours pma et la raison pour laquelle je venais le consulter aujourd'hui ! Et je pense que j'ai bien fait de ne pas mâcher mes mots, non mais franchement .. même dans le milieu médical certain manque de tact c'est honteux ! Bon, du coup je suis sortie du médecin le moral à zéro, je suis passée directement à la pharmacie vu qu'elle trouve juste à côté pour prendre duphaston et également 2 test pipi et je n'ai même pas eu le courage d'aller faire la prise de sang tellement ces paroles m'ont démoralisé ... :-( j'irai la faire demain avant d'aller bosser ainsi je pourrai commencer duphaston en espérant que ça réglera mon retard et que mes vilaines vont vite débarquées parce que d'après mes calculs le tec ne se ferra certainement plus en avril mais en Mai ! et bien entendu les test pipi sont négatifs !

Voilà les filles, désolée pour la lecture mais j'avais vraiment besoin d'en parler avec vous car sincèrement aujourd'hui le moral n'est vraiment pas au max :?

Je vous fais à toutes de gros gros bisousssssssssssss :bisou:
SOPK OATS
ICSI1: 12/15 1J5 -
TEC1: 05/16 1J5 -
TEC2: 10/16 2J5 + fc
TEC3: 05/17 1J6 -
ICSI2: 01/18 Pas de tef
TEC4: 06/18 2J5 -
TEC5: 03/19 1J5 -
01/20: mr => inversion chromosome X / DPI refusé
matricelab Sous-activité
ICSI3: 01/22 annulée > 3 fofos
ICSI3bis: 03/22 > 2J3 ❄️
TEC 09/22
Ketshu
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 27 nov. 2016, 09:56
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Salut Hope. Quel crétin ce médecin... il doit pas se rendre opté de ce que ça fait cette situation. T'as bien fait de lui rentrer dedans :lol:
Par ailleurs, je comprend ton impatience à voir enchaîner sur un nouveau cycle. Je suis à J60 et j'ai toujours pas d'ovulation. Le doc de la PMA voulait un cycle naturel mais si ça traîne trop je vais demander à déclencher tout ça...
:bisou:
loupilanou
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 14 janv. 2017, 23:45
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

bonjour je peux me joindre a vous ?

j ai 38 ans ainsi que mon chéri j ai une puce de 3 ans( bébé couette )
4ans d essai avec 2 opération pour retiré kyste et fibrome
en essai bb 2 depuis fin 2014
on va faire fiv simple + icsi
moi amh basse +andometriose et cheri tératozoospermie

j ai récupéré mon traitement et les medoc
ormone
gonal f 900
orgalutran 0.25
ovitrelle 0.5
progestran 200

je dois commencer ormono lundi prochain

je vous souhaite un ++++++ rapidement
Image
Avatar du membre
lilicox
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3360
Enregistré le : 17 févr. 2009, 17:46
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Coucou les filles

Hope: quel c.. ce médecin. Les paroles qu'on a vraiment pas besoin d'entendre et lui il met les deux pieds dedans. En tout cas j'espère que tu vas pouvoir redémarrer très vite.
Courage ma belle

Ketshu: et ben pour toi aussi j'espère que ça va pas durer trop longtemps. Allez tenez bon les filles.

Loupilanou: bienvenue à toi. Alors tu vas bientôt démarrer et te lancer dans les choses concrètes. Bon courage à toi

Par ici ça va. J'ai pas résisté à l'appel du :testgrossesse: et donc à ma grande surprise il est :+++: . J'attends la pds de demain pour me réjouir. Il a indiqué enceinte 1-2 semaines. A voir.

:bisou:
[font=Comic Sans MS] Lui et moi ensemble depuis 2000.
Notre fils, notre bonheur avec nous depuis Novembre 2013 après 4 IAC et 2 FIV
[/font]

[font=Comic Sans MS]Essai bébé 2:
FIV1: Grossesse biochimique
FIV 2: début du Synarel sur cycle d'avril
[/font]

Image
Avatar du membre
Choup's31
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:25
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

:coucou:

Je me permets de m'incruster sur ce post car je vais bientôt commencer la stimulation en vue d'une fiv icsi.
Pour faire bref, on a eu la chance de découvrir assez tôt - dans nos essais bébé - que l'homme avait un problème de :spermatobleu: ; oligospermie sévère.
Le mois suivant la mauvaise nouvelle, j'apprends que je suis enceinte ---> fausse couche à 7 sa.
Le 8 mars, 1 an après avoir pris mon 1er rdv en pma, on nous donne le feu vert pour la fiv icsi.
Si tout va bien, je commence la stimulation fin avril. :-D

Je me pose une question, c'est en fonction de quoi que l'on nous donne le protocole court ou le protocole long ?

Lilicox : :applose: Je t'adresse toutes mes félicitations ! :applose: Ca fait toujours plaisir d'apprendre la grossesse d'une pmette ! Et puis ça donne de l'espoir !
[font=Comic Sans MS]Essai bébé depuis Août 2015 - Fausse couche à 7sa en Mars 2016
[hr]FIV ICSI 1 - Mai 2017 - Transfert d'un brybry le 17/05 - Pds négative le 29/05.
[hr]FIV ICSI 2 - Septembre 2017[/font]
Avatar du membre
Hope3103
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 04 mars 2017, 03:37
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Cc les filles

lilicox [font=Georgia]ttes mes félicitations pour ton :+++: je suis heureuse pour toi ![/font] :applose: :-)

Bienvenues les filles , loupilanou et choup's31 je vous souhaite bonne chance dans vos futures tentatives :trefle:

ketshu et bien on va les attendre ensemble ces fameuses vilaines et prier pour qu'elles ne tardent plus trop :croisedoigts:

Gros bisous les filles :bisou:
SOPK OATS
ICSI1: 12/15 1J5 -
TEC1: 05/16 1J5 -
TEC2: 10/16 2J5 + fc
TEC3: 05/17 1J6 -
ICSI2: 01/18 Pas de tef
TEC4: 06/18 2J5 -
TEC5: 03/19 1J5 -
01/20: mr => inversion chromosome X / DPI refusé
matricelab Sous-activité
ICSI3: 01/22 annulée > 3 fofos
ICSI3bis: 03/22 > 2J3 ❄️
TEC 09/22
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités