FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Chiguinette
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:40
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Le centre va certainement fermer, à moins d'un miracle..., car ça fait déjà 3 ans qu'ils cherchent et les jeunes ne veulent pas aller s'occuper de personnes à Cherbourg... Ils préfèrent aller dans le Sud, par exemple!!! :ouin:

Ca fait presque 4 ans que les problèmes ont commencé pour moi et un peu plus de 3 ans de PMA. J'espère qu'ils trouveront un jour ce qui ne va pas.
A un moment, g t à fond dans les courbes de température aussi. G arrêté le café, le thé, tout alcool. G fait la traque aux produits cosmétiques avec des composants chimiques suspects. G favorisé les produits bio. Et pris des compléments alimentaires (qui eux aussi m'ont coûté la peau des fesses). Bref! Une excellente élève!!! Mais toutes ces dispositions, je les ai prises moi-même. J'ai eu une vie plus saine mais rien n'y a changé. Je pense que je me suis surtout compliqué la vie et me suis renfermée (plus de soirée car pas d'alcool!).
Aujourd'hui, j'ai pris un peu de recul avec tout ça. Et j'essaie surtout de me détendre. Je dis bien "j'essaie".
D'autant plus que je me demande si tout ça n'est pas lié au stress car idem : mes cycles se sont mis à raccourcir brutalement de 28 à 24, voire 21 jours du jour au lendemain. Et bizarrement c'était à une période où je travaillais sur un projet et ça n'allait pas du tout, au point que j'ai fait comme un burn out! Et je suis de nature anxieuse alors j'essaie de changer un peu ça. Prendre du recul...
En septembre, d'ailleurs, je pense m'inscrire à des cours de yoga.

Mais ton parcours a l'air encore plus lourd que le mien! Alors je te tire mon chapeau.
Ton diabète est "maîtrisé"? C'est assez lourd de vivre avec.
Pour l'AMH, on m'a pronostiqué une réserve très faible (0,48 ng/mL). Mais malgré tout, lors mon premier traitement pour ma 1ière FIV, il s'est avéré que mon cas n'était pas si alarmant!!! Donc, un chiffre ne fait pas tout!

Je vous embrasse toutes. Bonne journée!
09/2014: Grossesse naturelle, arrêt à 7SA
12/2015: T1 Clomid/Ovitrelle/Utrogestan, FC précoce
03/2016: T3 : follicule de 30 mm!
05/2016: T5 : plus de follicule à un ovaire!
11/2016: FIV1 => 3 embryons top
12/2016: Transfert 2 embryons => FC précoce
13/06/2017: TEC 3e embryon
27/06/2017: PDS -

Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Pfff le sud, quel idée, il y fait trop chaud !! :soleil:
Bon c’est vrai qu’ils veulent tous aller à Paris ou dans le sud, on n’est pas gâté. Mon centre sera a plus de 2 h 00 de route ce qui ne facilite pas les choses, je pense que pour ne pas trop être fatiguée on se prendra des pitis hôtels pas trop cher si besoin d’être sur place tôt. À voir…je dis ça mais en même temps on est tellement bien chez soi.

perso, j’ai gardé les apéro et pendant longtemps j’en prenais plus en phase lutéal ( que je ne semble pas avoir) acide folique tous les jours … Mais il ne faut pas s’arrêter de vivre, et prendre du temps pour soi, se faire plaisir, même si le moral nous joue des tours... le yoga si cela peut te faire du bien, vas-y ! il existe aussi l’autosuggestion, l’hypnose, pour déstressé. :zen:
Le problème est que mon stress vient du fait que je n’aime pas mon travail, pour l’épanouissement personnel je repasserai, mais j’ai décidé de prendre du recul avec le boulot. :zen: (Surtout que j’ai d’autre activité artistiques en extérieures qui me tiennent a cœur). Ma priorité c’est cette expérience jusqu’à mes 43 ans, de trop courte durée donc, et cela va influencer largement mon futur ! Ces derniers temps je n’avais gout a rien, je commençais je pense à déprimer sérieusement, mais ce rendez-vous m’a apaisé... :zen:
Trouve ton équilibre, zen, prend du temps pour le repos, pour être en phase avec ton corps, et se faire PLAISIR un bon repas bien arroser pour décompresser :content: . Le reste…. Ce n’est pas la priorité. :bisou:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
Chiguinette
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:40
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Faire de la route pour nous rendre dans un nouveau centre PMA ne nous poserait pas trop de problème pour notre part. Sauf que mon conjoint ne peut pas poser ses jours comme il le souhaite! C'est très compliqué avec son employeur (pas pour moi, c'est déjà ça).

Quand tu parlais de ton boulot, je suis exactement dans le même cas que toi : je déteste ce que je fais et je repasserai donc aussi pour l'épanouissement personnel!
Je me dis souvent que si je changeais de métier, ça arrangerait tout car oui, je pense que ça se passe dans la tête (jusqu'à ce qu'on me découvre qqch).

J'essaie de trouver ma voie. J'essaie aussi de penser davantage à moi, et non plus aux autres (qui ne nous le rendent pas). J'essaie de reprendre le sport aussi. Et je peux toujours essayer les cours de yoga! Ca ne m'engagera à rien.

En tout cas, je te remercie. Tes paroles m'ont déjà fait du bien! :bisou:
09/2014: Grossesse naturelle, arrêt à 7SA
12/2015: T1 Clomid/Ovitrelle/Utrogestan, FC précoce
03/2016: T3 : follicule de 30 mm!
05/2016: T5 : plus de follicule à un ovaire!
11/2016: FIV1 => 3 embryons top
12/2016: Transfert 2 embryons => FC précoce
13/06/2017: TEC 3e embryon
27/06/2017: PDS -
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Suis contente que nos échanges nous fassent du bien, on est ensemble ici pour trouver ce qui nous manque chez nous, un peu d'écoute, et de compréhension, surtout de la compréhension. Les gens qui ne vivent pas ce manque ne peuvent pas comprendre j'ai l'impression, ils essaient, mais ne pourront pas. Je te remercie aussi car cela me fait du bien aussi de pouvoir me confier!

Pour le taf je pense ou rêve a une reconversion, j'aimerai être a mon compte et travailler pour moi. Je ne supporte plus les ordres, les hiérarchies, bref j'ai du mal, je me rebellise !! :-D du coup cette année charnière décidera de ma capacité a enduré ce taf !! :lol:
Tout comme toi, je pense aussi d'avantage a nous, et a moi, pour affronter sereinement les épreuves. j'essaie de ne pas être parasiter pas l'extérieur, d'ou mes envies de me faire plaisir. Pour compenser ? je sais pas mais j'en ai besoin :-D
a toute chiguinette !!! on l'aura un jour... on l'aura ... :bebegif: bises :bisou:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
MEM161015
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:14
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Coucou les filles,

Gardez espoir, je sais que ce n'ai pas facile...
Pour parler des cycles j'ai toujours eu des cycles courts et qui varient, ne vous tracassez pas pour ça
Comme vous je suis qelqu'un de très stressé qui conduit à de l'urticaire chronique
Avec les fiv et ma grossesse je suis plus fragile et bcp plus fatiguée qu'avant
Surtout les filles n'hésitez pas à vous exprimer comme vous le faites et à pleurer , moi lorsque je suis seule je me laisse aller
Je sort mon coffre en bois , on me dit que ca me fais plus de mal que de bien mais moi je ne peux pas oublier nos petits trésors partis.
Je croise fort pour nous toutes un petit trésor en 2018

Bon courage les filles gros bisous
Image
Papa 31ans et maman 29ans
ensemble depuis janvier 2007
marier en juin 2011
notre petit Maël né le 16/10/15.
Notre petite Faustine née le 04/06/18
Bebe 3 pour fin août début sept 2020

Image
Chiguinette
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:40
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Tu me mets les larmes aux yeux. C'est très émouvant.
C'est là qu'on se dit que les gens sont loin d'imaginer ce que nous vivons.
Et à quel point on sait resté forte! On dépasse nos limites chaque jour. De véritables warriors!!!
Je suis de tout coeur avec vous. :bisou:
09/2014: Grossesse naturelle, arrêt à 7SA
12/2015: T1 Clomid/Ovitrelle/Utrogestan, FC précoce
03/2016: T3 : follicule de 30 mm!
05/2016: T5 : plus de follicule à un ovaire!
11/2016: FIV1 => 3 embryons top
12/2016: Transfert 2 embryons => FC précoce
13/06/2017: TEC 3e embryon
27/06/2017: PDS -
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Oui Mem tu as raison il faut garder espoir, et se consoler comme nous l'entendons, reprendre des forces comme nous le pouvons. Il faut arrêter de tout prendre sur nous et savoir craquer de temps a autre cela est nécessaire et nous permets de vider la pression.
Ton récit m'a bcp touchée également, et les épreuves sont inhumaines...
Je nous souhaite tout mon cœur le meilleur :croisedoigts: :bisou: :bisou:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
Chiguinette
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:40
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Bonjour les filles,

Je pars en vacances pour 2 semaines. Ce ne seront pas des vacances extraordinaires mais ce devrait être reposant (je serai chez ma famille).
On va essayer de recharger les batteries car c drôlement difficile de se lever le matin.
L'avantage, cette fois, c'est que je suis autorisée à l'apéro, café, etc... Toutes les dernières fois où je suis remontée voir ma famille, j'étais soit enceinte ou un transfert venait d'avoir lieu.
Ma famille va être déçue du dernier échec... C'est l'ombre au tableau...

Bisous à vous toutes. Prenez bien soin de vous! Et :croisedoigts: pour le 10 Juillet!!!
09/2014: Grossesse naturelle, arrêt à 7SA
12/2015: T1 Clomid/Ovitrelle/Utrogestan, FC précoce
03/2016: T3 : follicule de 30 mm!
05/2016: T5 : plus de follicule à un ovaire!
11/2016: FIV1 => 3 embryons top
12/2016: Transfert 2 embryons => FC précoce
13/06/2017: TEC 3e embryon
27/06/2017: PDS -
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Bonne vacance chiguinette, reposes toi bien, fais le vide et profites... :bisou: c'est fais pour ca aussi les vacances, reprendre des forces ! :good:

Rdv fait le 5 juillet, peu de probabilité de grossesse d'apres je gynéco. Je dois faire pds des que :regles: (3eme jour) pour bilan hormonal et connaitre ma amh, qui d'apres lui sera basse (vu mon age et surpoids.) bref le moral en a pris un coup, j'attends ma pds, apres on avisera :???: mais bon je vais tout faire pour avoir ma chance également... :croisedoigts:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
Chiguinette
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:40
Contact :

Re: FIV pour fin mai-début juin 2017. Qui me suit ?

Bonjour les filles!

Je suis de retour de congés : des vacances chez nos familles qui nous ont fait le plus grand bien! J'ai lâché prise avec tous ces processus non sans mal! Au point que ça me fait suer de reprendre tout ça en septembre!... On aimerait tellement reprendre une vie normale!

Bastet58,
Lors de ma 1ière entrevue avec mon Dr, les nouvelles n'étaient pas réjouissantes non plus pour moi mais je préfère savoir que l'on me nie la vérité. Et partir de bas permet de mieux rebondir. J'ai toujours eu espoir car j'ai une confiance totale en mon Dr et son équipe. Ils font de leur mieux. Et nous avons de la chance de pouvoir bénéficier de leurs compétences. Il y a 50 ans, c t impensable et les couples devaient directement se résigner, sans aide aucune!

Je pense que beaucoup d'entre vous sont actuellement en vacances.
Profitez un max! Moi, ça m'a reboosté. J'ai même un peu décroché avec tout ça!
J'ai mon rdv en septembre, je n'ai plus envie d'y penser d'ici là! Mes efforts seront mis à contribution à ce moment là alors j'en profite un max!

Bises à vous! Et je croise les doigts pour que cet été soit bénéfique au point de nous inonder de soleil et de bébés!
09/2014: Grossesse naturelle, arrêt à 7SA
12/2015: T1 Clomid/Ovitrelle/Utrogestan, FC précoce
03/2016: T3 : follicule de 30 mm!
05/2016: T5 : plus de follicule à un ovaire!
11/2016: FIV1 => 3 embryons top
12/2016: Transfert 2 embryons => FC précoce
13/06/2017: TEC 3e embryon
27/06/2017: PDS -
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités