Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
briochette
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2009, 23:49
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

bon, je vais me coucher... alors bonne nuit a vous!
a demain (et encore merci de me lire et me soutenir)
:coucou:

briochette
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2009, 23:49
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

ça y est... echo ce matin: tout est ok!! je commence ma stim gonal f ce soir..
titineris_63
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 mars 2009, 11:55
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

Bonjour les filles,
Je viens vous voir sur ce post parce qu'après plusieurs mois de désertion sur le forum j'ai avancé à grands pas dans l'aventure de la PMA !!
Pour faire court, moi j'ai 25 ans, mon chéri 23, arrêt de la pilule début décembre 2007, 1er spermo en avril 2009 verdict OATS sévère...
1er rdz-vs PMA le 25 mai 2009, examens pour tous les deux, moi OK mon chéri confirmation de l'OATS sévère (500 000 à 700 000/ml), puis 2d rdz-vs PMA le 17 juillet, constitution du dossier, qq examens complémentaires, et verdict : nous devons passer par une FIV ICSI.
ça c'est fait!!!
Nous avons notre 3e rdz-vs le 10 septembre, pour démarrer un protocole court, mais savez-vous comment cela se déroule ?
Je serais normalement en pleine ovulation, mais savez-vous à quel moment du cycle on démarre le protocole ?
Je vous souhaite des +++ à gogo à vous !!
Courage
bises
Image
briochette
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 janv. 2009, 23:49
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

titineris

il y a tellement de propocole different!! je ne sais meme pas lequel je fait..moi c une injection de décapeptyl le 1er jour des regles, ce qui sert a bloquer tes ovaire. Puis environ 15 jours après injection de gonal F tous les soirs pour stimuler tes ovaires pendant environ 10jrs. Puis injections d'ovitrelles pour une ponction 36h après...puis transfert dembryon 48h après la ponction.

voila mon protocole, mais sans doute que c le long..
je ne sais pas si tu as compris quelque chose.

courage a bientot
titineris_63
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 mars 2009, 11:55
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

Je te remercie briochette !!
J'ai tout bien compris !! :wink:
Ce dont m'a parlé ma gygy c'est un protocole qui dure 15 jours, alors je ne sais pas trop, mais j'en saurais plus le 10...
Je suis super impatiente maintenant que ça démarre !!
:bisou:
Image
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

:fraisinaute: Bonjour les filles!

Je me présente, Jenniloulou, 25 ans petite suisse en essai bébé depuis fin 2007. Je ne souhaite pas vous déranger, mon chéri et moi devront faire appel à la fécondation in vitro pour réaliser notre plus grand rêve devenir parents.

J'aimerai créer un showroom spéciale sur l'insémination artificielle et sur les fiv et j'en appelle à vous pour des petits infos qui serai sympa de faire figurer ou encore des témoignages que vous auriez envie de faire partager.

Vous verrez dans mon showroom que j'ai déjà écrit un peu mon parcours et aussi un magnifique texte que j'ai trouvé.

En tout cas je vous :applose: :applose: car nous sommes des femmes fabuleuses et tout ces épreuves nous rendront encore plus fort.

Par la même occasion je me permet de vous solliciter pour un petit vote pour mon showroom pour le concours (dans ma signature), et un GRAND merci!

Amicalement,

Jenniloulou.
campbell
Top fraise
Top fraise
Messages : 542
Enregistré le : 15 juin 2009, 15:01
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

Coucou les filles,

Cool briochette je suis contente pour toi. Si tout se passe bien tant mieux! J'espère que tu vas bien.

Titineris: effectivement il y a 2 protocoles différents (c'est juste les médocs qui changent): le court (environ 15 jours) qui est juste une phase de stimulation. Tu n'as donc aucun blocage d'ovulation avant. J'ai eu ça pour ma première tentative.
Et le protocole long qui dure 3 semaines ou 1 mois avec une phase de blocage de 15 jours et 10 jours de stimulation.
Bon courage à toi pour la suite et tiens nous informées.
Normalement les protocoles démarrent à J1 des règles.

Coucou Jenniloulou: c'est quoi exactement showroom??!! Peux-tu nous dire ce que tu attends exactement de nous? Je fonce sur ta signature pour voter pour toi :wink:
Je te souhaite bon courage aussi et merci pour tes encouragements ça fait du bien!

Bisous à toutes
Eloïse et Raphaël sont nés le 18 septembre 2010 à 33SA+4 suite à 3 FIV ICSI...
Numéro 3 prévu le 25 novembre! Arrivé naturellement <3

Image


Image
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

campbell a écrit :Coucou les filles,

Cool briochette je suis contente pour toi. Si tout se passe bien tant mieux! J'espère que tu vas bien.

Titineris: effectivement il y a 2 protocoles différents (c'est juste les médocs qui changent): le court (environ 15 jours) qui est juste une phase de stimulation. Tu n'as donc aucun blocage d'ovulation avant. J'ai eu ça pour ma première tentative.
Et le protocole long qui dure 3 semaines ou 1 mois avec une phase de blocage de 15 jours et 10 jours de stimulation.
Bon courage à toi pour la suite et tiens nous informées.
Normalement les protocoles démarrent à J1 des règles.

Coucou Jenniloulou: c'est quoi exactement showroom??!! Peux-tu nous dire ce que tu attends exactement de nous? Je fonce sur ta signature pour voter pour toi :wink:
Je te souhaite bon courage aussi et merci pour tes encouragements ça fait du bien!

Bisous à toutes
merci pour ton vote :applose: :applose:

alors dans ma signature tu vois un lien également ou c'est écrit mon showroom? clique dessus tu verra ce que j'entends par là

il s'agit de katoa, voici l'explicatif:
Un showroom kesako?
C’est LE lieu d’expression de soi par excellence. Une page blanche pour vous exprimer en long, en large et en travers. Vous avez quelque chose à dire ou à montrer ? Créez un showroom , donnez-lui un nom et agencez-y du texte, des images, des vidéos, du son… Créez-en autant que vous voudrez, ce sont ces showrooms qui composent votre univers sur katoa . Celui qui vous représente le plus, faites-en votre showroom d’accueil .
najou
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2009, 23:22
Contact :

Re: Fiv ICSI septembre 2009, qui me suit?

bonsoir les filles,

je suis moi aussi dans la même situation que vous.
après avoir fais 4 insémination :negatif: , nous avons décider avec mon mari de passer a la fiv, j'ai commencer mon injection de blocage au 23émes jours de mes règles aujourd'hui j'avais rendez vous chez anesthésiste, je vais bientôt commencer la stim avec PUREGON.
je voie que personne suit le même traitement, mais je pense que cela dépend de problème de chaqu'un.

j'espère sincèrement que nous aurions toutes un :rr+: bientôt bon courage a toute les piquettes.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités