FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien ?

Bonjour à tous (à toutes ?),

Je viens de m'inscrire sur ce forum, après un nombre d'heures incroyable passées à en parcourir les page, et notamment ceux relatifs à l'infertilité et à la PMA.

J'ai 31 ans, mon conjoint 44 ; nous essayons d'avoir un enfant depuis trois ans. Examens divers et variés, stimulations, examens de nouveau, hystérosalpingographie, renseignements sur l'adoption (mais au-delà de 40 ans, ça n'est apparemment pas possible...), examens encore, stimulations encore, cœlioscopie : on a tout fait. De petits soucis de part et d'autre, mais "rien de bloquant" nous dit-on. Pourtant, le temps passe, on tente tout, je vous jure qu'on crève d'envie d'être une famille, mais rien, toujours rien.

Et voilà, nous sommes à présent suivis dans le cadre d'une FIV : première tentative fin juillet.

On en parle beaucoup tous les deux, j'en parle pas mal à mes amies, mais je sens qu'on ne peut pas comprendre sans y être confrontée. Alors je me dis qu'ici, il y aura peut-être d'autres personnes concernées ? Des personnes qui sont passées par là et qui peuvent nous apporter du soutien ?

Merci à vous !

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image

TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

Salut :coucou: ,

Alors tout d'abord bienvenue à toi. Même si j'aurais préféré ne pas te la souhaiter car cela aurait signifié que tu as réussi à faire ton petit bout sans PMA et toute la douleur qui va avec.

Donc, si j'ai bien compris, vous avez déjà bien engagé le parcours PMA mais là c'est votre première FIV ? Quel est votre problème ?

Moi j'ai pas de tentative en juillet mais j'en sors d'une en juin et je voulais te souhaiter beaucoup de courage pour ce mois :croisedoigts: .
C'est un sacré rythme mais la première période avec les piqûres passe vite.
Pour la ponction, cela s'est bien passé et j'ai eu un peu mal pendant 2-3 jours mais ça va.
Pour le transfert, je n'ai pas eu de douleurs et tout s'est bien passé.
Par contre, après, l'attente !!!! c'est terrible et si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'occuper le plus pour y penser le moins possible! je pense que ça peut aider à déstresser.

Moi, ça n'a pas marché mais il y a eu une accroche, donc tout espoir n'est pas perdu pour la prochaine fois :croisedoigts: :croisedoigts: .

Si tu veux, je peux te soutenir ce mois-ci et si jamais tu as des questions, alors surtout n'hésites pas :wink: .

Je te souhaite en tout cas que ça marche du 1er coup :applose: :applose: .

Bisous, Rose.
:bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

Bonjour Rose,
Merci pour ton message !
Nous faisons partie des 10 à 20% des couples pour lesquels l'infertilité est "inexpliquée" : pour moi, des petites anomalies de glaire de temps en temps, un peu d'endométriose détectée lors de la cœlioscopie, mais rien de bloquant en théorie ; pour lui, des spermatozoïdes de formes un peu plus anormales que la moyenne ; on nous a toujours dit que ce n'était pas grave car il y avait quand même suffisamment de "normaux", mais le biologiste qu'on a rencontré dans le cadre de la FIV était moins enthousiaste. De toute façon, ça fait trois ans qu'on essaie et qu'il ne se passe rien du tout, donc il faut faire quelque chose.
J'espère que, pour toi, la prochaine fois sera la bonne ! Est-ce que vous avez pu reprogrammer un transfert bientôt avec des embryons congelés ? Ou une autre FIV ?
Bises !

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

Bonjour Audroïde,

L'infertilité inexpliquée c'est vraiment la .... ! la gygy nous avait dit aussi que à part mon AMH basse, et bah on n'a pas de problème !

Non, on n'a pas eu de brybry congelés, aucun n'a tenu jusqu'au stade blasto. Donc, il faut tout refaire mais la question est : quand ??? mon prochain RDV est le 21 juillet pour savoir ce qu'on fait mais l'AMP ferme en août pour congé d'été alors septembre ou octobre à voir.

Au fond de moi, j'espère tellement que ça va marcher cet été naturellement :croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: :trefle: . Ce serait vraiment un magnifique cadeau ! Mais bon pour ça, il faut que je m'occupe l'esprit pour y penser le moins possible :applose: :applose: .

Sinon, tu commences quand le protocole exactement ? C'est quoi ton programme ?

Bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

Coucou,

Comment tu vas ? As-tu commencé ton protocole ? Tu as quoi comme traitement ?


Moi ça va, je suis dans la première partie de mon cycle et j'essaie de prendre soin de moi avec fruit légumes et vitamines. Je prends aussi de l'huile d'onagre et de l'aspégic nourrisson pour favoriser la coagulation et aider à la nidation future au cas où...

Voilà voilà :-D

J'espère que tout va bien pur toi et n'hésites pas à donner des news :good: .


Bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

Bonjour Rose !
Merci pour tes messages, et désolée pour ma présence assez rare : je suis pas mal en déplacements et réunions en ce moment au boulot... avant mes vacances demain. :-)
Je commence mon traitement le 14 juillet. Ca tombe bien, car du coup je serai en vacances pour toute la première semaine d'injections. Hier, j'ai été récupéré tous les médicaments à la pharmacie... C'est énorme !! J'espère que je n'aurai pas trop de bleus sur les cuisses et le ventre avec les injections (j'ai tendance à marquer facilement), car nous serons chez des amis et je ne voudrai pas avoir l'air toute bleue en maillot de bains - j'aimerais que tout ceci reste à peu près discret... !
Le programme précis (ça doit te parler) : Puregon d'abord pendant 5 jours, puis Menopur et Orgalutran - pendant une durée à définir, en fonction des résultats des échographies. Puis déclenchement de l'ovulation (Ovitrelle), encore quelques médicaments, et ponction. Ouf.
Première échographie à notre retour, le 21 juillet - le même jour que ton rendez-vous à toi ! :-)
Et je croise les doigts pour toi ; prends bien soin de toi !!
On se donne des nouvelles durant la dernière semaine de juillet ?
Je t'embrasse ! :bisou:

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
loupilanou
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 14 janv. 2017, 23:45
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

bonjour les filles je peux me joindre a vous ?

alors j ai 39 ans essai bb2 j ai eu une fiv en avril mes 2 embryon fragmenté a j4/5 développement stoppé sur 6 ovocyte ponctionné .pas de transfert
je pensé en faire une en juillet mes non il ferme en aout donc prévu pour septembre traitement a prendre en aout .
vous prenez quel traitement les filles
fiv 1 oromone ,gonal ,oragultrant ovitrelle pour la prochaine gonal et remplacé par puregon
Image
loupilanou
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 14 janv. 2017, 23:45
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

j ai oublié réserve ovarienne bas endométriose importante cheri teratozoospermie
Image
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

Audroïde,

On n'a pas le même traitement : moi j'ai eu gonal f, orgalutran et ovitrelle. Mais je pense que le fonctionnement est à peu près identique. Je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Bon courage pour ce début de traitement et t'inquiète pas j'ai pas eu de marque sur le ventre avec mes piqûres. Fais-les vers le pli du maillot de bain pour être sûre qu'on ne voit rien. Et il faut pincer ta peau pour ne pas avoir mal au moment de te piquer.

On se suit quand tu rentres alors, pas de souci :good: .

Bisous et bonnes vacances :bisou: .
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: FIV fin juillet 2017 - d'autres concernées ? du soutien

Coucou loupilanou,

Bienvenue ! Je suis désolée pour ta FIV :-( . J'ai aussi AMH basse mais chéri n'a pas de problème. Tu as fait une FIV ICSI du coup ?
Tu as eu RDV avec gygy après pour savoir quel était le problème pour la FIV, si bien sûr ils savent ???
Moi j'ai RDV le 21 juillet pour faire un premier bilan de l'échec FIV et voir la suite. Je ne sais pas quand on pourra retenter car ça ferme aussi en août.

Tu peux nous rejoindre sur mon post Transfert J2 et attente PDS car Audroïde part en vacances et je serai moins sur ce post du coup.
Tu pourras nous raconter ton parcours plus en détail comme ça.

Bisous :bisou:
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités