FIV été/septembre 2016 !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
amande77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 30 sept. 2015, 00:40
Contact :

FIV été/septembre 2016 !

Coucou !

Voilà petit post pour regrouper nos essais des beaux jours, histoire qu'on se suive et qu'on patiente ensemble =)

Nous tenterons notre FIV ICSI 1bis, la 1ere ayant été annulée début mars faute de réponse de mon coté. De mon coté, il n'y a rien de particulier. J'ai de nombreux follicules ce qui est de bon augure d'après la gygy pma, mais je risque l'hyperstimulation du coup. Et chéri a une cryptozoospermie, au dernier spermo il y avait 800 zozos/mL. Notre prochain rdv est le 7 juin.

A vos claviers =)

Petite récap :

Amande77:
En essai depuis octobre 2014.
Moi :25 ans, RAS.
Lui : 28 ans, Cryptozoospermie (très peu de zozos).
FIV ICSI 1 : annulée car pas de réponse ovarienne.
FIV ICSI 1bis : 7 ovocytes, 2 blastos, TEC prévu le 22 septembre !

Dodie1511 :
Essai bébé depuis décembre 2013.
Moi : 22 ans (bientôt 23), RAS.
Lui : 24 ans (bientôt 25), OATS.
FIV ICSI 1 : Début du traitement le 17 Aout ( Protocole court Antagoniste).

Chouzen :
Essai bébé depuis décembre 2013.
Moi : 30 ans, faible réserve ovarienne.
Lui : 30 ans, suite opération spermo presque dans la norme.
FIV ICSI 1 : mai 2016. 4 ovocytes et 0 embryon.
FIV ICSI 1bis : sur le cycle de septembre, changement de traitement.

Missdr3am :
Moi :28 ans, réserve ovarienne faible et trompe droite bouchée.
Lui : 36 ans, spermo pas terrible.
FIV 1 mai 2016 : 1 blasto mais échec
FIV 2 en cours :)

Zodrey:
Essais bébé depuis 2009.
Moi: 30 ans , insuffisance ovarienne.
Lui: 32 ans , OATS sévère.
4 FIVs, 0 TEC : échecs
FIV avec don d'ovocytes prévu pour fin 2016 - début 2017.
Modifié en dernier par amande77 le 25 août 2016, 13:23, modifié 3 fois.
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19

amande77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 30 sept. 2015, 00:40
Contact :

Re: FIV été 2016 !

Bah alors personne :(
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
Missdr3am
Top fraise
Top fraise
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:10
Contact :

Re: FIV été 2016 !

Coucou je veux bien me joindre à toi :) Pas évident de trouver des post récent pour la Fiv...

J'ai 28 ans cet été et mon chéri 36. On commence la Fiv à mon prochain cycle :) c'est à dire d'ici 10 jours :). C'est notre 1ere Fiv. De mon côté j'ai une trompe bouchée et d'après les dosages hormonaux une insuffisance ovarienne mais qui se contredit car j'ai toujours beaucoup de follicules ... donc rien de grave. Chéri à seulement 2% de typique et pas de rapide. Donc avant qu'un :spermatobleu: typique trouve la bonne trompe et qu'il ai la force d'arriver à mon ovule c'était pas gagné ! Lol

Voilà pour moi début des piqures vers le 25 mai. Je prend duphaston pour essayer de prolonger mon cycle (qui est plutôt court ces derniers mois) car on part sur Paris 5 jours le 25 et comme nous devons absolument être sur Aix au S6 je dois calculer pour que mes règles tombent bien... Voilà tu en sais un peu plus sur notre parcours.
En espérant qu'on puisse se suivre et attirer des personnes dans le même cas que nous pour se soutenir :)
26/05/16 =》Fiv 1 => 1 blasto transféré : échec
05/09/16 => Fiv 2 => 2 blasto transférés : échec
17/10/16 =》debut TEC, 2 blastos transférés : échec
20/03/17 => Fiv 3 : 2 J3 transferés : échec
19 /07/18 =》Fiv 4 échec

01/01/19 Bébé miracle en route

Image
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: FIV été 2016 !

Bonjour tout le monde

Me voila de retour après plusieurs mois de départ ( sur d'autre poste bien sur)
Besoin de me changer les idées après la perte de mon petit bébé l'année dernière.
Comme vous pouvez le voir aprés 1 ans poste FC je ne suis toujours pas enceinte ( et surtout 2 ans et demi d'essaie)

Nous avons donc consulter la PMA suite au spermogramme de mon chéri.
Il a donc une oligoteratospermie importante.
Verdict tombe : Insémintation.

Avant cela mon homme a du refaire un spermogramme et moi mon hystero.
2eme spermo moins bon et donc ca va en faveur d'une FIV ICSI.

Moi RAS.

Nous avons rendez vous Vendredi 27 Mai pour voir pour la suite et savoir quand nous pourrons commencer.

Quel examens avais vous du faire avant le passage en fiv icsi ?

Contente de pouvoir échanger avec vous



Bisous
amande77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 30 sept. 2015, 00:40
Contact :

Re: FIV été 2016 !

Coucou les filles !

Merci d'avoir répondu =)

Missdr3am : Bientôt le début du traitement ! Comment se passe ton protocole? Bon séjour sur Paris alors, en espérant que le soleil revienne d'ici là^^

Dodie : Désolé pour ta FC, c'était un bébé couette ou déjà des essais PMA?
Au niveau des examens, j'ai du en faire beaucoup pour rechercher une endométriose (ouf il n'y en a pas) : pds hormonale à j3, écho, hystérosalpingographie, hystéroscopie, irm pelvienne puis pour mettre dans le dossier de la fiv : sérologies, prélèvement cervical, frottis. Et pour chéri : spermogramme, spermoculture, écho testiculaire, caryotype, bilan hormonal et sérologies. Il a aussi du congeler car il a tellement peu de zozos et qu'on ne connait pas l'évolution...

La fin mai va bouger pour vous 2, c'est chouette !

Moi j'ai repris ma pilule le 11, j'attends avec hâte notre rdv du 7 juin, j'espère être bien bloquée pour vite démarrer les picpics^^
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: FIV été 2016 !

amande77 a écrit :Coucou les filles !

Merci d'avoir répondu =)

Missdr3am : Bientôt le début du traitement ! Comment se passe ton protocole? Bon séjour sur Paris alors, en espérant que le soleil revienne d'ici là^^

Dodie : Désolé pour ta FC, c'était un bébé couette ou déjà des essais PMA?
Au niveau des examens, j'ai du en faire beaucoup pour rechercher une endométriose (ouf il n'y en a pas) : pds hormonale à j3, écho, hystérosalpingographie, hystéroscopie, irm pelvienne puis pour mettre dans le dossier de la fiv : sérologies, prélèvement cervical, frottis. Et pour chéri : spermogramme, spermoculture, écho testiculaire, caryotype, bilan hormonal et sérologies. Il a aussi du congeler car il a tellement peu de zozos et qu'on ne connait pas l'évolution...

La fin mai va bouger pour vous 2, c'est chouette !

Moi j'ai repris ma pilule le 11, j'attends avec hâte notre rdv du 7 juin, j'espère être bien bloquée pour vite démarrer les picpics^^
Coucou

Alors moi c'etais bébé naturellement au bout d'un an d'essai. Mais vu le resultat du spermo le gygy pense que c'est un mauvais Zozo qui a reussi a passer d'ou la fc :(

On a commencer nos RDV PMA y'a un peu plus d'un mois ( j'ai fait pds bilan hormonal, echo, hystero et mon chéri 2 spermo)

Oui ca va pouvoir bouger enfin car c'est long 2 ans et demi

Et toi pk tu a du reprendre la pilule ? C'est bientot c'est cool hihi
amande77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 30 sept. 2015, 00:40
Contact :

Re: FIV été 2016 !

Je comprends, mais ça y est vous avez le pied dans la pma donc le + approche j'en suis sure =)

Dans ma pma, ils nous font prendre la pilule le cycle avant la stimulation. Ca met nos ovaires au repos et donc ils doivent être au taquet pour la stimulation^^ Ca leur permet également de nous faire rentrer dans leur calendrier : ils nous disent quand l’arrêter et quand démarrer les picpics, ils régulent ainsi le nombre de ponction/transfert par semaine.
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: FIV été 2016 !

amande77 a écrit :Je comprends, mais ça y est vous avez le pied dans la pma donc le + approche j'en suis sure =)

Dans ma pma, ils nous font prendre la pilule le cycle avant la stimulation. Ca met nos ovaires au repos et donc ils doivent être au taquet pour la stimulation^^ Ca leur permet également de nous faire rentrer dans leur calendrier : ils nous disent quand l’arrêter et quand démarrer les picpics, ils régulent ainsi le nombre de ponction/transfert par semaine.
Oui on peu voir ca comme ça lol

Ah oui, je me suis renseignez est c'est la première fois que j'entend sa
Bah écoute si sa t'aide a étre encor mieux stimulez c'est une bonne chose
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: FIV été 2016 !

Coucou les filles ca va ?

Bon bah FIV ICSI fin aout début septembre car Labo fermer en été.
Je vois avec mon homme, le biologiste anésthésiste et mon gygy le 17 Juin pour faire le final avant de commencer

Et vous ?
Missdr3am
Top fraise
Top fraise
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:10
Contact :

Re: FIV été 2016 !

Coucou les filles.

Désolée je n'étais plus revenue car il n'y avait personne.
Contente qu'on puisse échanger sur nos parcours.

Alors Dodie pour les examens j'ai fait comme Amande tous les examens possibles avant de commencer mais c'est allé assez vite car j'ai tout planifier en 1 mois pour vite commencer. Du coup la j'en suis à mon 6ème jour de stimulation ce matin j'ai vu la sage femme. Je la revoie dans 2 jours et la ponction sera samedi ou lundi. Hâte de savoir la je vais ajouter la piqûre de blocage.
C'est fou qu'ils ferment tout l'été ! Moi ils ferment 15 jours en août du coup comme ils m'ont dit 3 mois entre les FIV j'ai absolument voulu commencer avant pour reprendre en septembre et nous laisser l'été pour souffler. En espérant que ça marche cette fois quand même :))

Amande tu en es où du coup tu commence bientôt ? J'avais lu qu'on pouvait prendre la pilule pour reposer les ovaires. Moi j'ai pris duphaston pour contrôler le début des piqûres ça a bien marché. Tu devrais commencer au prochain cycle du coup ? Bientôt ton rdv alors tiens nous au courant :)
26/05/16 =》Fiv 1 => 1 blasto transféré : échec
05/09/16 => Fiv 2 => 2 blasto transférés : échec
17/10/16 =》debut TEC, 2 blastos transférés : échec
20/03/17 => Fiv 3 : 2 J3 transferés : échec
19 /07/18 =》Fiv 4 échec

01/01/19 Bébé miracle en route

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités