FIV et TEC : On y croit !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lili75015
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 févr. 2013, 15:37
Contact :

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

merci lili ton message me rassure
j'étais vraiment motivé et elle a réussi à me .......... le moral à zéro je trouve que ce genre de personne ne doivent pas faire ce métier pour faire ce métier je pense qu'il faut avoir le minimum de psychologie et savoir parler au patientes surtout quand on sais que c'est des patientes qui traversent en général des moments difficile on a juste besoin de soutiens pas qu'on nous casse le moral enfin bon weekend à toi et amuse toi bien

lili75015
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 févr. 2013, 15:37
Contact :

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

prise de sang et écho prévu pour le 15 mars pour vérifier mon taux d'oeustradiol et si mon endomètre est prét pour le transfert :bisou: à toute
princesse62
Top fraise
Top fraise
Messages : 571
Enregistré le : 29 janv. 2009, 08:58
Localisation : belgique
Contact :

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

Bonjour les filles
je suis une ancienne de ce post, j'ai un petit garçon qui va bientot avoir 2 ans (tec) et je dois faire une pds vendredi suite a un transfert il y a 13 jours (embryon de 3 jrs)
je devais normalement avoir mes :regles: lundi et aujourd'hui je n'ai tjrs rien
a votre avis je suis 15dpo et 12 jrs après transfert
je n'en peux plus d'attendre
merci
Avatar du membre
jenni_lina
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 13 sept. 2011, 11:00

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

oui princess je me souviens
et ben fait un test :wink:

les filles pour les TEC, vous faites des échos de controle quand ?? que ce soit sur cycle naturel ou non et le transfert se fait obligatoirement a J14 ?
non parce que je doit poser ma journée du 26 avril, mais je n'ai pas trop envie de dire pourquoi si je ne suis pas obligée de prendre des jours pour les controle et transfert
je prend a 8h30 et je sais que la PMA commence les échos a 7h le matin donc ça pe etre gérable !

Franchement je ne sais pas si c le fait qu'on va rattaquer bb2 mais je n'en pe plus de mon taf franchement ! ça se passe pas trop mal, ça va, j'ai pas a me plaindre mais c des grosses journées j'ai le temps de rien faire a la maison et Lina qui grandit bcp bcp trop vite !!
Des fois j'ai envie de tout envoyer valser ! je suis frustrée de ne pas passer plus de temps avec elle...

je suis tristounette aujourd'hui :-(

FIV ICSI 1 en avril 2010 : Lina, 29/12/10

Essai BB2 depuis avril 2013 : 3 fiv icsi, 13 embryons transférés au total... 2 FC.
Dernier transfert le 3/10/15 de 2 brybry
1 ère écho 7/11 1 embryon parfait <3
Écho 12 Sa 8/12
De tout cœur avec les PMA Girl !!!
Avatar du membre
Lili24
Top fraise
Top fraise
Messages : 757
Enregistré le : 04 janv. 2009, 13:16
Contact :

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

:coucou:

princesse ! je me rappelle bien de toi aussi :wink:
alors ?! tu as fait un test ?? de tte façon pds demain :croisedoigts:
viens nous dire !

lili, tu as rdv demain ? :croisedoigts: pour que le transfert se fasse rapidement !

ba alors jenny, tristounette; ca ne te ressemble pas !!! je comprends bien ta frustration de ne pas avoir assez Lina. moi c'est le soir, je trouve que ca passe trop vite, le tps de partir du boulot, de la récuperer chez la nounou et de rentrer, c'est souvent 19h. une fois rentrée, c'est vite le bain, le repas (qd elle veut bien manger !) une histoire et dodo au plus tard 20h30.... c'est trop court !!! :marre:
en tt cas, pour bb2 tu pourras prendre le 80% sur 3 ans ou ton congé parental de 3 ans aussi, si tu te plais bof a ton boulot :wink:

pour le TEC, en tt cas sur cycle naturel, pour moi ca a été echo+pds le jour de l'ovu. mais moi ca compte un peu pour du beurre vu qu'a la base j'y allais juste pour faire le point suite echec fiv....
je pense qd temps normal y'a peut-etre 2 echo ?....
ce qui est sur c'est que pour le transfert ne se fait pas à J14.
on te declanche à J14 (selon comment la stim a marché comme pour la fiv). si tu as un brybry j3 le transfert ce fera à 3dpo, si tu as un blasto de j5, le transfert ce fera à 5 dpo :wink:

c'est qd ton rdv jenni dejà ? ca approche non ? tu me diras les analyses qu'il faut refaire pds hormones, amh, spermo :wink:

:bisou:
Nous 31 - 12 ans :coeuramour: essai depuis janvier 2008 - infertilité inexpliquée
3 stim + 4 IAC + FIV 1 : neg
07.01.11 - TEC 1 +++

[align=center]Léna est arrivée dans notre vie le 26.09.2011
50cm et 3,475kg de bonheur
[/align]
16 mois : 81cm - 11,2kg
Avatar du membre
jenni_lina
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 13 sept. 2011, 11:00

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

Ouais ben pareil suivant l'heure que je quitte je suis entre 18h45 et 19h15 chez moi et c'est la même course sauf que moi le bain c tout les 2 jours sinon c'est pas possible !!
avant cétait coucher 20h mais maintenant ya l'apprentissage du pot donc le coucher est repoussé de 30 min et c'est vrai que ça fait court....
pas le temps de trop la caliner alors le week end je profite a fond d'elle !!

Je compte prendre un congé parental d'au moins 1 an et voir après...

Merci pour toutes ces infos sur le TEC ;-)

FIV ICSI 1 en avril 2010 : Lina, 29/12/10

Essai BB2 depuis avril 2013 : 3 fiv icsi, 13 embryons transférés au total... 2 FC.
Dernier transfert le 3/10/15 de 2 brybry
1 ère écho 7/11 1 embryon parfait <3
Écho 12 Sa 8/12
De tout cœur avec les PMA Girl !!!
lili75015
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 févr. 2013, 15:37
Contact :

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

bonjour tout le monde
écho et pds fait ce matin selon l'échogaphiste mon endomètre est prét à recevoir le bry bry mais bon j'attends l'appelle du medecin pour savoir la suite à faire
lili75015
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 févr. 2013, 15:37
Contact :

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

j'ai eu enfin le medecin
transfert le mardi à 10h :croisedoigts: :bisou: à toute
Avatar du membre
jenni_lina
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 13 sept. 2011, 11:00

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

Donc mardi tu seras a J combien de ton cycle ? tu refais ton TEC sur cycle naturel ?

Sinon juste pour parler ma Lina est inscrite a l'ecole pour septembre bouhhhh il ne veule pas la prendre en janvier et elle n'aura que 3 ans en décembre ça me fait trop ... !!!!!!
Je vais devoir lui trouver une nourrice aussi, car mes parents déménage !!
Alors vite que bb2 se pointe et que je m'occupe MOI de MA fille ! :ouin:
Oui je n'ai pas encore couper le cordon !!! :lol:

FIV ICSI 1 en avril 2010 : Lina, 29/12/10

Essai BB2 depuis avril 2013 : 3 fiv icsi, 13 embryons transférés au total... 2 FC.
Dernier transfert le 3/10/15 de 2 brybry
1 ère écho 7/11 1 embryon parfait <3
Écho 12 Sa 8/12
De tout cœur avec les PMA Girl !!!
lili75015
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 févr. 2013, 15:37
Contact :

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

oui jennilina je refais mon tec sur cycle naturel et mardi je serai à j13 de mon cycle.
pour ma fille léa ça sera pour septembre la rentrée scolaire aussi et elle n'aura 3 ans qu'en décembre alors du coup ça me fait de la peine je sent que c'est encore un petit bébé et que c'est pas le moment pour elle d'aller à l'école surtout depuis que la directrice de l'école m'a dit qu'elle sera la plus petite de sa classe j'ai un pincement au coeur mais heureusement que la directrice m'a proposé de la mettre au début que le matin et la récupérer pour la sièste ça m'arrange vu que je ne travail pas pour l'instant après je la laisserai toute la journée quand elle sera plus grande bisous à toi
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité