FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

Bonjour pocahontas2805 :coucou:

Je viens te répondre, pour te faire partager mon parcours pour BB1.

Je suis en essaie BB depuis plusieurs et longues années....on ne s'est pas tout de suite orienté vers la PMA de notre région. On a voulu laisser du temps.
Nous sommes suivi à la PMA depuis décembre 2010.
Lors du 1er RDV la gygy nous donne tout un tas d'examen à faire.
Mon mari avait déjà fait un spermo. Selon elle, l'oligospermie est légère, mais comme elle veut avoir un résultat plus récent il en a un nouveau à faire (RDV la semaine pro, au boulot les :spermatobleu: ), et pds.

De mon côté, j'ai fais pds et écho pelvienne le mois dernier. A l'écho, le radiologue suspecte une Endométriose...qui est confirmée par un IRM que j'ai passé la semaine suivante..kyste de 1.5cm sur l'ovaire gauche.

La gygy attend le résultat du nouveau spermo pour voir si on attaque la FIV, ou si on s'oriente vers une coelioscopie (ce que je redoute aussi).

Le RDV chez la gygy approche...plus que 17 jours d'attente!! :zen:

J'avoue que moi aussi, j'aimerais passer par la FIV avant de passer par une coelioscopie :croisedoigts:

Tu as RDV quand pour ton IRM?

Biz :fraisinaute:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]

Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

pour info, tu peux aussi jeter un oeil sur ce forum...il y a pas mal de nanas qui ont de l'endométriose et qui partagent aussi leurs expériences :

http://www.enceinte.com/forum/sterilite ... l#p3019853

:bisou:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
sabrinou72
Top fraise
Top fraise
Messages : 288
Enregistré le : 19 déc. 2010, 10:56
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

euh.....
j'ai eu un IRM et on m'a dit que j'avais rien.
en vérité ? endométriose sévère étantdue aà TOUS les organes vitaux !
réclame une coelio non de non !
faut insister, faut se battre, mais sans coelio tu n'auras pas le traitement qu'il faut et faire uen FIV sans avoir traité l'endométryose va te faire souffrir ! courage
endométriose sévère, deux ans de galère , une FIV1sept échec...
Fausse couche le 15 décembre.
FIV en mai
enceinte de 4 semaines le 7 juin 2012
on a vu bébé et son activité cardiaque
14 juin 8mm 5 semaines on voit bien l'activité cardiaque
prochaine écho le 16 juillet
nausées nausées nausées
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

pocahontas2805 a écrit :Coucou les filles,

Ah super enfin des réponses,

Pour ma part Virge974 la gygy soupsonne de l'endométriose à cause d'un kyste de 4 cm,on a commencer les iac et tous les autres test au mois de juin dernier qui s'est avéré négative :-( donc la gygy en retente une ce mois çi et aprés on fait un irm de controle je n'ai pas encore de date mais sans doute le mois prochain et ensuite on programme une coelio ou fiv suivant l'étendue de l'endo :croisedoigts: .
Donc l'irm confirme bien l'endométriose mais tu en as beaucoup?
Tu as fait des iac ou pas encore?
Merçi pour le lien je jette un coup d'oeil.

Je sais bien sabrinou72 mais selon certains témoignage l'endo récidive aprés coelio et comme cette maladie ne se guérit qu'aprés une grossesse j'aimerai éviter si j'ai pas le choix c'est clair que je la ferai de toute façon je laisse la gygy de la pma prendre les décisions.
Tu en est ou dans les essais?

Bisous à vous toutes
Coucou pocahontas2805 :fraisinaute:


Alors je n'ai pas encore vu ma gynéco depuis le résultat de l'IRM... apparemment, c'est pas à un stade avancé :
- endométriome ovarien gauche, 15mn de diamètre,
- endométriose profonde de la région du torus utérin,
- petit comblement du cul de sac vaginal potérieur gauche.

De mon côté, je n'ai pas encore fait de traitement, ni IAC, ni FIV. On a eu notre première consultation en PMA en Décembre dernier...et on commencé à faire les examens cet été.

Demain, mon mari à son spermo, il faut ensuite que l'on voit l'androlgue.
Avec tous ces éléments, la gynéco me dira si on part pur une FIV ou une coelio...verdict le 4 Octobre :???:

et tu commences quand alors l'IAC?

Bizz :bisou:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

En fait, cela va se dépendre du résultat du spermo de mon homme : en fonction, la gygy va décider si on part pour une FIV, ou si on opère par coelio.

Pour l'IRM, tu as une prescription pour un produit (qu'il faut commande à la pharmacie 2-3 jours avant, car ils ne l'ont pas toujours).
Et c'est effectivement l'examen ou tu passe dans un tunnel...mais finalement, c'est moins pénible que ce que je pouvais imaginer :wink:
Le côté "pénible" de l'examen, c'est qu'il procède à un "remplissage, par voie vaginale et anale...c'est pas douloureux, mais vraiment pas agréable :???:
Si tu peux te faire accompagner c'est mieux..moi j'y ai été toute seule, et j'avoue que mon homme m'a manqué à la sortie de l'examen....mais bon, il n pouvait pas être là :-(
Un conseil : prévois une protection périodique pour après l'exam (comme je ne savais pas qu'il y avait "remplissage", je n'en n'avais pas, et je me suis trouvée bien bête :wink: )

Enfin, c'est un moment à passer, pas très agréable c'est sûr, mais au moins, quand c'est fait, tu as confirmation du diagnostic...


Je :croisedoigts: pour ton IAC....tiens moi au courant :wink:

:trefle1:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
adelinedu56
Super fraise
Super fraise
Messages : 1989
Enregistré le : 06 juin 2009, 08:35
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

Bonjour les filles

Je tenais à vous apportez mon témoignage j'ai aussi une endmétriose confirmé par une coelio en mars 2010 c'est sur qu'après la coelio l'endométriose aura toujours tendance à se redévellopé mais je pense que c'est une opération nécessaire à faire juste avant la FIV pour de meilleur résultat dans mon cas ils ont voulu attendre 1 ans d'essai avant de me faire passé par la PMA mais du coup elle à eu le temp de revenir un peu!
Par contre je ne comprend pas pocahontas2805 ton gygy qui te fais passé par les IAC ca à été reconnu qu'elles ne donnait pas de bon résultat en cas d'endométriose mais faisait dévelloppé la maladie à cause de la stimulation biensure la FIV aussi stimule la maladie mais il y de meilleur résultat c'est pour ca qu'elle est préféré en cas d'endométriose!
J'en suis à ma 2ème FIV la 1ère c'étant terminé en FC j'ai un kyste de 4cm sur l'ovaire gauche mais mon gygy PMA ne veut pas qu'on le retire car ca abimerais l'ovaire qui produirait des ovocytes de moin bonne qualité et ca risqerait de multiplié l'endo!
Voilà je voulais juste vous éclairé un peu mais c'est prouvé qu'une coelio avant une FIV augmente le résultat donc meme si vous devez y passé c'est un mal pour un bien et au moin vous aurez moin mal pendant le TT!!! Courage les filles ont va les avoir nos :bebegif: :bisou:
Moi 31 Endo
Lui 33 RAS
02/03/11 FIV1
2 brybry à J2 le 02/04/11 FC le 22/04
FIV2 21/09/11 transfert 1 brybry :neg:
FIV3 1 blasto +++ le 25/06
14/03/13 Emeline est née 3,370kg et 50cm de bonheur
TEC 1 blastocyste de 6 jours +++ mais grossesse arrêté à 10sa
isayaa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 25 mars 2009, 12:30
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

Salut à vous toutes, je me présente : Isa, 32 ans et mon homme aussi. J'ai arreté ma contraception en fevrier 2008 afin d'avoir un enfant. Dès la fin d'année, je me suis inquiétée de ne pas voir mon souhait se réaliser;de là, rdv gynéco, examens pour lui et pour moi, et verdict endométriose stade 4. J'ai eu une coelio pour nettoyer les trompes et de là,ménopause forcée sous décapeptyl durant 6 mois et six mois de test pour nous laisser une chance de concevoir bébé naturellement. Ces 6 mois n'ayant rien donné, me voila parti pour une première fiv sous puregon : 6 ovocytes 5 embryons, un de transféré et zéro de congelé. Résultat négatif. 2ème fiv l'année dernière avec du ménopur, 12 ovocytes 5 embryons dont deux transférés et trois congelés. tec du seul embryon ayant résisté à la décongélation et résultat négatif. Me voila reparti en ce moment pour fiv 3 j en suis à mon 6ème jour de ménopur.

Je suis relativement contente mine derien et meme si cela n'a pas fonctionné d'avoir eu la coelio afin que l'on me donne une chance supplémentaire d'éviter ce parcours qui peut s'avérer etre long et fastidieux.

Bisou à vous et au plaisir de vous lire


Isayaa
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

Coucou :fraisinaute:

Isa, merci pour ton témoignage. Je reconnais aussi que si la gygy m'oriente vers une coelio, je n'aurais pas de choix que de la faire...mais au risque de paraître impatiente et flippée, je préférerais commencer tout de suite un FIV plutôt que de passer par une ménopause artificielle et puis, ça me fait peur de devoir passer par là :???:
je :croisedoigts: pour ta FIV3...tiens nous au courant :wink:

pocahontas2805 comment vas tu? ton IAC est prévue pour cette fin de semaine.... :croisedoigts: :croisedoigts:

Concernant l'endométriose, je n'ai pas énormément de symptômes : des douleurs et une grande fatigue pendant le cycle et des douleurs pendant la période d'ovulation.

Biz à vous les filles :bisou:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

Coucou pocahontas :coucou:

Alors, comment ça va?
Tu as eu ton IAC samedi.....j'ai bien pensé à toi. :wink:
Tiens moi au courant.

De mon côté, l'échéance approche puisque je vois gygy dans 1 SEMAINE!!
Donc j'en saurais plus à ce moment là....
Il y a quelque temps, je ne tenais plus en place, entre l'inquiétude et le stress, l'attente jusqu'au RDV me parraissait insurmontable... et là, je me surprends à rester :zen: lol!!
Enfin, on voit déjà l'urologue demain, donc on en saura peut être un peu plus....affaire à suivre :wink:

Bizzz :bisou:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: FIV AVEC ENDOMETRIOSE SANS COELIOSCOPIE!!!!

Bonjour pocahontas,

contente d'avoir de tes nouvelles :wink:
je :croisedoigts: pour que tu nous annonce un beau :+++: !!
Prends soin de toi....comme tu le dis, "en mode couveuse" :wink:

De notre côté, on a eu hier le RDV chez l'anrologue...le point :b+: , c'est que le spermo est bien meilleur que le précédent (le précedent relevait une oligospermie légère, et là, les quantités ont plus que doublées :applose: )
Par contre, il a d'autres examens à faire (echographie car toute petite varice sur les testicules + une pds :???: ... Rien d'inquiétant, mais le doc veut approfondir pour s'assurer que si l'on passe par une FIV, on est toutes les chances de notre côté.

J'avais peur que ça repousse tout, mais finalement, jai réussi à fixer le rdv pou l'écho juste avant de voir gygy....ouf!!
Du coup, on aura presque tout pour le RDV chez gygy.résultats!!

Tu travaille en ce moment, ou tu as posé quelques jours pour te repose?
:bisou:
Bizz
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités