FIV 2015. C'est par ici !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

merci Pouetpouet...
c'est clair qu'il le vit mal, je le sais, il me dit "et pourquoi un tel qui picole et fume comme un pompier, ça a marché de suite??"
En plus, c'est vrai que l'ACAS on ne sait pas de quoi ça vient donc on ne peut même pas mettre une raison dessus, tout ce qu'on sait c'est que ça ne se soigne pas.

La prochaine fois qu'il me fera une remarque, je lui demanderai ce qu'il attend de moi en me disant ça. Parce qu'en plus pour les rapports, j'avais déjà été étonnée de l'entendre dire qu'il avait l'impression que c'était toujours assimilé à procréer dans sa tête, alors que justement je ne lui dis jamais où j'en suis dans mon cycle pour ne pas lui mettre la pression...
M'enfin, c'est plus compliqué que cela.

Mais c'est vrai que ça prend vite le pas sur le mental, et que la libido en prend un coup...

Courage à toi aussi en tous cas! :bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image

Avatar du membre
pouetpouetsega
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:19
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

De rien,
C est qu'il ACAS. Je ne connais pas ?
Oui c est une bonne idée de lui demander ce qu il attend de toi.

C est vrai que même nous des fois on se demande pourquoi il y a des nanas qui fument et picolent et elles tombent enceinte dès un arrêt ou un oubli de pilule.
Dans quelques temps on ne pensera plus à tout ça... Et on profitera nous aussi...
Moi : 30 endometriose profonde Lui : 29
Essais depuis août 2012

Fiv 1 en 01/15 ne
Fiv 2 10/15 changée en ICSI transfert annulé
Avatar du membre
pouetpouetsega
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:19
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Gwenamar, patience84, galou38, lamoureuse quoi de neuf par chez vous ?
Moi : 30 endometriose profonde Lui : 29
Essais depuis août 2012

Fiv 1 en 01/15 ne
Fiv 2 10/15 changée en ICSI transfert annulé
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

ACAS c'est AntiCorps Anti Spermatozoïdes donc en gros, son sperme lutte contre lui même et du coup les zozos s'agglutinent pour ceux qui sont touchés.
Détecté entre 40 et 50%, donc limite infertilité immunologique.

Seules pistes évoquées : un coup violent dans les bourses ou les oreillons...

Et pour nous, on ne sait pas car chéri ne se souvient pas d'avoir eu un coup violent dans les testicules et il a été vacciné contre les oreillons.
Par contre la naturopathe nous a dit que le vaccin pouvait provoquer autant de souci que la maladie elle même suivant lequel a été injecté mais à priori c'est pas notre cas c'est déjà ça!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
galou38
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:33
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

salut les filles,

de mon côté pas grand chose de neuf, seulement dans l'attente... j'oscille entre les épisodes noirs, limite dépression, à l'espoir que ça marche un jour. J'ai eu deux annonces de grossesse autour de moi ce week-end, c'est toujours dur...

On a fait une prise de sang pour les caryotypes mon conjoint et moi, on espère qu'il n'y aura rien!

J'ai appelé le centre PMA pour reprogrammer la fiv et les secrétaires m'imposent plus ou moins d'attendre février/mars alors que je comptais sur janvier/février. Pour elles on n'est pas à un mois près mais elles ne savent pas ce que c'est que cette attente horrible ! je sais bien qu'il faut laisser le corps se reposer mais j'ai eu ma ponction mi-octobre, ça fera 3 cycles de passé c'est bien assez je pense!

bisous à toutes et courage!
07/2012 : début essais
08/2012 : + ms FC à 5 sg
04/14 : coelio->endo II, adénomyose, trompe D bouchée.Depuis juin 2014, 5fiv stim, 3 fiv nat, 11 transferts, faible qualité embryonnaire. Fin de la PMA en France. Projets : fivdo et // adoption pupille d'état (agrément 04/17). On lâche rien!
Lamoureuse75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 20 août 2012, 17:50
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou les filles ça va ?
Je suis vraiment dsl pour les petits soucis avec vos hommes mais sa arrive souvent lorsqu'on est en pma ... Car vraiment pas simple de gérer l'infertilité , traitements et examens ... Mais on va finir par avoir une bonne nouvelle :croisedoigts:
Pourquoi il faut attendre entre chaque fiv galou ?
Aprés presque 5 ans +++
Image
nenette60180
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 01 mai 2014, 23:10
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

coucou les filles, j'ai 34 ans mon homme 40 je suis opk, j'ai eu un 1er enfant en 2010 suite à un drilling ovarien et on essaie bb2 depuis avril 2013. D'abord essais naturels puis de janvier à juin clomid 1 mois sur 2 et en octobre 1ere tentative de fiv : 8 ovocytes matures qui ont donné 6 embryons mais aucun n'a survécu en culture (à J5 j'ai appris qu'il n'y en avait plus). J'ai eu ce matin le biologiste au téléphone (rdv telephonique que j'attendais depuis 3 semaines), il m'a dit que c'était classique chez les opk, que le pb venait très probablement d'une mauvaise qualité ovocytaire, le drilling (perforation des ovaires sous AG) aurait pu améliorer les choses mais comme je l'ai déjà fait pour bb1 je ne peux le refaire car sinon insuffisance ovarienne... donc pour lui les autres tentatives peuvent redonner le même résultat ou être mieux... c'est la loterie, il n'y a rien à faire pour améliorer ma qualité ovocytaire, il ne compte pas forcément changer le protocole car pour lui il a marché (8 ovocytes mûrs) il faut croire en sa bonne étoile... j'ai pas trop le moral là... moi qui était pleine d'espoir, je me rends compte que la partie est loin d'être gagnée même avec les fiv, même si par miracle un jour j'arrive à avoir des embryons transférables il faut encore qu'ils s'accrochent... j'ai rdv vendredi avec la psy de la clinique peut être qu'elle me fera voir les choses autrement, il faut que je change mon état d'esprit, je compte trop là dessus, il faut que je fasse les tentatives mais sans trop y croire, est ce seulement possible ???? au prochain cycle je refais bilan hormonal à J3 et prélèvement endomètre, mon mari lui doit faire un test ADN de ses spermatozoides (fragmentation), on a déjà la chance d'être parents c'est sûr, mais malgré tout j'ai beaucoup de peine... bisous à toutes, je croise pour vous les filles
moi 34 ans - opk / lui 40 ans
bb 1 en 2010 grâce à un drilling ovarien
bb2 : après 2 tentatives de FIV c''est +++ le 13/02 (1 seul brybry en ICSI) - Apparemment c'est un 2e petit gars !
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

:coucou: Nénette,

Désolée de lire ces mauvaises nouvelles, après c'est sûr que l'espoir a gardé, on en est toutes là je crois et c'est pas facile...
On se demande toujours quel que soit le problème pourquoi ça ne marche pas pour nous?

J'espère que votre bonne étoile brillera bientôt et qu'un miracle arrivera pour bébé 2.
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Lamoureuse75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 20 août 2012, 17:50
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou nenette !!! Dsl pour ton premier essai fiv .... Je savais pas que les ovocytes des opk étaient un peu moins top que pour les autres après rien est perdu ma belle ... Mais je pense comme toi que la fiv va forcément marcher et du premier coup ... Pfff Holololo
Bref comment ça va les autres ?
Aprés presque 5 ans +++
Image
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Chez nous c'est pas la joie, on a eu le résultat du 2ème spermo, le test ACAS est passé à 70% et le nombre de zozos anormaux à 88%...
Par contre ils sont plus nombreux et plus mobiles après 24h.

Je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à mon homme, je voulais pas lui gâcher la soirée hier, je sais qu'il va très mal le prendre alors que ce n'est pas de sa faute mais il ne va voir que le négatif alors qu'il s'est contraint à arrêter la clope et l'alcool...

J'ai demandé à gygy si IAC4 est toujours envisageable avant la FIV dans ces conditions, on verra sa réponse.

:ouin: :ouin:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités