FIV 2015. C'est par ici !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Gwenamar
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:43
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Bienvenue aux nouvelles

LamOUREUSE Tu as fait des iac?
Mr 38 ans moi 37. Pma pour bb3 depuis 2013 après 2 bb couette et 2 fc. 5 iac Oligospermie sévère pour Mr.
FIV icsi 1 en janvier. Protocole court antagoniste. Échec.
FIV 2 ??? Protocole long decapeptyl puis menopur.

Lamoureuse75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 20 août 2012, 17:50
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Ça va ?
Normalement pas de iac pour moi a cause de ma trompe je pense donc direct les choses sérieuses et vous ??
Aprés presque 5 ans +++
Image
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Lamoureuse, quel traitement as tu eu alors depuis mars 2013 en PMA?
Des stims simples??
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Lamoureuse75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 20 août 2012, 17:50
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Alors déjà ma pma on a des rdv minimum au bout d'un mois donc après avoir fait tous les examens et les spermo de mon homme j'ai eu du Clomid 4 cycles mais je pense qu'on ne se presse pas trop sur notre cas comme on est jeune et il doit y avoir certainement des couples beaucoup plus vieux dans notre pma mais j'ai envi de dire je m'en fiche moi et j'en ai marre d'attendre lol et toi ?
Aprés presque 5 ans +++
Image
Gwenamar
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:43
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

L'amoureuse. Tuas peut être raison ils ne se pressent pas si vous êtes jeunes. Nous ne le sommes plus et pourtant ils ne se pressent pas non plus pour nous. Ça m'agace
Mr 38 ans moi 37. Pma pour bb3 depuis 2013 après 2 bb couette et 2 fc. 5 iac Oligospermie sévère pour Mr.
FIV icsi 1 en janvier. Protocole court antagoniste. Échec.
FIV 2 ??? Protocole long decapeptyl puis menopur.
Lamoureuse75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 20 août 2012, 17:50
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou ça va les filles ?
Quoi de prévu ce week ?
Vos hommes vivent comment tous sa ?
Aprés presque 5 ans +++
Image
Avatar du membre
pouetpouetsega
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:19
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Bienvenues à toutes les nouvelles.
Comment allez vous ?
Zouzou, toujours des mots de ventre ?
Tu en es où dans ton cycle de repos.
Tu refais une PDS ou pas pour cette fin de cycle ?
Nous sommes pour certaines à 3 semaines de nos RDV respectifs chez gygy. Ça approche....
Puis la nouvelle chance arrive aussi très hit époux beaucoup, fin décembre et janvier pour d autres... Allez libérons-nous l esprit un max !!! On pense souvent à nos doutes, nos émotions négatives... Pourquoi ne pas voir la petite fleur qui pousse à la porte ... Oui c est très imagé mais après tout ça fait du bien :-D
Pour répondre à une question des premiers posts... J en ai parlé à mes collègues qui partagent mon quotidien uniquement afin qu elles me comprennent pendant le traitement. Le mien commencera mi décembre par les piqûres de Decap/yl tous les soirs afin d assécher mon nodule d endo et j enchaînerai sur les piqûres de stim je crois le 3 janvier.. Pour le moment je ne sais pas quel produit..
J en ai également parlé à mon chef direct. Au début on me parlait direçt d opé donc c est comme ça qu il l a su. Après j ai préfèré également lui dire car étant commercial, je ne voulais qu on analyse mes faibles résultats et mon humeur ravageuse comme un manque de motivation.
Sinon ma famille le sait et seulement nos 2 couples d amis les plus proches.
Chacun voit midi à saleté mais c est pour moi important de pouvoir me confier et que les proches soient prêts à faire revue d écoute si ça ne se passe pas bien. Le sachant ils ne seront pas surpris de l apprendre si j ai besoin de discuter avec eux dans ces moments.

J ai fait le choix également de contacter la psychologue du centre de fertilité. Je trouvais important de la rencontrer avant la FIV. Il y a parfois des choses auxquelles on ne pense pas mais qui peuvent entacher le bien être lors des traitements ( même si ça reste délicat dans tous les cas) et la réussite de la FIV. Les épreuves FIV et autres peuvent aussi fragiliser le couple. Nous on a pas de soucis mais on a envie de rester soudés un Max et aborder la FIV sereinement l un et l autre.

Enfin voilà.

Et vous par rapport à tous ces aspects ? Comment le vivez-vous ? Avez vous fait des choix similaires de préparation à la FIV ?

Et n'oublions pas la petite fleur qui pousse à la porte.
Moi : 30 endometriose profonde Lui : 29
Essais depuis août 2012

Fiv 1 en 01/15 ne
Fiv 2 10/15 changée en ICSI transfert annulé
Lamoureuse75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 20 août 2012, 17:50
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou ça va et toi ?
Écoute nous tous le contraire de toi et ton homme lol ... Personne n'est au courant de notre difficulté pour avoir un enfant sauf ma même qui sait seulement que nous avons des rdv en pma mais rien de plus . Mon homme souhaite que l'on garde tous sa pour nous car c'est notre intimité et jardin privé si je peux dire sa comme sa ...
On en parle parfois entre nous pour le moment on gère bien la situation mais je pense que si la première fiv ne marche pas on va être très déçus sûrement ... On est très croyant et pratiquant sa
aide énormément aussi voilà voilà .u
Pour le boulot pas trop de difficulté pour prendre des jours donc cool :wink:
Aprés presque 5 ans +++
Image
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou les filles,

J'en suis à la fin de mon cycle de repos, reds prévues en fin de semaine.

Personnellement ça se passe pas très bien depuis que mon homme est mis à contribution, il supporte mal de devoir faire des sacrifices (arrêt de la clope, de l'alcool, pilules à prendre et pourtant c'est un traitement naturel) donc il me le ressort régulièrement.
Et les câlins sont devenus synonyme de procréer aussi alors que je ne lui ai jamais rien dit sur le moment de mon cycle pour ne pas lui mettre la pression. Au final il ne semble pas avoir compris que c'est une semaine par mois qui est décisive et que le reste c'est du câlin pour du câlin!
Ca me fait beaucoup de mal car je trouve pourtant que ce n'est pas si grave de devoir avoir une bonne hygiène de vie pendant quelques temps mais il ne le vit pas du tout comme ça.
Il a refait son spermo la semaine dernière, et il m'a bien fait comprendre que si les résultats étaient semblables à la première fois, il ne voyait pas l'intérêt de continuer de se priver...
Maintenant la question est de savoir si le traitement aux plantes qu'il prend depuis presque 1 mois aura vraiment eu le temps de faire effet, tout comme l'arrêt de l'alcool qui date du même moment!
La clope c'est un peu plus vieux mais bon.

1 mois et il en peut déjà plus, que devraient dire les femmes avec les 9 mois de grossesse!!!

Bref, c'est loin d'être simple et en effet, la PMA c'est une épreuve difficile pour le couple, d'autant plus je trouve lorsque c'est monsieur qui est touché par un souci de fertilité, ils n'ont pas du tout la même réaction que nous.
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
pouetpouetsega
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:19
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Ma pauvre zouzou, tu rentres dans la phase du doute... Et si ça marchait et si marchait pas... Et ton homme aussi. C est un peu une phase de la colère où ton homme vit mal les choses et donc est plein de doutes qu il t exprime à sa manière. Les hommes pour beaucoup l expriment mal sont dans le refus et dans l abnégation de tout ce qui peut les aider. Mais en réalité, c est qu il vit mal ce qui vous arrive et en prend conscience. Ça ne pas facile car c est nous les femmes qui vivont ces traitements et qui en bavons le plus dans cette période. Mais les hommes le vivent aussi et se reproche souvent à eux même de nous voir faire tout ces traitements. D autant plus dans le cas de ton homme qui est à l origine de l hypofertilité. Laisse le digérer tout ça, essaie de l épauler d autant que tu puisses car il ne doit pas être bien.
En ce qui est des rapports, j ai vécu cette période pendant ces deux années d essai. En plus mon homme a été au chômage et donc c était vraiment des rapports sous tension. Mais au bout d un moment, ils le comprennent.
Je suis actuellement dans la situation contraire. Je suis sous surgesto/ne en continu depuis fin septembre. Nous n avons plus aucun rapport.... Et oui saignement tous les jours, libido zéro donc même dans les moments où pas de saignements, la libido zéro ne permets pas ou peu d avoir des rapports agréables si tu vois ce que je veux dire. Effectivement c est très peu agréable, car à l inverse on aimerait avoir des rapports pour avoir une vie de couple également au lit. Heureusement, mon homme le sait, ça n est pas un accros de la chose donc ça se passe bien. En revanche, moi ça m ennui de ne pas pouvoir profiter de ses moments de câlin afin de ne pas avoir l impression que même notre intimité ne passe que par la FIV. En tout cas essaie de rester sereine. Toi, tu as compris que ça n était qu un passage. Laisse le temps à ton homme de digérer tout ça. Évite de faire des comparaison entre toi et lui ( à propos du traitement par exemple) même si tu ne le lui reproche pas car lui il se le reproche à lui même en tout cas. Mais les hommes sont différent de nous et ont leur fierté bien à eux donc ils ne t en parlera pas d emblée de ce qu il ressent.
Allez courage. Vis cette dernière semaine de repos et concentre toi sur l avenir et ce pour quoi tu fais tout ça. Ça va aller. :coucou:
Moi : 30 endometriose profonde Lui : 29
Essais depuis août 2012

Fiv 1 en 01/15 ne
Fiv 2 10/15 changée en ICSI transfert annulé
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités