FIV 2015. C'est par ici !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Gwenamar
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:43
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Emylina j'ai le même traitement que toi. C'est chouette si tu commences ce cycle.

Comment allez vous?
Mr 38 ans moi 37. Pma pour bb3 depuis 2013 après 2 bb couette et 2 fc. 5 iac Oligospermie sévère pour Mr.
FIV icsi 1 en janvier. Protocole court antagoniste. Échec.
FIV 2 ??? Protocole long decapeptyl puis menopur.

zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Bonjour

Je me joins à vous sur ce post car nous avons prévus notre 1ère FIV en janvier 2015.
Moi bientôt 35 ans, chéri bientôt 34 ans, essai bébé depuis août 2013, démarrage AMP en juin 2014 suite aux résultats des examens.

A priori je n'ai pas de souci de mon côté, j'ai eu des pertes brunes avant mes règles au bout de 5 cycles, mais problème réglé par de la progestérone en phase lutéale. Pas d'endométriose (et pourtant j'ai toujours eu des règles douloureuses!).
Seule chose à signaler, ovulation tôt dans le cycle, j'ai eu toutes mes IAC entre J9 et J12.

Nous avons déjà eu 3 IAC négatives et le cycle prochain nous tenterons l'IAC4 en attendant la FIV car mon cycle suivant IAC4 tombera pendant les congés de Noël et l'AMP sera fermée d'où la FIV en janvier...

Pour chéri, 50% de ses zozos sont touchés par ses propres anticorps...
Le nouveau spermo est prévu le 13/11, le premier n'était plus valable pour faire IAC4 sur le cycle en cours (validité de 6 mois).

J'ai RDV avec gygy, sage femme et anesthésiste et aussi biologistes le 9/12, et nous devons refaire nos sérologies d'ici la FIV.

Parallèlement nous sommes suivis depuis le dernier échec IAC par une naturopathe qui nous a donné à tous les deux des traitements pour booster nos gonades, nous détendre et pour moi gérer mieux les émotions.

Pour mes IAC, je suis sous Gonal-f et Ovitrelle.

La gygy m'a dit que je serai arrêtée pendant 1 semaine pour la ponction et le transfert, le délai d'arrêt prévoyant tout le protocole.
Je travaille en libéral donc je m'interroge sur cet arrêt et je ne sais pas si je donnerai son motif à mon associé...

Au plaisir d'échanger avec vous.
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
galou38
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:33
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Bonjour les filles,

puis-je me joindre à vous? je ne suis pas "novice" dans les fiv car je vais attaquer une 3ème en 2015 après deux échecs en juin et octobre 2014.

J'ai 29 ans, mon compagnon 35. Nous avons débuté les essais en juillet 2012 et je suis tombée enceinte en août. Malheureusement, fausse couche en septembre à 5SA. Le temps que mes cycles reviennent, je suis de nouveau tombée enceinte en décembre mais FC précoce.

L'année 2013 a été très dure car je me suis faite agresser par un homme à la sortie du métro et ensuite aucun début de grossesse. J'ai mis ça sur le compte du psychologique jusqu'à ce que mon gynéco décide d'investiguer. J'ai réalisé tous les examens qui se sont révélés normaux, ainsi que pour mon conjoint, excepté l'hystérosalpingographie qui a montré une trompe bouchée.

Je suis rentrée en PMA début 2014 et le gynéco m'a opéré en avril (coelioscopie). Il a découvert une endométriose stade II et une adénomyose (non visible en échographie donc vraisemblablement pas trop étendue). L'échographie de début du cycle montre aussi des ovaires multifolliculaires.

J'ai effectué une première fiv en juin et j'ai répondu très fortement à la stimulation : 25 ovocytes ponctionnés dont 17 matures qui ont donné 10 embryons. J'étais au bord de l'hyperstim. Transfert d'un blasto, aucun congelé, PDS -.
Ca a été dur mais je m'étais dit qu'il n'y avait peu de chance que ça marche à la première.

Deuxième FIV en octobre (j'en sors juste). On a diminué les doses de moitié (gonal F + luveris) et même résultat : 25 ponctionnés, 20 matures, 16 embryons, et seuls deux résistants implantés à j3; aucun congelé, PDS mercredi dernier négative.
Là ça a été terrible psychologiquement. Sans doute parce qu'on arrive à la moitié des tentatives et les mêmes questions qui tournent en boucle : "pourquoi moi?, est-ce que ça va marcher un jour?, quand?". Cette incertitude est terrible.

On commence à en parler à nos proches qui sont déconcertés.

On a rdv cet aprem avec le gynéco pour faire le point. Est-ce une cause embryonnaire? est-ce un problème de nidation?

Ce qui est sûr c'est que je veux faire des examens supplémentaires avant la nouvelle tentative.

Voilà mon récit! désolée pour la longueur.

Grosses bises à toutes, et courage!
07/2012 : début essais
08/2012 : + ms FC à 5 sg
04/14 : coelio->endo II, adénomyose, trompe D bouchée.Depuis juin 2014, 5fiv stim, 3 fiv nat, 11 transferts, faible qualité embryonnaire. Fin de la PMA en France. Projets : fivdo et // adoption pupille d'état (agrément 04/17). On lâche rien!
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou Galou!

Je penserai à toi pour ton RDV gygy cet apresm, j'espère qu'il apportera réponse à tes questions.

Je te comprends, moi j'aimais un ++ et on se dit "pourquoi moi?" et aussi on doute que cela nous arrive un jour après tous ces échecs...

L'endométriose ne peut pas se voir par échographie vaginale? moi c'est comme ça que ma gygy avait contrôlé à notre tout premier RDV...

Bon courage!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Avatar du membre
pouetpouetsega
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:19
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou,
Ça avance bien pour vous les filles... Déjà les protocoles pour certaines...

Emilyna : pour l explication, non l endometriose ne veut pas dire stérilité ou infertilité !!! Et c est d ailleurs l un des problèmes de la maladie !!! Elle est trop mal comprise et d ailleurs même encore par le corps médical.
J ai fait TOUS les tests, les examens, etc..... 2 fois. Alors je te le dis : NON !!! L endometriose ne veut pas forcément dire infertilité...
L endometriose est très variable selon les patientes.. Celà dépend de sa localisation, de son ampleur, de sa vitesse d évolution...
Pour ma part pas de foyer d endo sur les organes génitaux !!! Donc non pas d infertilité... Et d ailleurs mes examens sont excellents.
En revanche, pour limiter l évolution de la maladie et d étendre ses foyers ailleurs ... les endo girls ne doivent pas laisser des cycles naturels se produire car c est lors des règles que les foyers saignent et s étendent pour aller se fixer ailleurs ... C est la raison pour laquelle je dois faire une FIV ....
Alors NON je ne suis pas stérile et pas infertile ...
Excuse moi de cette emportement mais ça m agace les interprétations trop rapides qui réduirait à dire qu une endo girl ne peut pas avoir d enfant !!!
Allez passons, tu as maintenant l explication !!!

Pour ma part, pas de nouveau avant décembre, toujours sous ménopause artificielle... Je profite de ce répit. Bisous à toutes
Moi : 30 endometriose profonde Lui : 29
Essais depuis août 2012

Fiv 1 en 01/15 ne
Fiv 2 10/15 changée en ICSI transfert annulé
Avatar du membre
Emylina
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 25 févr. 2014, 13:33
Localisation : Vendée
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Je viens sur les postes pour échanger sans prise de tête et je n ai pas la science infuse. Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit qui mérite ton emportement. Sur ce je vous souhaite à toutes un :+++: très bientôt mais je préfère partir de ce post.
Moi 33 ans opk / cheri 35 ans ras
Fiv 2 : +++
Image
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Emylina ne le prends pas ainsi, Pouetpouet a juste voulu bien ré-expliquer sa maladie qui est c'est vrai bien mal connue... Elle a un peu insisté c'est vrai mais ne t'a pas agressé pour autant.
J'espère que tu ne quitteras pas le post pour cela.

L'endométriose je connaissais pas non plus avant le projet bébé, et c'est en discutant autour de moi que j'en ai entendu parler.
Et que j'ai appris qu'on pouvait en avoir sans pour autant être infertile. J'ai une copine qui avait tous les symptômes et qui le disait à son gygy mais non, il ne voulait pas faire d'examens. Au final elle les a fait de son initiative et en effet elle était touchée.
Résultat il lui a sorti qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant. Elle a changé de gygy dans la foulée et apprenait 15 jours après être enceinte...
Je peux vous dire que ça l'a démangé d'y retourner pour lui dire ces 4 vérités!
Tout ça parce qu'il ne connaissait pas cette maladie...

Sinon je suis interrogative, je suis en cycle de repos et j'ai mal au ventre depuis je dirai 3 DPO. J'ai eu des pics vendredi dans l'apresm, et cette nuit j'ai été réveillée par un mal de ventre.
C'est très bizarre, je commence à me dire que j'ai un problème qui se déclare...
Ce soir je commence la progestérone, j'en suis à J17.
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
galou38
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:33
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

En effet l'endométriose, si elle n'affecte pas les endroits reproducteurs (trompes, utérus) ne rend pas stérile. Dans mon cas, ce sont les conséquences de l'endométriose qui me rendent infertile à savoir l'obstruction des trompes. Il faut savoir quand même que l'endométriose fournit un environnement un peu toxique qui peut être délétère pour les spermatozoïdes.
En tout cas les fiv contournent le problème et il n'y a pas moins de réussite quand on a de l'endométriose plutôt qu'une autre patho.

Dans mon cas, mon rdv ne m'a pas apporté beaucoup de réconfort ni de réponses... on ne sait pas vraiment pourquoi les embryons ne se développent pas... les deux pistes pour la prochaine fiv seraient : éventuellement changer de protocole (passer en protocole antagoniste bien adapté quand la réponse ovarienne est trop forte) et/ou implanter dès J1 après ponction et congeler tous les autres embryons. Là on fait le pari que les embryons se développeraient mieux en moi qu'en éprouvette.

Bref, l'inconnu. Et je dois attendre février 2015 pour recommencer... c'est long!

courage à toutes
07/2012 : début essais
08/2012 : + ms FC à 5 sg
04/14 : coelio->endo II, adénomyose, trompe D bouchée.Depuis juin 2014, 5fiv stim, 3 fiv nat, 11 transferts, faible qualité embryonnaire. Fin de la PMA en France. Projets : fivdo et // adoption pupille d'état (agrément 04/17). On lâche rien!
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Galou j'ai une copinaute qui a eu son ++ après sa 3ème FIV et implantation à J1 ou J2 car les brybrys ne tenaient pas après la fécondation au delà de J3.
Du coup la gygy a voulu tenter l'implantation plus tôt en elle et cela a marché.

Je :croisedoigts: pour que ce soit pareil pour toi!
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Lamoureuse75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 20 août 2012, 17:50
Contact :

Re: FIV 2015. C'est par ici !!!

Coucou les filles ça va ?
Je peux me joindre a vous ?
Alors j'ai 25 ans et mon homme 30 ans . Nous sommes en essai depuis juin 2012 maintenant . Mon homme a des zozos un peu lent et puis moi un taux de prolactine un peu haut donc des ovulations de mauvaise qualité sans traitement et puis une trompe bouchée :-( !
On est en pma depuis mars 2013 mais comme c'est un grand centre il y a du monde on est nombreux dans le même bateau malheuresement ... J'ai rdv avec le biologiste le 25 et nous allons certainement faire une fiv en janvier.
Je suis en de Paris et travaille en crèche :wink:
J'espère qu'on va toutes avoir de bonne nouvelle :wink: :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités