Fibrome et laparoscopie (= coelioscopie)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Gwadagirl85
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2009, 23:28
Contact :

Re: Fibrome et laparoscopie (= coelioscopie)

Coucou Lucky
Ton post est assez ancien et je me permets de le faire remonter.
As tu fait l'opération depuis ?
Je voulais t'apporter mon témoignage.
Déja je rectifie ton titre laparo veut dire chirurgie, on ouvre. Coelioscopie ce sont des petites incisions pour laisser passer la caméra.
J'ai été opérée pour une polymyomectomie ablation de 2 fibromes uterins de 5 et 8 cms le 10 juin 2009. J'ai été arretée 1 mois pour le travail.
Ce n'est pas une opération douloureuse, une brulure supportable dans le bas du ventre, qui devient intense lorsqu'on éternue ou tousse. Les 1ers jours on est bien sur tres fatigués, et il faut faire attention de ne rien faire à la maison, ne pas soulever de trucs lourds, courrir ou marcher vite, il faut se ménager.
Pas de sport bien entendu.
Au bout d'un mois on récupere toutes ses facultés et on peut reprendre les ptits calinous sous la couette lol
Je trouve que le témoignage de Shelley Ann est tres rassurant car comme elle j'avais des fibromes depuis des années et ELLE A REUSSIT à tomber enceinte !!! quel joli miracle.
Pour ma part on m'a toujours dit que mes fibromes n'empechaient pas la grossesse, mais voila nous essayons depuis 6 ans ! j'ai eu des traitements de stimulation simple, et autre... mais je n'ai pas entrepris pour l'instant de protocole lourd, car notre centre de PMA est tres lent.
Pour la suite de mon opération on m'a mise 4 mois sous pillule (jasminelle) pour préserver mon utérus. Donc j'attend, mon gygy croit dur comme fer que je vais tomber enceinte naturellement j'espere qu'il a raison et je reverais de vivre la meme chose que Shelley ANN.
Voila mon témoignage lucky n'aies pas peur de cette opération ce n'est rien comparé à des opérations plus lourdes, dis toi que tu dois passer par là pour tomber enfin enceinte.
je t'envoie un bisous des iles, et bon courage !

Gwadagirl85
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2009, 23:28
Contact :

Re: Fibrome et laparoscopie (= coelioscopie)

Excuse j'ai oublié de préciser que j'ai été opérée par voie chirurgicale donc j'ai une cicatrice de 8 cm au dessus du pubis. Les opérations de ce genre par laparoscopie (chirurgie + lourde) necessite 7 jours d'hospitalisation, tandis que pour une coeloscopie (on introduit la caméra et la sonde qui aspire les fibromes de petites tailles ou les kystes) l'hospitalisation dure 2/3 jours. L'anesthésie dure moins longtemps.
on te fera une chirurgie si tes fibromes sont gros et installés dans la paroi.
On m'a opérée d'urgence car mes fibromes saignaient depuis 1 an. J'avais des hemmoragies intenses et des regles de 20 jours avec perte de caillots. Personne n'avait remarqué ça. Mais ouf j'ai été opérée. Mes fibromes sont passés de 4 milimetres à 8 cms en 18 mois sans qu'on ne sache pourquoi...
Je soupsconne mes traitements de stimulation, prise d'hormones d'y etre pour quelque chose, alors que le gygy refute cette idée.
Mes fibromes sont présents dans mon utérus depuis que j'ai 18 ans et j'en ai 36 !!! j'ai entendu dire qu'ils n'empechaient en rien la grossesse.
On verra par la suite si un miracle arrive lol
Je te rassure encore tu ne risque rien.
Si tu as cette opération par laparo il y a par contre 90 % de chances d'accoucher par césarienne car ton utérus a déja été ouvert ils evites la voie basse.
J'ai été longue mais j'espere que te voila rassurée.
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: Fibrome et laparoscopie (= coelioscopie)

:coucou:

je vous souhaite à toutes les deux une issue heureuse :croisedoigts:
j'espère qu'après ta polymyomectomie que tu auras un petit loulou car meme si je dors très peu la nuit en ce moment, il y a rien de plus beau qu'un enfant.
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités