Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Chams69 a écrit :Halalalala les fameuses personnes qui se croient psy, mais qui ne sont pas psychologues pour un sous :tropdrole: :tropdrole:

L'infertilité peut être liée au psychisme certes, mais quand il y a des problèmes de "mécanique" en plus elle n'est pas la seule responsable.

Navrant ce genre de discours surtout venant d'une personne ayant été confronté aux mêmes soucis :etonnant:
Laisse la chanter, toi tu sais ce qu'il en est :wink: il faut pas qu'elle te mine le moral, car le moral tu vas en avoir besoin pour ta prochaine FIV :wink:
merci Chams ! Tu es vraiment adorable ! :bisou: par contre trop tard, elle m'a minée depuis une semaine, mais là faut vraiment que je passe à autre chose ! J'ai trouvé un petit stage, et je suis contente d'avoir été la personne retenue ! J'étais aussi très minée la semaine dernière parce que j'étais persuadée qu'ils allaient me rappelée et qu'ils l'avaient pas fait ! Heureusement j'ai eu l'appel magique hier soir ! :-D
Image

Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

thallys29 a écrit :kikou les filles je sais plus si je me suis présenté sur ce post.
je ne sais plus Thallys, mais je t'ai déjà vue sur autre post sur l'endo ;-) y'en a qq un à vrai dire... celui-ci a juste la particularité d'être pour les chanceuse qui ont en plus de l'IO :-D
Bienvenue ici en tout cas...
thallys29 a écrit : pour ceux qui est de ce genre de discours, moi je les evite! c'est trop facile de dire que c psy! j'ai ete chez l'hypnotherapeute, qui m'a enlevé ce peudo blocage et surprise ca n'a pas marché!!

le biologiste a ete clair en cas d'endo, les ovocytes (selon le stade de la maladie) sont dans un espece de chocolat fondu qui brouille la communication entre les 2, qui du coup ne peuvent pas se trouvé........

donc le psy :-D :-D
nan mais voilà c'est ahurissant, c'est le discours de qq une à qui on a diagnostiqué une endo sévère... alors je sais pas, elle a pas dû avoir de symptômes en fait et vu qu'elle a eu un enfant, c'est facile après de dire n'importe nawak ! En plus il me semble me souvenir qu'un jour elle m'ait dit qu'elle avait été à faire une psychanalyse.... hummm... alors si les gens qui en ont fait une voulait bien arrêter de vouloir me psychanalyser gratos, ça me rendrait service ! Purée c'est vrai quoi, on est pas là pour psychanalyser ses potes... le truc c'est que moi au début, je crois que je me laisse faire, parce que j'aime bien discuter, imaginer le pourquoi du comment...
n'empêche je trouve que ça a un côté méga malsain de vouloir psychanalyser ses amis... bonjour les transfert...
j'avais un ami comme ça... je parle au passé bien sûr parce que j'ai coupé les ponts... un psychothérapeute justement... on pouvait parler des heures à propos des réactions humaines, des sentiments, etc... un jour j'ai même découvert qu'il était amoureux de moi, il me l'a avoué... bonjour ! En plus il connaissait aussi très bien mon H... sympa les potes lol ! Et bien figurez-vous qu'une de ces grosses envies étaient de faire une séances de psy à ses potes, pour voir s'il se passait la même chose qu'avec des inconnus... nan mais sérieux... ils ont craqué tous ou c'est moi ? Bon toujours est-il que j'ai coupé les ponts avec cet énergumène avant d'entamer la pma, que je ne m'en porte que mieux et que je crois que c'est le sort qui attend la dernière en date ! :wink:
C'est marrant quand j'y pense mais les 2 ont entre 20 et 30 de plus que moi ! Moralité : faut que je reste avec les gens de mon âge ! LOL :lol:
Image
Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

lily2801 a écrit :je ne sais pas si tu te rappelles de moi. J'étais sur le post des fivette de juin 2012 que tu avais crée, il me semble.
oui Lily, je me souviens très bien de toi, de ton parcours si difficile et ton courage que je n'aurai jamais !
Tu as de la chance d'avoir pu avoir une coelio+IAC... pour moi la coelio c'est pas possible, contre l'endo je ne peux compter que sur la chimie médicamenteuse...
C'est fou qu'ils t'aient fait une coelio avec une AMH si basse, non ?

en tout cas, bravo pour ton +++ c'est déjà une belle victoire, en espérant qu'il se concrétise de la plus belle façon qui soit :bisou:
Tu dois faire un DPI ?
Image
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Lucie : souvent les psy sont plus fous que leurs patients :tropdrole: :tropdrole:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Hey mais grave !!!

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Image
thallys29
Top fraise
Top fraise
Messages : 848
Enregistré le : 25 oct. 2010, 09:19
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

enorme chams 69, plus fou que leur patient!!!

nous hier c'etait reunion fiv, ca m'a refroidi, mais bon faut y aller quoi!
je fais le bonheur de mes parents...Image
Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Ben qu'est ce qui t'a refroidi Thallys ?
Image
Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

plus grand monde par ici ?
Image
ti-tine
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2012, 16:01
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Bonjour,
voici mon cas, il y a qques mois on m'a informé que je souffrais d'endométriose profond suite à une IRM. La gynéco de la maternité n'a pas voulu m'enlever mes kystes à cause de ça. Elle me dis que cette opération est bcp + lourde et qu'il vaut mieux me mettre ss ménopause. Le problème est que mon gynéco LUI est pour l'opération car le traitement de ménopause est long et que j'ai déjà 37ans. De+, je viens d'apprendre que j'avais une réserve ovarienne faible est que je devrais me diriger vers des FIV.
Je voudrais connaitre les expériences similaires, qqu'un s'est-il déjà fait opérer de l'endométriose, y-a t-il des risques ? est-ce que les FIV c'est douloureux ainsi que le traitement ? peux t-on faire des FIV malgrés endométriose ?
Ds tous les cas, j'ai LA CHANCE d'avoir déjà un adorable "petit" garçon qui vient de souffler ses 7 bougies, et pourtant ns avions aussi galérer 5ans pour l'avoir, (mais pas de problème constaté à l'époque). Merci pour vos témoignages car je pars ds le flou et ça me stress énormément.
Bon courage à toute ds nos combats.
kamillia62
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:26
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Au secours!!!

Bonjour,
Hystéro en septembre RAS
5 IAC----
ET Là gros choc on m'a détecté une IO+endométriose ovaire+adénomyose


Je dois passer en FIV, j'ai eu le gonapeptyl avec beaucoups d'effets secondaires. :marre:

J'ai très peur que ça ne fonctionne pas et que l'on m'envoi vers FIV DO ou pas vu mon âge 38.
j'ai très peur et besoin d'en parler avec des personnes qui peuvent comprendre ce que l'on vit.

MERCI
Moi 38 lui 40
Tout est ok, hystéro normal, malgré antécédent endo
5iac ---

retour endo
Fiv 1 en attente
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités