Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

J'ai 32 ans et je n'ai jamais arrêté de fumer même pendant les traitements FIV je dirais même que lors de FIV2 en attendant le résultat je n'ai jamais autant fumé et le résultat fût :+++: après comme je t'ai dit j'ai diminué pour arrivé à 3 clopes par jour jusqu'au 2ème mois et au jour d'aujourd'hui mon mari fume donc je tire une ou deux taffes sur sa clope le soir en tout dans la journée j'ai à peine la moitié d'une clope :???:

Concernant mon IO mon taux d'AMH était de 0,4 il y a un an donc très grosse insuffisance ovarienne, nous sommes conscients de la chance que nous avons eut que la deuxième FIV soit la bonne.

Concernant mon mari il avait un très mauvais spermo au début de notre parcours PMA mais il a subit une intervention et a eut un traitement à base de vitamines depuis son spermo est parfait :applose:
Donc on peut dire que le problème vient de moi

En tous cas ne lâches rien et surtout ne reprends pas la clope j'imagine que ça doit être dur avec tout ce stress mais c'est bon pour ta santé et celle de bébé :wink:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER

Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Pour ce qui est de l'alcool je n'ai jamais bu je n'aime pas l'alcool donc là je peux pas t'aider !!! mais tu as eu raison d etout stopper car tout ça c'est mauvais pour la santé :wink:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

je regrette pas d'avoir arrêté de fumer vraiment, ça va faire bientôt 9 mois en plus, lol :wink:
Image
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Chapeau je te félicite :applose: :applose:

Comment vas tu ??? le moral est bon ???
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

bof... moral fatigué disons... et puis une amie m'a tellement déçue cette semaine que je pense couper les ponts...
beaucoup de monde dans la charrette ces temps-ci d'ailleurs...
Image
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Arff je suis désolée, c'est lorque l'on traverse ce genre d'épreuve que l'on voit qui sont nos amis :wink:
Il vaut mieux couper les ponts que te rendre malade, le parcours PMA est déjà assez lourd à gérer comme ça :???:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
Lucie.H
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4170
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:27
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Ce qui m'a vraiment déstabilisée c'est qu'elle m'a grosso modo, sorti, sûre d'elle que mon infertilité était surtout psycho, et que tant que j'aurais pas répondu à une question qu'elle croit que je me pose au fond de moi, ça ne marcherait pas ! Alors qu'elle connait très bien mon diagnostic, d'autant qu'elle même a une sévère endo, que les médecins la disait stérile, et qu'il y a une 30aine d'année elle a eu son fils...
Image
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Halalalala les fameuses personnes qui se croient psy, mais qui ne sont pas psychologues pour un sous :tropdrole: :tropdrole:

L'infertilité peut être liée au psychisme certes, mais quand il y a des problèmes de "mécanique" en plus elle n'est pas la seule responsable.

Navrant ce genre de discours surtout venant d'une personne ayant été confronté aux mêmes soucis :etonnant:
Laisse la chanter, toi tu sais ce qu'il en est :wink: il faut pas qu'elle te mine le moral, car le moral tu vas en avoir besoin pour ta prochaine FIV :wink:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
thallys29
Top fraise
Top fraise
Messages : 848
Enregistré le : 25 oct. 2010, 09:19
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

kikou les filles je sais plus si je me suis présenté sur ce post.

pour ceux qui est de ce genre de discours, moi je les evite! c'est trop facile de dire que c psy! j'ai ete chez l'hypnotherapeute, qui m'a enlevé ce peudo blocage et surprise ca n'a pas marché!!

le biologiste a ete clair en cas d'endo, les ovocytes (selon le stade de la maladie) sont dans un espece de chocolat fondu qui brouille la communication entre les 2, qui du coup ne peuvent pas se trouvé........

donc le psy :-D :-D
je fais le bonheur de mes parents...Image
lily2801
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2012, 10:12
Contact :

Re: Endométriose + Insuffisance Ovarienne

Coucou Lucie,
je ne sais pas si tu te rappelles de moi. J'étais sur le post des fivette de juin 2012 que tu avais crée, il me semble. J'ai arrête de poster lorsque j'ai appris que ma FIV était :negatif: :negatif: . Cela a été très dur pour moi car je ne pensais pas que la FIV était un parcours aussi difficile. J'ai fait une coelio en septembre qui a révélé une endométriose. Le gygy a "nettoyé" et enlevé les adhérences qui bouchaient mes trompes. Le gygy nous a alors conseillé de continuer les FIV car statistiquement plus de chances. Nous avons choisi de faire une IAC tout de même (j'ai vraiment mal vécu la FIV)...Et j'ai eu mon :+++: le 10 octobre. Pour rappel mon taux d'AMH varie entre 0,5 et 0,8, à ma FIV j'ai eu 3 ovocytes seulement avec pourtant des doses de gonal au max.
Bref gardes espoir, même si je sais que c'est très dur. Pour moi rien est gagné (risque de maladie grave potentiellement génétique pour bébé) mais avoir eu ce :+++: est déjà une belle victoire. Je te le souhaite à toi aussi.
Bonne soirée
Tu es né avec 3 semaine d'avance en janvier 2011. Et tu as décidé de rejoindre les anges.
Diagnostic infertilité : insuffisance ovarienne + endometriose
Après 1 FIV, 1 coelio + 1 IAC pds ++ le 10 octobre

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités