Enceinte FIV malgré endométriose sévère

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
ange_dpg
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2017, 16:32
Contact :

Enceinte FIV malgré endométriose sévère

Coucou,
Après un parcours difficile et 2 ans et demi d'essai bb, je viens d'apprendre que j'étais enceinte suite à ma 1ère FIV.
Voici mon parcours:
Arrêt pilule en août 2016
après 1an d'essai, début des examens en octobre 2017. RAS pour nous 2 (hystéro, bilan hormonal, spermogramme, etc) donc infertilité inexpliquée
IAC 1 en juin 2018 : :negatif:
IAC 2 en juillet 2018 : :negatif:
IAC 3 : stoppée suite à la formation d'un gros kyste
Septembre 2018 : IRM qui révèle une endométriose profonde
Mon infertilité n'est donc plus inexpliquée :???:
Je finis aux urgences en octobre à cause de douleurs au ventre insupportables
Je fais une coloscopie en décembre pour voir l'étendu des dégâts au niveau du rectum. Les médecins ne veulent pas m'opérer ni du kyste ni de l'endo car je suis trop touchée et les risques sont importants...
Je suis désespérée..
FIV 1 en mars 2019 : 4 jours avant la PDS, je fais un test pipi qui est négatif, je pleure pendant 2 jours surtout que j'ai très mal au ventre et commence à avoir des pertes comme tous les mois avant mes règles :ouin:
La PMA me demande quand même de faire ma PDS
Miracle PDS le 04/04/2019 :+++: :quoi: taux à 168UI J13 post transfert
Aucun symptôme à ce jour :reflechis: à part douleurs de règles du jour de la ponction jusqu'à il y a quelques jours! Sensibilité très légère des seins et perte d'appétit (léger) sinon rien du tout !!
1ère écho prévue le 24/04

Je vous raconte tout ça pour vous dire de ne pas vous décourager et de garder espoir, je suis la preuve que l'on peut tomber enceinte avec l'aide de la médecine malgré cette saleté de maladie (qui touche beaucoup de femmes) :rougedecolere:
Le chemin est encore long pour moi vu que je suis enceinte que de 3 semaines mais au moins c'est possible!

Je vous souhaite plein de courage et plein de beaux :testgrossesse: :cigonerose:
:bise:

Image

Inhumaine
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Enceinte FIV malgré endométriose sévère

Merci pour ce témoignage.
Chez moi, un peu d'adénomyose, j'espère que ça n'empêchera pas une future nidation.
Bonne grossesse !
29 ans pour moi, 38 ans pour lui.

:oui: le 20/10/21
Echo de datation le 12/11/21
ange_dpg
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2017, 16:32
Contact :

Re: Enceinte FIV malgré endométriose sévère

Inhumaine a écrit :Merci pour ce témoignage.
Chez moi, un peu d'adénomyose, j'espère que ça n'empêchera pas une future nidation.
Bonne grossesse !
Aucune crainte, ma soeur avait une adénomyose aussi et elle est tombée enceinte naturellement :)
:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités