Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
VirginRoses
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:29
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Bjr les filles,

Je suis ravie de voir que pour certaines la coelio ait fonctionné. J' en ai eu une en juillet 2014 car j'avais les 2 trompes bouchées à cause d'une infection aux Chlamydias détectée et soignée en 2009. J'ai eu des adhesiolyses, et une suture. J'ai du attendre 2 mois avant de reprendre les essais, la ca fait 2 cycles qu'on essaye avec mon conjoint, mais toujours rien, on a donc lancé l'inscription en FIV, fait des examuns et analyses supplémentaires, la on est en attente du RV du 8 décembre 2014 pour discuter des résultats obtenus avec le médecin qui s'occupe de notre dossier FIV. J' ai également un autre RV avec la gynéco le 23 décembre pour refaire une écho de comptage folliculaire, car celle que j'ai fait le 24 octobre a mis en évidence un kyste fonctionnel sur l'ovaire droit, la gynéco n'a donc pas pu évaluer ma réserve ovarienne. Elle m'a dit qu'il devrait partir tout seul, alors j'espère car sinon la FIV qu'on voulait lancer en janvier 2015 sera reportée :'(. J'ai vraiment du mal par moment à supporter tt cette attente qui est semée d'embûches...la solution serait de tomber enceinte naturellement entre temps, mais je psychote et stresse tellement de tt ca que ca devient un cercle vicieux, car je sais que ca fait qu'empirer...j'espère malgré tout vous annoncer une bonne nouvelle un jour sur ce forum...que ce soit par FIV ou bébé couette...
bon courage à toutes
Moi 28 ans,stérilité tubaire
Lui 34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014 :bilan fertilité janv,coelio juil2014
2015:FIV1 janv.1 emb J3 PDS :negatif:
TEC1:1 blasto avril,4 Mai PDS :+++:,œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév --
TEC3:Mars --
FIV2:sept 2 emb --
2017:Fev FIV3 3ovo 0emb
FIV3bis Mai 2 emb :+++:

Image

SeuleOMonde
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2016, 18:28
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Bonjour à toute,
J'ai l'impression de me lire dans vos messages.
Mais seule différence c'est que je n'ai parlé à personne même pas à ma mère étant donné qu'environ 3000 km nous sépare et je ne veux pas l'inquiéter. Par contre mon homme n'y met pas du sien. Il en a rien à ciré j'ai l'impression. Je ne sais si c'est parce qu'il a déjà un enfant d'une précédente union. J'ai fait tout les examens seule. Et les siens il ne s'est décidé que presque un an après. Le spermogramme est mauvais. .. on verra bien après la ceoloscopie. J'ai très peur. Surtout que je vais être seule. Grosse déprime en même temps lool
J'espère réellement que ça m'aidera. Et que la douleur soit supportable. C'est prévu pour le 19/5/16 Je suis très douillette looool
Ju-lyJu3
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 21:07
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Hello,
Il me semblait important de vous partager mon histoire car malheureusement les informations restent très peu présente sur internet. Voilà 2 ans d'essai bébé, découverte que mes 2 troupes sont totalement bouchées. Je subi donc une coelioscopie et à mon rdv post opératoire j'apprend que mes trompes sont très abimées.. on se laisse 3 mois pour tenter naturellement puis 5 mois après je passe en fiv. Mes rendez vous sont pris je débute ce mois ci mes examens pour la constitution du dossier mais ...mes règles se font attendre... Et je suis enceinte :quoi: Je n'y crois pas mais oui je suis bien enceinte donc les filles la coelioscopie est une opération qui peux réellement aider à concevoir naturellement. J'ai trouvé si peu de témoignage positif qu Il me semblait important de poster mon histoire. Alors on y croit !!!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités