En quête d'espoir

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

ahhh oui, mon gyneco m'a parlé de ça aussi mais je ne savais pas qu'on appelait comme ça. Merci pour cette explication très complete skeneful :wink:

jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: En quête d'espoir

La science n explique pas encore toutes les causes d infertilité, ce qui est sur, c'est que la PMA offre de tres bons résultats pour les infertilités inexpliquées en fiv parceque justement, Y'a pas d'autres paramètres à gérer..(endometriose, don de sperme...)
Autre certitude, infertilité inexpliquée ne veut pas dire que c'est dans ta tête que ça se passe ( on se l'entend souvent dire)
Moi je suis tombée 3 fois enceinte naturellement et puis ça ne m'a pas empêché de développer une infertilité secondaire inexpliquée

La science fait des miracles mais met ta patience et ta persévérance à rude épreuve pour beaucoup de couple car ça ne marche pas souvent du 1er coup (15 à 25% de réussite par tentative selon les techniques)
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

merci pour tes explications jolinhar, je te souhaite une belle grossesse!
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: En quête d'espoir

Coucou Rafinha,

J'espère que tu vas bien et que tu es un peu rassurée.

Moi j'ai fait ma pds hier, malheureusement :negatif: , ça n'a pas fonctionné cette fois. Donc là pause jusqu'en septembre puisque je suis en vacances.

Bisous
Essais bébé depuis août 2015
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

Coucou Melly,

Je suis désolée pour toi, mais je suis sûre que ça marchera.
Septembre arrive bientot, je vais attaquer les démarches en novembre et d'ici la je vais essayer de me calmer.
Profite des vacances :bisou:
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: En quête d'espoir

Merci Rafinha.
Oui avance pas à pas. D'abord les examens demandés par ton gygy, tu verras ensuite ce qu'il te dira.
Essais bébé depuis août 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité