En attentdant la stimulation ovarienne

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Nanou2704
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:19
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

C'est tout une organisation ces stimulations effectivement surtout la 1ère car le doc doit souvent contrôler comment ton corps réagit pour éviter la sur-stimulation. J'allais genre 2-3x par semaine au centre (>1h de trajet aller retour) mais ils s'arrangent pour te caser tôt le matin ou à la pause de midi. Mais c'est clair que c'est un peu la course.

Et pour les injections c'est à heure fixe et j'étais tellement à fond que c'était à la minute près pour moi donc il faut prévoir plutôt le soir quand tu es sûre de ne pas avoir à sortir (faire ça dans les toilettes d'un resto mission impossible avec le menopur et avec le stylo gonal j'avais peur qu'il soit 5 mn hors du frigo :???: ).

Il faut savoir aussi qu'une fois le déclenchement fait les rapports sont planifiés (très glamour...). J'avais fait plein de calculs pour savoir exactement quand faire les câlins c'était à la militaire.

A part ça les injections ça va, l'infirmière m'avait fait piquer dans une balle en caoutchouc pour m'entraîner et ça m'avait bien aidée à dédramatiser.
Je ne connais pas puregon mais ça l'air d'être un stylo comme gonal et franchement c'est facile et l'aiguille est petite, il faut juste pas trop réfléchir avant de piquer :-D
J'espère que tu auras bientôt le rdv, si jamais tu as des questions n'hésite pas !

Pour anticiper j'ai pris rdv déjà pour le 28 mars avec la même gygy qui nous a permis d'avoir notre petit bonhomme. Si d'ici là un cycle revient naturellement tant mieux, mais je n'y crois pas trop...

Kinder86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:03
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Hello les filles :coucou:

Comment allez-vous ? Où en êtes-vous ?

Pour ma part j'en suis au 17ème jour de stimulation :???: et toujours rien en vu. On augmente doucement les doses de Puregon. Après un départ à 50UI puis un passage à 75UI me voilà depuis hier à 100UI. Mes bras ne supportent déjà plus les PDS j'ai des hématomes partout mais je ne lâche rien.

Et vous quoi de neuf ?
Bisous :bisou:
Nanou2704
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:19
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Salut Kinder,

C'est normal que ça prenne du temps de trouver le bon dosage ne t'inquiète pas! Mais tu as souvent des PDS, qu'est-ce qu'ils contrôlent? Je pensais qu'on faisait uniquement des échographies au cours de la stim.
Tu n'as pas d'effets secondaires sinon?
Il y a une croissance de follicules déjà?

J'ai le rdv jeudi midi à la PMA :-D J'espérais que la cure d'inositol ferait revenir des cycles mais pour l'instant rien de rien...on verra peut être quelque chose à l'échographie mais à priori pour la méthode naturelle c'est râpé!
Je ne sais pas si on va refaire tous les contrôles ou démarrer direct une stim étant donné que la dernière était il y a seulement 16 mois :croisedoigts:

Belle journée à toutes
Kinder86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:03
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Hello,

Nanou il y a une PDS à chaque fois en parallèle de l'écho. Il dose l'oestradiol, LH et progestérone.
J'en suis au 21ème jour de stimulation, hier j'ai fait PDS et écho. Toujours pas d'évolution au niveau de mes ovaires mais j'ai enfin un pic d'oestradiol ce qui est plutôt bon signe donc on continu à 100UI de Puregon et je revois Gygy Samedi.

Et vous les filles vous en êtes où ?

Bise
dadoune76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2018, 22:31
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Bonjours à toutes,
Me revoilà après quelques semaines d absence.
Il m' a fallu prendre un peu de recul sur tout ce ça.. Le traitement, stim simple, pour ma part va bientôt débuter au plus tard dans 10 jours…. :applose:
J avais pas mal d appréhension et je dois dire que ce forum est d'un grand soutien. J'ai fait un travail sur moi même pour commencer ce parcours de manière la plus sereine possible.
J'ai la chance d avoir un médecin formidable qui me soutien énormément dans cette étape pour devenir maman une nouvelle fois c'est très important.
J ai aussi la chance de travailler dans le chu ou se suis suivi pma ce qui va me faciliter la vie concernant le suivi echo et prises de sang. Reste a faire abstraction d être croiser par mes collègues!
Je redoute un peu de devoir me faire mes injections mais bon j ai des amis infirmiers au cas ou :wink:

Je vois que pour pas mal d entre vous la stim simple a marcher alors on y crois.
Kinder86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:03
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Hello les filles :coucou:

Dadoune je comprends tellement ce besoin de prendre de la distance.

Pour ma part j’ai fait mon premier cycle sous Puregon ( 28 jours d´injection pour enfin obtenir un beau follicule) avec déclenchement par Ovitrelle. Je suis normalement à 11 dpo. J’ai tenté un :testgrossesse: 10 UI ce matin mais ćest :negatif: pour le moment.

Ma PDS est de toute façon prévue jeudi par gygy alors je croise les doigts.

:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
dadoune76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2018, 22:31
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

aller plus que quelques jours à attendre :croisedoigts: 28 jours ca me parait beaucoup ?
Kinder86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:03
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Dadoune le problème avec les OPK c’est que tu risques vite de te retrouver en hyper stimulation. Il a fallut du temps pour trouver la bonne dose de Puregon.
dadoune76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2018, 22:31
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

OK KINDER c'est un risque effectivement. Moi ma prescription est de 37.5UL en début on verra je fait totalement confiance en ma gynecologue :wink:
Kinder86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:03
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Coucou les filles,

Alors voici les news. J'ai fait ma PDS jeudi qui s'est avérée :negatif: :ouin: :ouin: :ouin: mais je m'y attendais un peu.

Les :regles: ont débarquées aujourd'hui donc nouveau cycle de stim. Seul soucis on est dimanche, demain c'est férié donc je ne peux pas appelé gygy et je suis censée vois gygy mardi pour démarrer la stim . . . sans pouvoir prendre RDV à l'avance ça va être folklo :etonnant:

Bref en route pour de nouvelles aventures.

Dadoune tu as raison de faire confiance à ta gygy elle sait ce qu'elle fait. Nous on va démarrer direct à 100 UI car on sait maintenant que c'est la bonne dose pour moi.

Belle journée à toutes
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités