Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

helinie a écrit : Les seules oreilles attentives seront effectivement les votres car autour de moi personne ne semble comprendre !!
Ne pas être déçue des autres… ne pas en attendre plus que cela non plus… comment veux tu qu’une femme qui a enfanté facilement / naturellement, ou qu’une autre qui n’a pas ce projet, mais alors pas du tout, comprenne le besoin qu’on a de se faire autant de mal…
Admettre leur incompréhension est peut-être le plus beau pied de nez…
helinie a écrit : Autres questions les filles, comment vous appréhendez votre suivi à concilier avec le boulot ? est-ce que comme moi à chaque échec vous ne vous dites pas que vous en avez peut être trop fait, que vous auriez du vous reposer, etc... est-ce que vous faites vos injections vous même ?
Sans être sure de recommencer, je me demande si sur le prochain cycle je ne vais pas me mettre en arrêt durant toute la durée des injections et les faire faire par une infirmière car j'en suis venue à me dire que c'est peut être parce que je ne fais pas bien que ça ne fonctionne pas ??
Moi, je n’ai pas voulu du RDV quotidien avec l’infirmière… je ne suis pas malade… elle a « formé » chéri et est venue le superviser le temps qu’il se sente à l’aise et à chaque changement de produit… il faut bien qu’il m’aide un peu pour faire notre bébé !!!... étant à 150 km du centre PMA qui nous suit, il a été absent pour pas mal des exams et 2 des 3 transferts… c’est sa façon d’être présent… et jamais j’ai pensé qu’il pouvait avoir mal fait…
Avant la ponction, j’ai travaillé car j’arrivais avec des RDV de contrôle très tôt à concilier tous les impératifs. Mais mon retour de FIV1 s’est tellement mal passé (+ le bordel qu’à mes retours de congés alors que mon état était connu de mon hiérarchique direct), qu’après les transferts 2 et 3 j’ai demandé un arrêt jusqu’à la prise de sang. Pour la dernière, je pense que je prendrai un congé pour la semaine de stim de sorte de me faire suivre par les gynécos de mon centre PMA (chance mes parents habitent pas très loin c’est au moins ça !!!).
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -

titia58
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:25
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

Az ravie de lire que tu penses deja a ta prochaine FIV...Je suis moi aussi a casi 3h de route aller de mon centre, mais je suis a mon compte donc j'arrive assez facilement a concilier les deux avec l'aide de mes vendeuses.. heureusement d'ailleurs... je n'avais pas de vendeuse pendant longtemps et ca m'a empecher aussi de reprendre la PMA avant..
Un jour peut etre seront nous comblés??
Avatar du membre
for9331
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:55
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

Moi je faisiais faire les pics par une infirmière car moi je voulais pas que mon mari devienne le soignant et qu on fasse rentrer le médical dans le couple apres a la derniere fiv j ai fait moi même avec le stylos. Pour les arrêts moi j an ai eu a chaque fois car hyperstim a chaque fois aussi :-D
Apres chacun voit comme il veut moi je me voyais pas faire mes journees de 12h stressante de boulot donc j aurais demande un arret si j en avais pas eu.
Pour la rapidite des rdv moi j étais en privé une gyneco en cabinet pres de chez moi et un gyneco à l hop américain dans le 92 pour les ponctions et transfert et j avais leur numéros de portable en cas de soucis ou questions . Donc on a fait a mon rythme et on a enchaîner fiv et tec pour la 1ere.Et ca m a coute deux cents euros en tout et pour tout de ma poche. :-D
Image

Image

Image
Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

Finalement avec tout ça... on peut dire que la meilleure organisation est encore celle qu'on va pouvoir gérer... du sur mesure en somme...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
Avatar du membre
for9331
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:55
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

Az16 a écrit :Finalement avec tout ça... on peut dire que la meilleure organisation est encore celle qu'on va pouvoir gérer... du sur mesure en somme...

C est tout a fait cela faut etre zen et aimer son planning :-D
Image

Image

Image
titia58
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:25
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

J'arais pas jusqu'a dire aimer son planning, mais s'en accomoder tout du moins.. bon ben pour moi IAC2 echec encore, me voila repartie pour 3mois d'attente, et pour le moment je m'en accomode comme je peux
Un jour peut etre seront nous comblés??
Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

Vraiment désolée Titia...

En PMA, je pense qu'il n'y a que 2 choses de franchement difficiles : l'attente et la gestion des échecs... (vu de mon parcours somme toute assez basique pour l'instant)...

Je te souhaite de rebondir... et de croire à fond à la prochaine fois...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
Avatar du membre
for9331
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:55
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

BONJOUR LES FILLES COMMENT ALLEZ VOUS ?
Image

Image

Image
Avatar du membre
for9331
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:55
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

titia58 a écrit :J'arais pas jusqu'a dire aimer son planning, mais s'en accomoder tout du moins.. bon ben pour moi IAC2 echec encore, me voila repartie pour 3mois d'attente, et pour le moment je m'en accomode comme je peux
Mince ma belle suis desolee pour toi :-(
Image

Image

Image
titia58
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:25
Contact :

Re: Echecs à répitition - comment ne pas baisser les bras

Coucou les filles... Az j'ai vu dans ta signature que le miracle est arrivé... je suis ravie pour toi..
Moi, bien, je me suis faite au nouveau :negatif: J'ai RDV le 17 avec gygy et j'ai pris RDv le meme jour avec un gygy de clinique privé sur Paris histoire d'avoir un second avis..
J'ai harcelé mon gygy de ville aussi pour obtenir une ordonnance pour une verification de trompes puisqu'on n'a jamais regardé depuis 2005 que je suis suivie avec toujours le meme son de cloche " ca pourrait marcher naturellement meme si les chances sont reduites".. donc je vais enfin etre rassuré de ce coté la...
Tres contente pour celles qui ont obtenu leur :+++: j'espere que mon tour viendra un jour...
Bonne journée a toutes!!!
Un jour peut etre seront nous comblés??
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités