decapeptyl 0.1

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: decapeptyl 0.1

Oui oui on a declenche avec décapeptyl
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )

Lea...01
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2016, 01:05
Contact :

Re: decapeptyl 0.1

Bonjour :coucou:

Effectivement, je sais que le déclenchement a parfois lieu sous decapeptyl :wink:
On le fait notamment lorsque le taux d'oetradiol est très haut et qu'on craint que l'ovitrelle provoque une hyperstim. Je sais que le déclenchement par décapeptyl évite cette situation.

Après, pour toi, la raison semble différente mais tu peux être rassurée, ton déclenchement pourra avoir lieu sous decapeptyl :wink: D'ailleurs, tu as 3 beaux follicules, c'est chouette !

Bon courage !!!!
Moi : 33 ans, RAS à priori
lui : 32 ans, teratospermie sévère

Début essais 08/14
Fiv ICSI 1, 05/16 (gonal) : ---
Tec 08/16 : ---
Fiv ICSI 2, 10/16 (Ménopur) : test + le 31/10 ; écho le 25/11 : 2 bébés :)
severine1908
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:09
Contact :

Re: decapeptyl 0.1

Ces très rassurant ce que tu me dit lea01
Une dernière question les 3 fofo mâture vont donc ovuler? Ou juste 1 ou 2?
J'ai vu dans ta signature que ton homme à une teratospermie sévère. Le mien ces pareil il est à 96% d'atypique
Lea...01
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2016, 01:05
Contact :

Re: decapeptyl 0.1

Ça je ne peux pas te dire parce qu'on part du principe que chaque follicule renferme un ovocyte mais en fait pas toujours...
Et en stim simple, impossible de savoir puisqu'il n'y a pas de ponction.
Mais je pense que tout ce qui est mur sortira de sa coquille :-D

Le mien a une Terato avec 96% a 99% d'anormaux selon les spermo.
Par contre, je pense que ton gynéco sait ce qu'il fait mais une stim simple avec une Terato sévère, ça me parait faible... Souvent on propose direct une fiv, voire fiv ICSI. Mais le test de migration donnait peut être de bons résultats ?

Tu es suivi en PMA ou par un gynéco de ville ?
Moi : 33 ans, RAS à priori
lui : 32 ans, teratospermie sévère

Début essais 08/14
Fiv ICSI 1, 05/16 (gonal) : ---
Tec 08/16 : ---
Fiv ICSI 2, 10/16 (Ménopur) : test + le 31/10 ; écho le 25/11 : 2 bébés :)
severine1908
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:09
Contact :

Re: decapeptyl 0.1

On verra bien alors.
Oui je suis suivi par une gyneco de ville.
J'ai déjà un petit garçon qui a marché sous stimulation simple (menopur+ovitrelle) au premier cycle d'essai. Cela fesai 2 ans et demie qu'on essayé avec une fausse couche 7 mois après le début des essai. Spermogramme fait avant la stimulation 92% d'atypique et stimulation simple positif du premier coup. (Janvier 2013)
La nous avons repris les essai en septembre 2014 et spermogramme fait en décembre 2015 96% d'atypique. Gygy nous du qu'on commence la stimulation au mois de février 2016 et en janvier j'apprends que je suis enceinte. Premier écho des 8SA et enceinte de vrai jumeau (car écho de contrôle à j12 et il y avait que un follicule) mais malheureusement 1 ne ces pas développé er le 2ème le coeur s'était arrêter.
Donc la elle veut réessayer comme sa je pense et elle m'a dit on se laisse que 3 cycles en stimulation simple et après ces iac
et toi sa fait combien de temp que vous essayer?
severine1908
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:09
Contact :

Re: decapeptyl 0.1

Ces quoi le test de migration? Ces ce qu'il y a sur les résultat du spermogramme?
Lea...01
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2016, 01:05
Contact :

Re: decapeptyl 0.1

Bonjour Séverine,

Le test de migration c'est ce qu'on obtient après avoir amélioré le sperme en labo. En gros ils dont le spermo classique puis ils prennent une petite quantité de sperme, il le centrifuge et lui font faire des galipettes et je sais pas trop quoi... et on voit si on a réussi a avoir une amelioration. Si l'amélioration est bonne, on peut envisager une iac. Si c'est moyen voire pas top, on passe en ICSI le plus souvent.

C'est génial que ça ai pu fonctionner avec une stim simple pour votre 1er enfant. Espérons que ça soit pareil pour votre 2ème !
Juste un conseil, n'épuise pas trop tes ovaires avec de nombreuses tentatives de stim simple. Si vous voyez que ça ne marche pas au bout d'un moment, prends rdv avec un centre PMA. Parce qu'avec une Terato sévère, des fois, on peut attendre longtemps...

Nous, on a commencé les essais en août 2014. Ma gynéco de ville me stimulait aussi. J'ai ai eu marre d'être en mode grosse vache pleine d'hormones et j'ai pété un plomb pour qu'elle m'envoie en PMA.
Là, ils m'ont confirmé qu'avec les résultats de mon homme, on pouvait rien attendre d'une stim simple, sauf miracle. Vu mon état quand on m'a annoncé ça, on m'a dit que si je voulais, on pouvait commencer par une iac mais que le résultat serait très incertain aussi. Donc le gynéco PMA a proposé la fiv ICSI, confirmé par le biologiste.
Moi : 33 ans, RAS à priori
lui : 32 ans, teratospermie sévère

Début essais 08/14
Fiv ICSI 1, 05/16 (gonal) : ---
Tec 08/16 : ---
Fiv ICSI 2, 10/16 (Ménopur) : test + le 31/10 ; écho le 25/11 : 2 bébés :)
severine1908
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:09
Contact :

Re: decapeptyl 0.1

Je voit que nous avons commencé les essai en même temp didon.
Donc non nous n'avons pas fait le test de migration. Elle nous a dit que l'on se laissé 3 cycle sous stimulation simple et un après si rien c'était iac.

Je voit que tu as fait ta première fiv et que tu es en attente maintenant si + ou réd ! Nous en sommes au même niveau. Déclenchement mardi dernier et ont n'attend aussi mais j'ai cru bien comprendre qu'il n'y avait pratiquement aucune chance que sa marche même si il y avait 3 follicules vu la teratospermie sévère de mon homme. Mais bon on garde espoir un peu.
J'espère que sa sera la bonne pour toi.
Ha oui le dernier spermogramme date de décembre et il n'en a pas refait depuis. Il prend du conceptio pour améliorer donc on n'aimerais bien savoir si le spermogramme et mieu.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations