Début traitement ovulation : help !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
chokofraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:38
Contact :

Début traitement ovulation : help !

Bonjour à toutes :coucou:
voilà je sors de chez mon gynéco qui m'a donné une ordonnance pour commence des injections sous-cutanées de FSH puis d'ovitrelle.
J'ai un peu peur de me lancer là dedans, je ne pensais vraiment pas un jour devoir prendre des hormones pour avoir un BB.
J'ai d'autant plus d'appréhension que le gygy m'a dit que je pouvais me faire les injections moi-même :etonnant: !!
Donc concrètement il me faut savoir avant ce soir comment je dois faire (pincer la peau à 10 cm à droite du ventre après désinfection et puis ....?) à quel moment de la soirée je dois faire ces injections (genre à 17h00 ou obligatoirement avant d'aller me coucher ?) et aussi comment stocker le traitement ? Au frigo je suppose ?
Et est-ce qu'il existe des seringues pré-remplies ou est-ce que je dois tout doser moi-même chez moi ? :???: J'espère que non... :-( Je préfèrerai avoir des seringues pré remplies et qui piquent instantanément, comme quand on prend une glycémie, vous voyez ? Est-ce que ça existe ?
Bref je suis à J2 c'est ce soir où jamais si je veux commencer les injections, donc please help qui a déjà fait ça et et peut me l'expliquer ?
Et est-ce qu'on peut aussi piquer dans la cuisse ? J'avoue que dans le ventre ça me fait plus peur que dans la cuisse...
Milles merci d'avance !
Image

chokofraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:38
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

UP

Personne pour me répondre ??
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

ton gynéco ne t'a pas expliqué ? les pharmaciens aussi doivent pouvoir t'aider !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
chokofraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:38
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

Il m'a juste expliqué que je dois pincer la peau en faisant un gros bourrelet et piquer dedans, mais bon quand je vois ce que dises certaines explication sur le web, genre mélanger le produit, ou encore vérifier qu'il n'y a pas de bulle d'air dans la seringue, ça non il ne me l'a pas expliqué.
C'est pour ça que j'aurai besoin de votre "pratique" et de vos conseils pour le faire au mieux.
Il m'a pas non plus dit si ça change quelques chose que je fasse un soir la piqure à 17h00 et le soir d'après qu'à 22h00, tu vois ?
Et puis sur le coup, j'étais un peu perturbée de devoir en passer par là, que j'ai pas tilté à le bombarder de questions précises...
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

après ne lit pas tout ce que tu vois sur le net... je pense que tu devrais te rendre dans ton service de gynéco avec le produit et tu demandes tout ce qu'il te passe par la tête, écrit toutes tes questions sur un papier vas y avec plutot que de risquer de te tromper enfin moi c'est ce que je ferais :)
Et puis est ce que tu te sens prête à commencer ce traitement ?
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

:coucou: je pense pouvoir t'aider!quel est le produit en question(gonal ou puregon)?
les piqures se font chaque soir a heure fixe,18h c bien.
se sont des stylos,dans lequel tu met une ampoule plus ou moins remplie,ensuite tu tourne la molette jusqu'a la dose prescrite.
dis moi quel est le produit,et je t'expliquerai
chokofraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:38
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

Salut virgine57,

Excuse-moi de te répondre aussi tard, mais je n'avais pas possibilité d'accèder au web pendant quelques temps.

Alors depuis la dernière fois, je viens de commencer mon second cycle de stimulation ovarienne. Je suis donc sous FOSTIMON 75 UI et je dois faire mon propre "mélange" avant d'injecter le tout dans mon bidou.
Et toi tu avais quoi ? Tu en es où ?
Image
Malex
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2011, 19:44
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

Bonjour
Je me joins à vous. Je suis allée hier chez le gygy et elle m'a prescrit des injections sous cutanée de FSH également. Par contre elle m'a expliqué comme ça marchait , c'est comme un stylo.
Je dois commencer le traitement à j3 mais je n'aurais les produits qu'à j4. Vous croyez que je peux commencer à j4 ? Ça serait grave?
Et ce que vous avez des effets secondaireS?
Ne PeRdOnS pAs EsPoIr, Le ++++ Va ArRiVeR !!!!!!
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

:coucou: a priori, cela n'a pas une grande incidence, mais tu dois absolument le signaler a ton gyneco!
Malex
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2011, 19:44
Contact :

Re: Début traitement ovulation : help !

Merci Virginie,
j’appellerai alors mon gygy pour être sur. mon chéri et mon avons tellement envie de commencer le traitement ce cyle ci.
:croisedoigts: qu'elle soit ok pour que je commence à J4 au lieu de J3
Ne PeRdOnS pAs EsPoIr, Le ++++ Va ArRiVeR !!!!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités